États-Unis - Dormir chez Elvis à Memphis
Vous êtes fan du King ? Et bien, sachez que, à Memphis, il est possible de passer une nuit dans un appartement où il a vécu pendant son adolescence. Situé pas loin de Downtown et rénové dans le style de l'époque, le trois-pièces 328 du 185 Winchester, où la famille Presley a habité de 1949 à 1953, accueille aujourd’hui les fans d'Elvis, soit pour un tour guidé (10 $), soit pour y dormir.
L'appart pour 4 (2 chambres avec lit double) de l'Elvis Suite at Lauderdale Courts-Uptown Square est à 250 $ la nuit : il faut y passer 2 nuits au minimum et 6 au maximum.
Ne vous attendez pas à une demeure luxueuse, car le logement faisait partie à l’origine d’un ensemble de HLM en briques rouges, aujourd’hui reconverti en résidence de standing. Le mobilier, les objets de déco et les photos recréent l'atmosphère de l'époque ! Il y a même un authentique Frigidaire de 1951 qui fonctionne toujours.
Dans la chambre d’Elvis, le mur est couvert de graffitis et baisers laissés par les groupies. Ado, Elvis Presley s’installait avec sa guitare à la fenêtre de sa chambre, d'où il donnait ses tout premiers shows. Mythique !
Plus d'infos sur le net :
Lauderdale Courts
Infos destination : États-Unis