Londres - Le Shard, plus haut gratte-ciel d'Europe
Londres atteint des sommets en inaugurant le plus haut gratte-ciel d’Europe. Le Shard (le "tesson" en anglais), inauguré le jeudi 5 juillet 2012 sur Southbank, non loin du London Bridge, bat en effet tous les records. Avec 310 mètres de hauteur, les 95 étages du gratte-ciel, conçu par l'architecte Renzo Piano et appartenant à un fonds d'investissement qatari, offrent une vue panoramique sur la ville. Le gratte-ciel ouvrira ses portes aux touristes en février 2013.
Plus de 17 500 personnes se sont déjà inscrites sur Internet pour le visiter. La construction de cet immeuble a été source de polémiques, certains le considérant comme nuisible à l’identité visuelle de la ville.
Contrairement à Paris, Londres n’impose pas de restrictions en termes de hauteur pour la construction de gratte-ciels. Le gratte-ciel sera l’une des attractions principales des touristes pendant les Jeux Olympiques.
Attention si vous voulez emménager dans le plus haut gratte-ciel de la Skyline londonienne, prévoyez un budget de 62 millions d’euros pour un appartement avec la tête dans les nuages.
Plus d'infos sur le net :
The Shard
Infos destination : Londres