10 jours en Floride, quel itinéaire?

Forum Floride

Bonjour à tous, après un road trip sur la côte ouest puis New York, nous allons passer 10 jours en Floride au mois d’avril 2025.
Je vous fais part de notre itinéraire sur lequel j’aimerais avoir vos conseils.

J1 : Arrivée en début de soirée à Miami, nuit à Florida City
J2 : Les Keys jusqu’à Marathon et nuit là bas
J3 : Les Keys jusqu’à Key West et nuit là bas
J4 : Suite découverte de Key West et retour à Florida City pour la nuit
J5 : Everglades et fin d’après midi à Naples + nuit là bas
J6 : Suite découverte de Naples et direction Fort Lauderdale pour la nuit ?
ou J6 : remonter jusqu’à Sanibel et nuit à Fort Myers ?
J7 : rejoindre Miami depuis Fort Lauderdale ou Fort Myers pour le midi, match de basket et nuit à Miami
J8, J9, J10 et J11 Miami, vol retour J11 en début de soirée

Que pensez-vous de ce programme ? Que faire concernant le J6 ?

Merci pour vos retours,

1 « J'aime »

ou bien rajouter une nuit à Naples tout simplement!

@marie.93 ,
Votre programme fonctionne mais je pense que 3 jours à Miami auraient peut-être suffi, pour pouvoir passer un peu plus de temps sur la côte ouest . Cependant, vous étiez sans doute tributaire de l’horaire du match ?

De Marathon à key West, 1 heure de route donc vous aurez du temps à K W ! Rien à voir à Marathon mais logement moins cher !
Pour le J6, passer à Fort Launderdale n’apporterait rien de spécial ; par contre, pour aller jusqu’à Sanibel et en profiter un peu ( plus qu’un coup d’oeil ), vous manquez de temps .

Une idée si pas allergique ( !!! ) à un peu de culture :
Le J6, à l’aise, vous montez à Fort Myers et allez ( 2 heures de visite-balade ) visiter le musée et les maisons Edison - Ford .
Dans un bel environnement, vous verrez deux maisons ‘historiques’ ( du siècle passé ), des jardins botaniques magnifiques non loin de l’Ocean et un ‘laboratoire’ : intéressant et beau !
Le lendemain, toujours sans courir, rejoindre Miami pour le midi ( ? ), match de basket et nuit à Miami .
Ce n’est qu’une idée !
Bonne journée .

Oh merci pour tous ces conseils!
Finalement on va faire 2 nuits à Naples, comme ça on pourra rayonner sur Fort Myers et Sanibel.

Et oui, on doit être à Miami le J7 car le match est à 13h :sweat_smile:

Sujets suggérés

Services voyage