Bonsoir,
La semane prochaine, nous passons 2 journées complètes à Athènes et je ne me suis pas encore penchée sur notre programme! Nous sommes avec nos 2 ados de 13 et 16 ans, plutôt bons marcheurs, pas grands fan de musées… On aime les monuments, mais surtout flâner, les ambiances. Je suis venue à Athènes il y a 20 ans sans en garder un souvenir impérissable.
Si vous avez un petit programme à me recommander je suis preneuse! Je veux bien des idées de lieux/quartiers sympas pour manger aussi (à petit budget). Nous logerons près de la station de métro Acropolis.
Merci!!
Bonjour
Le quartier autour de la station de métro Acropolie est assez sympa vous pourrez y flaner, il y a pleins d’endroits chouettes pour manger. Eloignez vous des restos touristiques qui sont en face du musée de l’Acropole.
Ne mangez pas à la française, c’est à dire, ne prenez pas un plat par personne mais faites comme les Grecs et plusieurs petits plats à partager pour gouter à tout.
Sinon pour flaner : Plaka, Monastiraki, Anafiotika
ça tombe bien, je ne suis pas fan du repas à la française mais plutôt des petits plats à partager comme les mezze libanais ou dans les petits restos portugais ! je me rappelle en effet de plaka et Monastiraki. J’étais aussi monté sur une colline (pas le Lycabette dans mes souvenirs). Laquelle vaut le coup pour une jolies vues?
Merci pour vos conseils!
Hello,
A genre 20 minutes à pied du Métro Acropolis vous pouvez aller faire un tour dans le quartier du Mets et aller jusqu’au stade Panathénaique.
Le Mets est un genre de petit Montmartre à Athènes (en pleine gentrification aussi), quartier plutôt tranquille avec plein de petites rues et d’escaliers. On y a passé quelques jours l’année dernière.
Dans la rue Anapafseos il y a quelques bars et restaus, notamment l’Olympion tavern avec une ambiance de quartier que voici:
Le stade peut faire l’affaire pour les jeunes, ils pourront même s’y entrainer pendant que vous allez boire un coup chez Kaïn
L’entrée du stade est à 5€ et 2.50 pour les djeuns’ et il y a des audioguides gratuits pas mal faits.
J’avais tracé un parcours qui emprunte quelques petites rues sympas et qui peut être pris dans l’autre sens (le bus/trolley bus est optionnel et pour les fainéants). A voir sur Google Maps ICI
Il suffit d’abord de traverser le National Garden et on se retrouve à 1 minute du stade.
La colline du Lycabette est sympa pour la vue à 360° sur tout Athènes et sur la chape de pollution qui la recouvre. Il faut éviter d’y manger, c’est très piège à touristes.
En revanche en redescendant par le nord vous arrivez dans le quartier d’Exarchia qui enchantera les amateurs de street Art et de petits bistros / tavernes.
Super, merci beaucoup pour toutes ces idées que je note !
L’entrée est passée à 10 euros… et 5 euros pour les jeunes…
En reagardant votre circuit Maps, j’ai repéré un café du nom de ma ville (Metz), à 10 min à pied à peine de notre loc, surprenant comme nom.
en fait c’est sans doute juste la traduction en alphabet latin de Mets
Ce n’est pas une coincidence, le nom de Mets vient bien de la ville de Metz en France.
Mets est le nom d’une bière donné par Charles Fix, le fils du fondateur de la brasserie FIx, en l’honneur de la victoire des Prussiens sur les Français dans cette même ville de Metz.
C’est la brasserie qui a donné son nom au quartier, de même que la brasserie du Père de Charles, Yohan a donné son nom à la station de métro Syggrou Fix.
Vous verrez le bâtiment de la brasserie du papa à coté de cete station de métro. C’est désormais le Musée national d’art contemporain (EMST) qui se trouve ICI
D’ailleurs si vous voulez changer des antiquités, je vous conseille d’aller le visiter.
Sinon vous pouvez toujours boire de la bière Fix un peu partout en Grèce.
Tchin!
J’me suis un peu mélangé les pinceaux, c’était l’heure de l’apéro.
C’est Charles Fuchs et non Charles Fix (en fait Karl en version allemande)
Vous trouverez aussi une autre bière grecque “Alpha” qui a été lancée par un cousin de père Fuchs.
Comme quoi y’a pas que la Mythos dans la vie
Cela dit Fix et Mythos font désormais partie du groupe Carlsberg.