Slt, On rentre de 3 semaines au Venezuela Isla Margarita. Je ne vois qu’insécurité sur le forum. Il faut arrêter de se prendre la tête ! Y 'en a pas plus qu’autre part !!! J’ai tout fait avec ma femme et enfants et JAMAIS 1 problème. Bien sur y a des règles à respecter mais comme partout non .? Vous voulez du SOLEIL, MER , COCOTIERS c la bonne destination point barre ! Mieux que La Rep Dom ou toutes ses îles “Usines”… Pour finir la bonne adresse, nous avons passé la totalité de notre séjour dans la posada casa el pozo. Ils sont Français Karen et Jeff, ils vous conseillent grave sur tout ce qu’il faut faire et pas … Ils changent et s’occupe de TOUT si vous demandez. On s’est éclaté !!! On a rencontré des tas de personnes de tous les pays, Venezueliens, Argentins, Bresiliens, Anglais, Norvegiens, Canadiens…Bon faut dire qu’il y avait promotion 1/2 tarifs pour séjour de plus de 7 nuits donc pas mal de monde dans la posada. Voyez le site si encore promotion … Voila encore une fois, allez y tranquille. c BONHEUR !!!Lulu
Biz à Karen & Jeff
3 semaines à margarita, on ne peut pas dire que vous avez visité le Vénézuela qui est un tout petit peu plus étendu que cette ile…
Hola Lulu,
Tu parles d’insécurité au Vénézuela en étant resté uniquement sur une ile aseptisée… connais tu Caracas, Maracaibo, etc etc
C’est comme si un étranger passant 3 semaines en Corse disait qu’il faisait toujours beau en France eh eh eh je sais la comparaison est nulle mais elle est à l’image de ton post, désolé !!
Allez, un peu d’humilité stp !!
Est-ce que j’ai fait allusion à Caracas ou Maracaibo
etc. dans mon post ? Il me semble que non !
Je ne parle que de mon expérience sur
Margarita. Mais peut être as-tu un problème personnel avec le pays pour te
montrer si agressif ?
Tu as l’air sur les nerfs mon ami ! Demande conseil
à ton médecin traitant… Ou alors voyage avec le club med. Ils ont d’excellents
programmes pour se détendre …
Tiens l’ami, avant d’affirmer des choses sans connaitre la situation du pays.
Lis ça va :
http://www.francesoir.fr/actualite/international/un-touriste-francais-tue-au-venezuela-87582.html
Tu me parles de Club Med alors que tu as du passer un séjour dans un hotel club à touristes… allons un peu de respect et renseigne toi avant d’écrire des imbécilités…
Une question, hors mis le serveur, la femme de chambre, le prof de plongée… as tu pris le temps de parler avec les locaux, c’est dommage tu en saurais plus sur ce pays.
Je n’ai aucun pb avec le Vénez ou ses habitants, juste avec sa police, son racket et son dictateur… j’y suis resté 6 semaines, toujours chez l’habitant et loin des complexes hoteliers, à bon entendeur…
Cordialement,
Bonjour,
A voir certaines discisions, on ne quitterai pas la France et encore !
Je voyage beaucoup et dans certains pays, que l’on dit pas tranquilles.
J’ai côtoyé beaucoup de locaux, mais par exemple au Brésil, il est certain que je n’ai pas fait du voyeurisme en visitant les favélas.
Je m’interrese à cette destination pour l’automne ( pour 15 jours )…
Est-ce une bonne période ?
Avez-vous des plans ? Agnce ? Adresse ? Prix ?
Par avance, merci
Christian
on peut “visiter” des favelas sans faire de voyeurisme, croyez moi. Il suffit de ne pas payer une fortune pour être trimballés en gros camions, genre safari chez les pauvres.
vous en choisissez une petite et tranquille, vous y allez à pieds, tout simplement et vous rencontrez des gens normaux qui travaillent normalement mais qui vivent effectivement dans un environnement urbain très dégradé.
On peut y voir des créations d’enfants étonnantes, qui ne le seraient pas dans une école primaire française. Comme quoi, il faut éviter les idées reçues de bonne conscience. Il existe aussi une maisons d’hôtes dans cette favela de Rio…
Salut,
Il te faut savoir qu’il y a 2 types de favelas, la “pacificada” et la “não pacificada” : dans la première la police a fait le ménage et est présente et dans la seconde pas encore et le trafic y est roi.
Donc pas de souci pour aller visiter la 1ère, même seul même si ce n’est pas Monaco ou le Vatican, ne brille pas, parle portugais et tout se passera bien (morro Doña Marta par ex).
Quant à l’autre il te faudra être accompagné d’un local et pas de pb.
Pour info, grace au couchsurfing j’ai rencontré un habitant du morro Vidigal (une favela réputée très dangereuse), j’y ai rencontré les artistes de la favela, des profs, des jeunes … ce fut très intéressant et je me suis senti en sécurité (je confirme ce que dit Béa, les jeunes y sont étonnants).
Moi je trouve irrespectueux de payer un tour pour visiter une favela… comme un zoo. Surtout ne pas faire le favela tour de rio.
Essaie d’entrer en contact avec des habitants d’une favela et tu y seras très bien reçu.
Bonjour,
Vous êtes gentils, mais pour les favelas, c’était juste un exemple.
En ce moment ce qui m’interresse c’est des infos sur Margarita.
Bonne journée
Christian
ben tiens ! et t’as reussi a parler a des Venezueliens en dehors de ton hotel ??
Arrête ta parano, il faut que tu restes chez toi, et encore fais gaffe, mets des verrous, on ne sait jamais, ils sont partout !
Bonjour Lulu,
Je rentre de vacances et je reviens à la charge pour l’Isle Margarita.
Quel est le site dont tu parles dans ton message ?
Par avance, merci
Slt
Ché
salut benoit 31 , je pense que tu devrais reelement te detendre avec le venez ma femme es venezuelienne j y es sejourné plusieurs fois et je connais la plupart des grandes villes du pays . Qu es qui t passé reelement la bas pour que tu ecrive tout cela ? J ai lu beaucoup de commentaire ridicule sur le venez mais le tient a la palme d or , je connais beaucoup de gens qui vivent tres bien au venzuela et qui ne partirai de leur pays pour rien au monde notament ma belle famille certe il y a de l insecurité mais comme dans beaucoup de pays en voie de developpement et avec un peu de bon sens tu peu evité pas ma de probleme quand a violence dit toi que 90 pourcent des meurtre se passe dans les ranchos et je ne voit l interet d un touriste de se rendre dans ce genre de zone. Le venezuela a beaucoup de charme avec une popultion tres accueillante et festive et ca me deplait reelement de voir des gens qui y ont sejourné une seul fois ecrire de pareil chose et contribuait a ce que le tourisme ne developpe pas la baset en ce qui concerne le president je te rappel quil a etais elu au suffrage universel par sa prope populationet a fais reculé la misere de moitié dans son pays bonne continuation
Je suis bien d’accord…
Je reviens de 3 semaines où j’ai fait le tour du pays et finis à mon grand malheurs par Isla Margaritha ( car raté vol pr roques), et ça c le Vénézuela…
J’y retourne en sept…et avant tout ne plus passer par Isla…
Vous avez rater d’autres belles expériences même si selon vous, les votres étaient extras!!!..
Si vous refaites le Vénéz, passez un petit coup d’oeil sur le continent…
Je suis tout à fait ok avec toi…3 semaines au Vénéz…en y faisant le tour complet…en étant qu’avec des locaux…trés enrichissants!!!
J’adore ce pays…au niveau insécurité…rien…qques consignes mais rien de biens méchants (4 filles)…pas embéter une seule fois…
J’y retourne en sept car j’y ai rencontré un chéri la bas…
Plus d’idées reçues svp…et surtout…c un pays avec des risques majeurs mais pas autant qu’un autre!!!
Bonjour,
Mon ami est vénézuélien mais vit encore la bas…j’y suis allée en Mars et j’y retourne en sept…
Je suis du même avis que toi…une population riche et trés accueillante…
Je suis partie de la bas enchantée et pressée d’y retourner…
Bonjour Monsieur, ns prévoyons de partir 3 semaines à l’ile margarita, pensez vous que c’est trop ? peut-on bien occuper notre temps? que ns conseillezvs? soit la formule d’un tt inclus et bien la formule " posada casa el pozo " vous aviez allez l’air enthousisate - ns la recommandez vs? ou se trouve t-elle et quel est le tarif si vs savez? ns pensons partir mi janvier - le temps est-il favorable à votre avis ? ns aimons la simplicité et vivre localement ds la mesure des cas-je me permets de vs demander des renseignements vs qui en venez - c’est sympa d’avoir des avis - aussi comment mangiez-vs? est ce cher ? si possible merçi de ns répondre rapidement - nous sommes de la manche- très cordialement
[quote]
Je suis tout à fait ok avec toi…3 semaines au Vénéz…en y faisant le tour complet…en étant qu’avec des locaux…trés enrichissants!!!
bonjour,
nous partons pour le Venezuela le 19 février prochain pour 3 semaines. C’est peu, mais je vois que vous avez fait un tour complet aussi en 3 semaines.
pouvez-vous me dire avec quels moyens de transport svp, ainsi que votre itinéraire.
Egalement si vous avez aimé certains hotels, surtout à Caracas, d’autant que nous y serons pour le Carnaval, le 21 février.
Nous avions pensé séjourner à Isa Margarita, mais nous ne ferons qu’y passer, sans plus.
à bientôt de vous lire
Benoit,
6 semaines dans le pays ne suffisent pas à le connaître, loin de là, et encore moins de pouvoir juger!!! Je vis au vénez depuis plus de 6 semaines. A propos du francais qui s’est fait tué malheureusement, il n’a pas suivit les conseils d’usage. D’autre part cet article ne dit pas tout.
En cas d’agression, et celà vaut pour le monde entier, NE JAMAIS RÉSISTER!!!
Laisse tomber junancy, il ne lui ait rien arrivé. Encore une victime du “ON M’A DIT QUE…” ou “IL Y A UN MEC QUI CONNAIT UN MEC QUI CONNAIT UN GARS À QUI ON DIT QUE…”
bref, sans intérêt. Surtout si on l’a gavé de globovision.
salut je suis intéressée par le site dont tu parles car j’envisage un prochain voyage sur isla margarita et commence à prospecter les hébergements, merci de bien vouloir me le donner.
Pour les vols vous vous êtes bien sortis avec quelle compagnie ? bx Caracas puis correspondance pour l’ile ?
(suis aussi de BX)
du coup votre itinéraire m’interesse car je vais faire le même…
Merci à toi Thalies
bonjour,
avez vous reçu une réponse, nous sommes aussi intéressés par cette destination pour mars 2013
un vol direct nous arrangerait
d’avance merci
bonjour,
en mars 2012, nous avons pris un vol par Air Europaje crois ou British Airways, mais en tous les cas nous l’avons payé 450€ Paris - Caracas, AR
puis nous avons réservé un gite très sympa par robertytremblay@hotmail.com, qui se débrouille aussi pour réserver le vol Caracas Porlamar. Son gite est à 100m de la plage dans un endroit très sympa. il se charge aussi par l’intermédiaire d’une agence locale de réserver des excursions dans tout le Vénézuela. L’équipe est hyper sympa, demandez Grace. Ils ont différentes propositions de prix de chambres. Il y a une piscine et on peut utiliser une cuisine collective.
Je peux vous donner plus de détails, mais il faut que je les cherche, car sommes actuellement à Taiwan
réf à communiquer à Robert, de la part de Pierre et Monique de Poitiers
bon voyage