Bonjour les amis !!
Je pars 4 jours en rando dans mafate et je souhaite laisser ma voiture de location en sécurité quelque part car nous aurons nos valises dedans !!
Je suis preneuse de toutes options !!
Milles merci d avance !!
Emilie
bonjour
pas beaucoup de solutions. Je ne vois que 2 parkings surveillés et payants: au Col des Bœufs si vous descendez sur Marla ou La Nouvelle, et à la Rivière des Galets (qui implique de prendre le 4x4 jusqu’à 2 Bras) si vous allez plutôt sur Aurère, Grand Place, Les Lataniers.
Éventuellement, à Cilaos, près de la gendarmerie, si vous entrez par le col du Taïbit.
Où serez-vous avant vos 4 jours ? Voyez avec votre hébergement s’il a une suggestion (il pourrait garder vos valises, par ex., ainsi elles ne seraient pas dans la voiture dans la rue).
Personnellement j’ai logé à Saint Paul la nuit précédent mon périple à Mafate (chambre d’hôte Kia Ora). Les propriétaires ont gardé gratuitement mes bagages. J’ai laissé ma voiture vide dans la rue principale de Saint Paul (assez peu risqué). J’ai rejoint en bus le départ de la Canalisation des Orangers (bus 74, arrêt Citerne Rouge). Au retour, je suis sorti du cirque par la Rivière des Galets et je suis retourné en bus à Saint Paul.
J’avais trouvé deux autres possibilités :
- A Sans-Souci, au départ de la Canalisation des Orangers, le gite “La Caz des Orangers” acceptait de garder la voiture et les bagages moyennant 10 € par nuit.
- A Dos d’Ane, le gite “Bienvenue dans les Hauts” acceptait de garder gratuitement mes bagages après y avoir passé une nuit.