A22 - Péage autoroute avec voiture de location

Forum Portugal

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine, destination Faro.
Nous aurons une voiture de location et le loueur ne met pas de boitier Via verde à notre disposition pour payer les péages.
Il nous conseille d’aller à la poste pour payer. Ok, hormis le fait qu’il va falloir courir après une poste, comment fait-on le jour du départ puisqu’on ne peut payer qu’à partir du 2è jour ! et nous serons en France !

J’ai vu les différentes possibilités pour payer. Idéalement c’est le boîtier Via Verde, mais mon problème est toujours le jour du départ. Le boîtier est en location alors on fait comment pour le rendre sachant que notre avion décolle à 6h le matin et que nous avons besoin de la voiture pour nous rendre à l’aéroport ?

le système des cartes prépayées c’est bien mais on n’a aucune idée de ce qu’on va utiliser

merci pour votre aide

Bonjour, il vous suffit en entrant au Portugal par l’autoroute de vous arrêter au premier péage et d"aller vers la voie la plus à droite reservée aux touristes entrant, vous approcher vers la borne et entrer votre carte banquaire. Vous allez avoir un ticket indiquant entre autres le jour et l’heure d’entrée, votre numéro d’immatriculation et vous allez pouvoir rouler de partout, ne vous inquiétez pas il y a des portiques de radar de partout. Vous serez prélevé sur votre compte banquaire.
Surtout ne vous inquiétez pas, n’écoutez pas les commentaires négatifs (ce sont souvent ceux qui n’y sont jamais allé) j’y suis allé plusieurs fois et n’ai eu aucun problème.
Bonne route.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’avais entendu dire que ce n’était pas accessible à tous les péages, en Algarve en tout cas…
et du coup, comment faites-vous pour arrêter les prélèvements lors du départ car c’est une voiture de location ?

Bonjour, je n’avais pas compris que vous arrivez en avion d’ou la location sur place, je m’en excus e. Effectivement le probleme est différent. Il m’est arrivé a entrer au Portugal par une route gratuite et prendre par la suite une entrée d’autoroute et bien sûr il n’y avait pas de péage spécifique pour les voitures étrangères. C’était un début de ce nouveau système et personne ne pouvait me renseigner sur la façon de prendre un abonnement ou payer. J’ai roulé une semaine sur les autoroutes du nord au sud et j’ai trouvé à Faro quelqu’un qui m’a effectivement guidé vers un bureau de poste. On m’a fait un papier et j’ai payé assez cher pour les 150 km qui me restaient à faire pour aller en Espagne.
Dans votre cas je pense qu’il faut voir avec le loueur et sachez que les radars prennent l’immatriculation du véhicule et le prix du trajet est retirer au propriétaire de ce véhicule…
Cordialement.

Ok, merci pour votre retour rapide.
Du coup nous irons au bureau de poste. C’est contraignant mais on n’a pas le choix.
Le loueur ne met pas de boîtier à notre disposition.

Merci encore !

Bonjour
Revenue de Faro la semaine dernière, nous avions pris la voiture à Faro avec un boîtier dont nous avons payer la location, c c’est sur c est bien pratique, nous avons pris l autoroute 3 fois sur dix jours,
L autoroute n est pas indispensable.
Bon voyage

ah ok, merci pour votre retour.
Si les routes ne sont pas trop tortueuses et s’il n’y a pas trop de monde, effectivement on peut éviter l’autoroute.

Sujets suggérés

Services voyage