je désire faire une surprise pour mon époux. (Il ne le saura la destination qu’à l 'aéroport)
Nous n’aovnspas un budget énorme.
Nous allons atérir à Dublin si j’ai vu pluôt vers 17h00 mi octobre
durée du voyage 8 jours
retour aussi de dublin
j aimerai faire un circuit.
Voici de que j’ai relevé galway (collegiale st nicolas, vieille ville)
Claddagh village de pêcheur connemara avec abbaye kylemare, cong, killary, sky road etc…
burren
falaise d emoher
dingle
anneau de kerry
kinasale
cahir
cashei
kilkerry
et pour finir dublin guinness, temple bar, cathedrale, chateau, prison et trinity college
san soublier visite d’une fabrique de wisky
bon voilà mes idées
mais maintenant comment mettre en place le circuit ???
Y a t’il des endroits que je peux éviter car peu d’interêt
ou loger pas cher pour un couple
surement louer une voiture
pour la nourriture on verra surmeent stykle sandwitch ou autre
aidez moi svp car seule à chercher et pour faire une surprise réussi pas évident
Meric à vous tous
011flore0112
Peronne pour aider
le plus difficle est de determiner oua ller et ou dormir
oclair293
Bonjour,
-bon voilà mes idées
C’est déjà une bonne base
-mais maintenant comment mettre en place le circuit ???
Faire un planning à la journée de ses visites, points d’intérêt (très nombreux en irlande) et des kilomêtrages.Prendre de la marge en conséquence poiur apprécier votre voyage et définir les nuits d’étape.
-Y a t’il des endroits que je peux éviter car peu d’interêt
Peu d’intérêt , je ne dirai pas forcement comme cela, votre liste est top mais il va falloir faire des choix .Pour bien faire le Kerry et le Connemarra c’est 3 jours chacun minimum.
Je peux dans un premier temps vous conseiller de faire votre parcours à l’inverse de votre chronologie .Aller en direction du Kerry puis Connemarra et retour Dublin. 1 Vous pourrez faire l’impasse des châteaux et kinsale si c’est trop chargé. 2 Vous serez du bon côté de la route pour apprécier les paysages .
-ou loger pas cher pour un couple
Les BnB sont les plus adaptés aux circuits mais en octobre vous trouverez des hôtels bon marché aussi
-surement louer une voiture
il faut regarder pour l’assurance il me semble , voir avis forum
-pour la nourriture on verra surement stykle sandwitch ou autre
Il y a des superettes un peu partout, des coins alimentaires dans les stations essence très pratique et les fish and chips sont bien pratiques .
Bonne planification , moi je retourne en septembre sur Killarney et j’ai déjà hâte.
011flore0114
Merci beaucoup Oclair29 pour votre réponse.
a-nous-le-monde5
Bonjour,
Vous avez déjà noté pas mal de points d’intérêt. Alors oui, il vous faudra une voiture. POur avoir des taifs corrects, n’attendez pas le dernier moment pour la réserver.
POur vous aider à établir votre itinéraire, je vous suggère d’aller voir notre programme de visite présenté jour par jour : https://www.anouslemonde.net/irlande-sous-page-titre/
Bonne préparation
Christine
filou_786
Attention, je ne peux que vous conseiller de louer bien à l’avance la voiture, car les tarifs ont explosé en Irlande (cf. Post sur les prix lunaires des locations de voitures) et bien faire attention à la carte bancaire que vous utilisez
lisez les conseils de ce site
ensuite le point le plus difficile à planifier est l’hebergement et le calcul des temps de trajets et de visites entre deux nuités.
Mais avec de l’organisation, on y arrive
Regardez les posts plus anciens pour voir les circuits qui ont pu etre proposés
philaretordre7
Ca dépend de ce que vous cherchez aussi. Si c’est plutôt randonnée / ballade ou visite.
Pour ma part le centre ville piétonnier de Galway est à faire mais plutôt en soirée car le centre a quand même un intérêt limité.
Cong n’a quasiment aucun intérêt. Kilkenny en a un peu plus mais ce n’est pas indispensable.
A mon sens privilégier le Connemara et le Burren.
Au risque peut être d’en choquer plus d’un : les falaises de Moher n’ont que peu d’intérêt après le bétonnage en règle qui a été fait (je suppose aussi que les irlandais en avaient un peu marre de récupérer des restes de touristes en bas de la falaise d’où ces parapets et ces chemins ultra sécurisés). Il y a d’autres endroits (vers Kilkee par exemple) où les lieux sont restés plus naturels et avec moins de touristes (cela dit… en octobre, vous en aurez sans doute moins)
Attention au temps de parcours. Si je devais calculer ma moyenne cet été, on doit se trouver autour de maximum 70 km/h.
Pour Dublin, pour la prison, penser à réserver à l’avance. L’usine Guinness n’a pas un très grand intérêt : pas inintéressant mais pas l’effet wahou et votre timing est un peu short. Le chateau de Dublin n’a strictement aucun intérêt. Trinity Collège et le livre de Keel sont à faire (attention, il faut réserver), Temple Bar en soirée aussi, et la cathédrale Saint Patrick. Dans Dublin, oubliez la voiture. Prenez vos chaussures ou une carte de transport.