Aller dans le désert depuis Djerba

Forum Tunisie

Bonjour,

Nous serons en famille à Djerba du 21 au 29 Avril.

Mes enfants veulent aller dans le désert, mais je souhaiterais faire cette excursion en louant une voiture (
nous sommes 5 , 2 adultes et 3 enfants de 13, 8 et 2 ans).
Comme ça nous pourrons aller à notre rythme avec la petite.

Quel est l’itinéraire pour rejoindre le désert (éventuellement une zone pas trop remplie de touristes) et est ce faisable en voiture par nos propres moyens ou il vaut mieux passer par une agence ( a la journée je n’en voit pas beaucoup)
Nous voudrions voir un coucher de soleil et prendre le temps sur une journée.
Auriez vous des conseils à me donner? (Location de voiture et surtout itinéraire ? Où personne à me conseiller?)
Nous serons à l’hôtel fiesta beach.
Merci par avance

Bonjour
L’idéal est de faire deux jours et une nuit en bivouac, rythme tranquille mais riche avec des découvertes
-Matmata (visiter une famille habitant en troglodyte et manger chez elle- ke décor de Star wars) puis Douz et partir dans les dunes un bivouac avec un dîner au feu de bois… Tente et couchage fournies un petit déjeuner riche le second jour et navigation dans les dunes jusqu’à l’oasis de désert Ksar ghliane (baignade déjeuner et activités en extra quad cheval et dromadaire)
Partir vers ksar hallouf ke grenier berbère er Regagner Djerba via la chaussée romaine
Amitiés

C’est très gentil de votre part, mais je préfère éviter de passer une nuit avec la petite mémé si j’aurais adoré!
sinon un simple circuit sur une journée est faisable à votre avis?
Avez vous des guides à me conseiller?
mervi par avance

Avec la petite “même” si j’aurais adoré 🫢
Désolée mon correcteur est capricieux

1 « J'aime »

Bonjour
Alors une journée de découverte de Tataouine & Chenini sera très bien,
Léger et très riche en visite mais c’est plutôt le désert de cailloux…
Visites de tataouine et une fabrique de cornes de gazelles… Chenini village berbère et un tour guidé à travers le ksar et les habitation troglodyte… Et finir par un grenier berbère… Sans oublier le déjeuner dans un restaurant troglodyte…
Pour le désert de sable rouge ocre Ksar ghliane l’oasis de désert sur 1 journée… Baignade dans la source d’eaux chaudes… Quad ou dromadaire qur les dunes… Déjeuner et retour, en incluant si vouq desirez matmata et habitations troglodytes et le site de Star wars…
Amitiés

Il suffit de prendre le bac en partant de mettons Houmt Souk puis le continent, route pour Gabès et Douz et Zaafrane qui est une “station de chameaux”.
De là on peut très facilement trouver un guide pour aller dans le désert.Ou bien de Douz.
Quant aux couchers de soleil , les nuits et constellations d’étoiles dans le désert sont encore plus belles c’est magistral.

Bonjour,
Quelle est votre retour d’expérience ?
Nous envisageons un week end de 3 nuits en Tunisie en mai. On arrive à Djerba puis direction le désert. On a rien réservé. Est ce que sur place il est facile d’improviser sans se faire arnaquer ?! Est ce qu’il faut passer par une agence pour voyager dans le désert ?

Bonjour, alors finalement nous sommes passé par un guide sans regrets car je pense vraiment que c’est impossible d’aller dans le désert seul sans connaître un minimum la route.
La route est parfois ensablée on ne sait plus trop où aller, ça secoue pas mal, donc vraiment aucun regret de l’avoir fait avec notre guide.
C’était vraiment génial .
Pour le coup c’était une première pour nous et si c’est une première pour vous, je ne vous conseille pas d’y aller par vos propres moyens car s’il vous arrive un pépin en route je pense que c’est compliqué de contacter quelqu’un.
Si ça vous intéresse je vous donnerais les coordonnées de notre guide, il était mais plus que génial , j’ai passé une des meilleures journée des ma vie grâce à lui.
Nˆhésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos.

Apres je vois que vous ne restez que 3 nuits, il faut savoir que d’aller dans le désert nous a pris une journée complète (départ à 6h30 retour 18h30), donc ça peux être fatiguant si vous n’y aller que 3 jours.

bonne journée à vous

Bonjour, je suis très preneuse des coordonnées de votre guide.
Merci

Je prépare un séjour en Tunisie pour début 2023. J’ai lu avec attention vos recherches et commentaires pour une excursion dans le désert
Nous serions intéressés par les cordonnées de votre guide puisque vous l’avez apprécié.
Je vous en remercie si cela est possible
Cordialement

Bonjour,

En reponse a*à votre quesion voici un itinéraire de 3 types de déserts en seulement 2 jours : “Les Chotts” ou le lac salé, “Le Reg” ou le désert de cailloux et “L’Erg” ou le désert de sables et les dunes du sahara. - Visite de deux villages berbères célèbres pour les Ksours et les greniers - Baignade dans une source d’eau chaude en plein désert - Possibilité de balade en quad ou à dos de dromadaire dans les dunes de sable qui s’étendent à perte de vue - Assister à un coucher de soleil en plein désert - Passer une nuit sous tente au coeur du sahara - Visiter une habitation troglodyte – ce un circuit privatisé et à votre rythme et hors des sentiers battus.

Bien a vous

1 « J'aime »

Bjr Ali,

Je suis interessee par ce que vous decrivez dans votre reponse.
Ou puis je me renseigner ?

Je serai sur djerba la semaine prochaine du 12 au 19/6

merci de votre aide
Nadine

Bonjour,
Je serai intéressée pour avoir les coordonnées d’un guide pour aller aux portes du désert
Pouvez vous me les communiquer svp ?
Merci d’avance
Cindy

Bonjour, nous 'envisageons de partir au vacances d octobre dans le désert, je serais fortement intéressé par les coordonnées de votre guide. Merci

Bonjour,
Vous serait il possible de me donner les coordonnées du guide à Djerba pour aller dans le désert ?
Je vous remercie beaucoup
Patricia

Merci !

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expériences sur l’excursion dans le désert qui a l’air très chouette ! Pourriez-vous s’il vous plait me transmettre les coordonnées du guide qui vous a accompagné ?

En vous remerciant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour pichu071,

Je veux bien les coordonnés de votre guide.
Merci encore.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons également 3 enfants dont une petite de 1,5an (les 2 autres ont 6 et 8ans) et nous prévoyons d’aller à Djerba 5 jours du 28/12 au 01/01 tous ensemble.
C’est un séjour un peu de dernière minute, et nous souhaiterions beaucoup aller dans le désert.
J’aurai adoré une nuit sur place, mais je pense que cela risque d’être compliqué avec notre petite, et j’ai peur qu’en fin décembre il fasse froid.

Je serai très intéressée par avoir le contact de votre guide. Comment avez-vous eu ses coordonnées? Etes-vous passer par une agence? Vaut-il mieux que nous réservions cette excursion à l’avance (nous n’avons pas un budget si élevé que cela) ?
Le fait d’être 5 personnes ne vous a pas posé de problème (car les voitures sont souvent 5 places)?
Avez-vous été dans le désert de sable rouge ocre Ksar ghliane l’oasis de désert savec baignade dans la source d’eaux chaudes?
Un avis également sur les balades à chameau?

Avez-vous des conseils à nous donner par rapport à d’autres activités que vous auriez pu faire sur place, avec 2 “plus grands” enfants et une petite?

Merci beaucoup d’avance,
Nous ne partons pas souvent en vacances, j’aimerai que ces quelques jours non-prévus se passent vraiment bien :slight_smile:

Bénédicte

Bonjour,

Je veux bien les coordonnées de votre guide

Bonne journée
Carole

Bonsoir
Nous partons mi février pour un séjour de trois semaines à Djerba et nous voudrions passer quelques jours dans le sud Tunisien un peu hors des sentiers touristiques. Pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide? Merci d’avance.
Cordialement Sandrami

Bonjour,
Désolée je n’arrive pas à répondre aux messages en privé donc je vous mets son nom, j’espère qu’il sera d’accord , c’est Zembra voyage .
Vous pouvez retrouver la page sur Facebook: Zembra voyage et tourisme-Djerba Tunisie.
Vous pouvez avoir une confiance aveugle en Salah qui est une belle personne!

1 « J'aime »

Bonjour,
Ma fille et moi partirons à Djerba dans quelques semaines.
Nous souhaiterions séjourner 1 nuit, visiter un désert de dune, prendre des photos de jours et de nuit…
Dans un groupe ça risque de ne pas trop le faire pour ne pas nous presser, retarder tout le monde.
Pensez-vous que votre guide puisse nous y accompagner? Quel serait son tarif?
Merci d’avance.

Bonjour,
Je pense effectivement que ce serait faisable, nous l’avons eu pour nous tout seul la journée et je sais qu’il s’adapte à toutes les demandes, donc n’hésitez pas à le contacter il vous répondra rapidement .
Vous trouverez son site un peu plus haut .
Le tarif, il faudra voir avec lui, tout ce que je sais c’est que c’était bien moins cher en passant par lui que par l’hôtel!

Bonjour, j’aimerai organiser une excursion fin octobre. Vous pouvez me contacter svp ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage