Aller en Serbie en voiture

Forum Serbie

Bonjour

Nous envisageons de partir en Serbie en voiture depuis la France.

J’ai cru lire que c’était risqué cause interminables heures d’attente à la frontière entre la croatie et la serbie.

Quelqu’un peut confirmer? Si oui, est-ce que passer par la hongrie réduit l’attente?

Bref si vous avez des conseils

Et si finalement on prend l’avion avez-vous des conseils pour louer la voiture?

Merci par avance!!

Venons de passer la frontière dans les 2 sens, aucun souci.
Attente car queue nous avions 8 voitures devant nous, en 10 mn, nous étions passé.
Contrôle classique des pièces d’identité. RAS.

Bonjour
Par quel poste frontière ?
Après je pense qu’il y a quand même moins de monde en mai qu’en plein été malheureusement

Frontière autoroute Croatie Serbie.
Retour frontière Serbie Croatie à hauteur d’Osijek.
Le douanier en poste était curieux, faisait ouvrir les coffres et pour nous, il a voulu visiter notre caravane. Son seul intérêt…;

Bonjour,
Je profite de ce post pour vous poser une question sur les autoroutes et les péages : faut-il payer une vignette à l’avance, ou peut-on payer sur place (comme en France) ?
Merci d’avance.

Sur place comme en France.
Seul différence c’est que l’immatriculation de la voiture est mis automatiquement sur le ticket

Bonjour

Petit retour tardif mais qui pourrait servir à certains

Nous avons donc passé un peu plus de 3 semaines en Serbie cet été et avons hâte d’y retourner !!

Nous avons préparé notre voyage grâce à un guide francophone belgradois qui nous a ensuite fait quelques visites privées exceptionnelles sur place ( novi sad / Belgrade / topola / arandjelovac) et nous a ensuite aidé quand nous en avions besoin

Sommes partis avec notre véhicule de Toulouse. Avons décidé de dormir à Osijek en Croatie et proche frontière pour éviter la frontière la plus empruntée.
Passage frontière entre erdut et bogojevo en 1h chrono à 10h

Nous avons acheté une carte sim pour 1000 qui nous a permis d’avoir 50giga d’internet et après recharge de pouvoir payer les divers parking puisque ça se fait par SMS ( bien pratique !)

Voici notre trajet en bref

Novi sad
Subotica
Zrenjanin
Belgrade
Golubac via smederevo
Topola
Arandjelovac
Cacak
Uzice et sa zipline!/ sirogojno
Nova varos/zlatar
Zlatibor
Mokra Gora
Lac zaovine

Nous avons randonné à fruska Gora et à ovcar banja ainsi qu’à ta

On a beaucoup marché et visité et surtout fait de magnifiques rencontres

Les serbes sont très accueillants, aidants et aiment les français

Nous avons réservé nos hébergements par Booking

Nous y retournerons l’été prochain car c’est un pays qui mérite le voyage

A aucun moment nous ne sommes sentis en insécurité même à Belgrade

Nous avons beaucoup mangé au restaurant ou en kafana et avons également acheté en supermarché pour faire nous même avant de vite comprendre qu’il valait mieux acheter au marché direct producteur : des oeufs énormes pour 60dinars!

Si questions n’hésitez pas nous serons heureux de partager notre expérience nos plus et nos moins car il faut avouer que le tourisme n’y est pas forcément très développé il est parfois difficile de trouver des infos et certains sites touristiques ne valent franchement pas le détour ( train 8 par exemple)

1 « J'aime »

Je vous ai envoyé un message privé

Sujets suggérés

Services voyage