Appartements de la Reine à Cnossos

Forum Crète

Bonjour,
Savez-vous si les appartements de la reine peuvent se visiter dans le palais de Cnossos ? La dernière fois que j’y suis allée, c’était fermé. Et la fois d’avant aussi. Est-ce perpétuellement fermé ou rouvert ?

Bonjour

Non les appartements de la reine sont interdits au public. La seule façon de les “visiter” c’est de télécharger l’Application Digi-Past Knossos sur votre smartphone et de voir les lieux en 3D.

Merci. Ils ne seront jamais plus ouverts ?

Le site de Knossos est en partie reconstitué et malheureusement avec beaucoup d’erreurs. Il y a plein d’autres sites en Crète beaucoup plus intéressants.

1 « J'aime »

Je le sais, mais ma question porte sur l’ouverture des appartements de la Reine.

Je sais pas, peut être qu’un jour ils seront ouverts mais ce n’est pas le cas actuellement.

Merci ! Quelqu’un sait-il s’ils sont visitables avec un archéologue, lors de certaines occasions comme des jours du patrimoine ou autres ?

Le mieux est de contacter directement le site archéologique

C’est fait. La seule réponse que j’ai eue pour l’instant est que des travaux sont en cours et que c’est impossible. J’ai demandé une date de réouverture. Mas pas de réponse pour l’instant. Si c’est aussi long que l’Acropole…

Merci pour l’info. Les finances archéologiques sont au plus bas en ce moment. Plein de petits sites en font les frais malheureusement

Oui, malheureusement.

Bonjour,

la Crète a accueilli pour 2022, 5 millions de touristes (source association “Crète terre de rencontres”, parution n°76).
La population de la Crète est d’environ 630 000 d’habitants : la Crète a accueilli pour 2022 environ 8 fois le nombre de sa population.
Pour la France, en respectant ce coefficient, cela ferait 544 millions de touristes (“Comparaison n’est pas raison”).
Questions : Où va donc tout cette manne financière ?
Pourquoi ce qui fait tout l’intérêt de cette île n’est pas davantage mis en valeur ?

Parceque sur ces millions de touristes, beaucoup n’en n’ont rien à faire des vieilles pierres, ils préfèrent rester dans leur hotel autour de la piscine ou faire la crepe sur la plage.
Les revenus des entrées des sites archéologiques sont assez faibles finalement. Et les entretenir coute extrement cher évidemment.

Pour les petits sites, en effet, mais à Cnossos, on ne peut pas dire que les revenus soient minces. Et les “travaux” durent depuis au moins 5 ans. “Travaux” entre guillemets car je n’y vois personne travailler…

Merci pour ces éclaircissements ; j’ ai l’impression comme d’un immense gachis (qui sévit aussi dans le réseau ferroviaire, avec les conséquences dramatiques que l’on sait).
Pour terminer sur une note plus gaie, signalons l’ouverture d’un nouveau musée archéologique à Chania : rue Skra, quartier Chalépa.

C’est l’ancien qui est allé dans de nouveaux locaux et qui s’est agrandi.

Oui, vous avez raison ; l’ancien qui date des années 60 était situé rue Halidon.
Le nouveau fête ce mois son 1er anniversaire.

Sujets suggérés

Services voyage