Arches en juillet (à cause chaleur) -> plutot le matin/début après midi OU début/fin d'après midi

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
le 01/04 s’ouvre la réservation de Arches pour la saisie estivale et je vais devoir choisir un horaire d’entrée (entre 8h et 16h … le reste étant ouvert).
Je lis beaucoup qu’il peut faire très chaud en été.

J’ai planifié de faire (avec 2 adolescents de 12 et 15 ans) :
1 - Le défilé de Park Avenue viewpoint → 10 min sur place
2 - Randonnée du Devil’s Garden Trail mais seulement jusqu’à Landscape → soit 1 heure de marche
3 - Randonnées autour du secteur des Windows
Double Arch Trailhead → 30 min de marche
Windows Trailhead → 30 min de marche
Balanced rock → 20 min de marche

4 - Randonnée jusqu’à Delicate Arch → 3 heures de marche
Conseillé de faire 2 heures avant le couchée du soleil (en juillet le soleil se couche vers 20h45)

donc ça fera environ 7 heures sur place.

Est ce que du coup et il préférable de faire matin et début après midi (genre 8h - 15h) OU début/fin d’après midi (13h - 20h) ?

Remarque : j’ai un hotel à Moab mais je n’ai pas encore envie de rajouter 1 heure de plus à faire les visites le matin et revenir pour Delicate Arch le soir … mais peut etre est ce la meilleure solution.

Merci par avance pour vos conseils

Emilie

Je ne sais pas en Juillet, mais en Aout, ce fut intenable pour moi. Nous étions sur place vers 9h00. Trop chaud vraiment.

D’autres utilisateurs vous donneront plus de détail.

j’ai un hotel à Moab mais je n’ai pas encore envie de rajouter 1 heure de plus à faire les visites le matin et revenir pour Delicate Arch le soir …

Bonjour,

Nous avons visité Arches NP en juin et en septembre, sans enfant.
Les 2 fois, c’était visites le matin et en fin d’après midi. Et retour à l’hôtel pour profiter de la piscine entre deux.

Bonjour

Tout pareil que @kimy6791, visites le matin, retour à l’hôtel pour profiter de la piscine aux heures chaudes, re-visites en fin de journée.

Il fait plus chaud en soirée car les roches emmagasinent la chaleur. Et en juillet, il ne faut pas négliger le risque d’orages aussi en fin de journée. Donc si des orages sont annoncés, adapter le programme pour faire les visites plutôt le matin car ils peuvent être violents !

Bonne journée

Bonjour Emilie,

En milieu de journée, au soleil, il peut faire dans les 40°c. Ne pas oublier de bien s’hydrater !

Si vous pouvez entrer dans le parc avant 8 h, c’est à ce moment de la journée que la température sera agréable.

L’idéal serait de pouvoir arriver dans le parc au lever du soleil .

S’il n’y a pas d’orage prévu en fin de journée, retournez dans le parc pour monter jusqu’au pied de “Delicate Arch”, la lumière sera meilleure que le matin pour “Delicate Arch”.

C’est pour aller à l’entrée de Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) qu’il faut une heure de route à partir de Moab. Pour aller à Arches NP, la distance est bien plus courte (à peine 10 km).

Aux heures les plus chaudes, les enfants seront contents de profiter de la piscine et, si l’hôtel ne possède pas de laverie, vous pourrez faire tourner une machine de linge dans une laverie publique de Moab (pendant ce temps-là, nous avons fait des courses au supermarché situé près de la laverie).

Bonne préparation !

Christine

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous pour vos conseils que je vais suivre.
Donc visiter le parc le matin le plus tot possible, rentrer se rafraichir à l’hotel et y retourner dans la soirée.

Emilie

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage