Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait il me donner un bon conseil concernant l’argent qu’il faut emmener s’il vous plait.
Faut il partir de france avec des dollars ? changer les euros en dollars en france ou arriver en louisiane ? à la banque ou dans des ATM ? ou mieux vaut retirer avec la carte bleu sur place. Autant d’avis sur les forums je ne sais plus quoi faire.
MErci
Il y a tant d’avis car chacun fait comme il le ressent.
Certains preferent changer en atm parce qu’ils ont peur de partir avec plein dedollars, dd’autres partent avec plein de dollats cash parce qu’ils ont eu des raux de change beaicoup plus intéressants qu’en changeant sur place.
Vraiment c’est un choix personnel
Vous partez avec quelques dollars en poche.
Vous rendez visite à votre banque, pour vous faire spécifier:
-les conditions de frais sur tous paiements par carte de crédit.
-éventuellement s’il existe un accord de banque à banque pour les retraits sur place.
-éviter les caisse ATM qui sont plus chères que les DAB dans les banques classiques (pour les retraits espèces)
Il faut quand mème vous faire à l’idée que vous aurez toujours:
-des frais de change selon les cours au jour le jour.
-des frais de banque des deux cotés.
Vous évitez une somme trop importante en $ sur vous avant le départ, par prudence (prendre des coupures de $ 5-10-20 qui ne serviront en fait que pour les pourboires, service dans les restau etc
Attention aux facturettes électroniques (comme dans les restau) vous reportez bien la somme de votre main
au total général
Bonjour,
Merci à vous
Bonjour Nata 34
En ce qui concerne les retraits d’argent en louisiane, vous pouvez soit utiliser votre carte bleu VISA soit partir avec des dollars.
Les gens sont super sympas la bas ! Lors de mon dernier voyage en amérique, j’ai mangé dans des endroits magiques ou la nourriture était un délice. Malheureusement, il n’y avait pas d’écrevisses au diner ! Pourtant une spécialité du coin !
Surtout, une fois sur place, ne ratez pas le festival du jazz !
Bon voyage
redeagle22