Argent Rio de Janeiro

Forum Brésil

Amis Routards
Je vois qu’à Rio de Janeiro les cartes bancaires sont souvent clonées et que les DAB BRADESCO par exemple sont tout à fait déconseillés par le guide Loneley Planet…
Connaissez vous - du côté de Copacabana Posto 3, des banques où l’on pourrait retirer si cela était nécessaire des Reals en toute sécurité ?
Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner.

C’est très juste pour les clonages de cartes, cependant si vous avez le payement avec “aproximação” ça devrez-vous protéger. Une chose importante, ici au Brésil ou ailleurs, ne pas laisser votre carte dans les mains de tieres personnes. Vous placez vous-même votre carte CB dans le lecteur et cachez avec votre autre main la digitation de votre code.

Pour le retrait le mieux et dans les distributeurs 24/24 ils se situent dans les pompes à essences, supermarchés, métro.

Ilha Grande

Dois Rios

Praia Julia Ilha Grande

Sous réserve des précautions mentionnées dans le message précédent l’utilisation des cartes est devenu le moyen de paiement le plus répandu au Brésil, y compris pour les faibles montants.

Pour ce qui concerne les retraits, les DAB Bradesco sont ceux où vous pourrez retirer les plus gros montants. Je n’ai jamais rencontré de difficultés dans ces DAB. Privilégiez cependant ceux qui se trouvent à l’intérieur des agences Bradesco ou dans les centres commerciaux.

Les DAB 24/24 sont fiables également mais vous paierez une taxe supplémentaire.

Merci pour vos conseils

Merci pour votre réponse

Bonjour
Qu’est-ce que vous appelez "paiement avec approximação ?
Merci

C’est le paiement carte sans contact

OK Merci Je n’avais pas fait le rapprochement :wink:

Sujets suggérés

Services voyage