Avis itinéraire Réunion

Forum Réunion

Bonjour tout le monde :slightly_smiling_face:
J’ai besoin svp de vos lumières !

Je pars à la Réunion du Dimanche 3 arrivée le soir jusqu’au samedi 16 Novembre, depart le soir. 13 jours complets.

J’organise actuellement mon itinéraire sur 13 jours, j’aimerais avoir votre avis.

Lundi mardi : Est (niagara, bassin boeuf, bras panon notamment, rhumerie si j’ai le temps)

Mercredi et jeudi : Salazie, 2 jours une nuit sur place

Vendredi Takamaka et départ dans le Sud Sauvage

Samedi Dimanche lundi : 3 jours dans le Sud, grande Anse, langevin… + saint Paul et Saint Pierre pour marché

Mardi mercredi : Cilaos 2 jours, 1 nuit sur place

Jeudi vendredi et samedi (départ le soir 23h) : Ouest (plages, détente pour terminer le séjour, sur boucan, ermitage, St gilles)

Qu’est ce que vous en pensez ??
2 jours sur Salazie et 2 jours Cialos c’est suffisant ? Ou trop long ?

Le trajet qui me paraît être long c’est celui de Salazie à Takamaka, internet parle de 1h30.
Takamaka vaut t-il vraiment le coup ? Ça m’a l’air super beau !

Dans quel sens vous organiseriez vous l’itinéraire?
Je ne trouve que cette itinéraire de pertinent car j’aimerais commencer par l’est pour finir à l’ouest où c’est plutôt détente et plage, repos avant de rentrer.

Je n’ai pas prévu Mafate, ni les deux volcans, pour une question de temps. Est ce que cest dommage ou selon vous? Incontournable?

Merci beaucoup pour vos retours :slightly_smiling_face:

Bonjour,
le sens horaire est tout à fait valable. 13 jours c’est très très court.
La cascade Niagara pourrait être zappée, pas d’eau en ce moment, comme le bassin Bœuf.
Bras Panon, pourquoi ?? La distillerie-sucrerie de Bois Rouge est à St André, la distillerie Rivière du Mât est à St Benoît.
2 jours 1 nuit à Salazie, cela dépend ce que vous voulez faire : rando plus ou moins longue, visite de Hell-Bourg, peut-être qu’une journée suffirait.
Oui c’est long entre Salazie et Takamaka car vous devez ressortir du cirque et remonter à l’intérieur des terres par une route sinueuse.

Takamaka est un très beau point de vue mais franchement le volcan est à privilégier… c’est vraiment un “autre monde”. Il n’y a pas “deux volcans”, seulement le piton de la Fournaise. Vous pensiez peut-être au Piton des Neiges, le toit de l’île ?

Ne pas aller dans Mafate, un peu dommage aussi (surtout si vous randonnez) sinon le belvédère du Maïdo (1 h de route de St Paul) peut être un bon compromis.

Pour votre weekend “3 jours dans le Sud, grande Anse, langevin… + saint Paul et Saint Pierre pour marché” vous allez faire plein de route pour remonter à St Paul et ensuite redescendre pour aller à Cilaos, essayez de mieux rentabiliser votre temps vu qu’il est compté. Si vous faites le marché de St pierre inutile de faire celui de St Paul aussi.

2 jours 1 nuit à Cilaos, encore une fois, est-ce pour juste visiter/se balader ou bien pour faire une rando ?

il est impensable de venir à la Réunion et de ne pas aller jusqu’au volcan et de ne pas voir Mafate (même du Maïdo). Personnellement, à choisir, je supprimerais Cilaos qui impose une route longue , dangereuse et très sinueuse pour une visite décevante (c’est mon avis) et remplacer cette visite par le volcan et le Maïdo.

Sujets suggérés

Services voyage