De retour de Madagascar ou j’ai passé 2 seamine sur la côte Est (Tamatave, Foulepointe et île Ste Marie)
J’ai fait un très bon séjour avec très peu de touriste voir pas du tout dans certains endroits.
J’ai également séjourné quelque jours à lîle aux nattes ou j’ai eu l’occsion de manger un soir au bar de la marine.
Il fallait déjà réserver avant 17 h 00 pour manger à 19 h 30.
j’ai commandé un steack de zébu avec des pates. On m’a demandé la cuisson soit 2 h 1/2 avant le reps, j’ai trouvé ça curieux mais passons.
Arrivé à 19 h 30, je suis le seul client dans le restaurant.
Plat servi froid avec de la viande avariée donc imangeable.
Je le signale à la responsable qui n’a rien voulu savoir et me dit quie la viande est bonne. Bref dialogue de sourd.
Etabillssement à éviter et à fortement déconseillé à tout le monde donc bien que bien situé juste en face de l’arrivée des pirogues en provenance de Ste Marie.
Je trouve lamentable ce manque d’égard pour les clients dans un contexte déjà difficile.
Si vous êtes à Ste Marie, allez faire un tour à l’île aux nattes, c’est un très bel endroit avec plein de très bon restau.
Anonyme2
Pour répondre à Dacy 74 : habitant à la Réunion, j’ai l’habitude de me rendre à l’île aux nattes et j’ai souvent eu l’occasion de manger au bar de la marine situé à la pointe. Non seulement, la viande de zébu y est excellente et très bien préparée mais l’accueil ya toujours été chaleureux. Attendre un plat à Madagascar, c’est monnaie courante, cela ferait presque partie de la culture, le fameux mora-mora !
Je vous conseille vivement ce restaurant et bien sûr d’aller faire un tour, et même de séjourner sur l’ïle aux nattes. Toutes les personnes que j’ai pu rencontrer là-bas sont toujours tombées sous le charme de l’ïle et la plupart regrettait de séjourner sur l’île ste-Marie et de n’avoir prévu qu’une journée sur l’ïle aux Nattes.
Et je terminerai en citant quelques paroles d’une chanson locale :
Toi qui as vu l’île aux nattes au soleil
Tu peux rentrer chez toi, t’auras plus jamais froid
Toi qui as bu punch coco sous son ciel
Tu sais ce que l’on goûte à la coupe des rois
onlyflo3
Bonjour , vous auriez du tester les petits restos locaux genre bouiboui = trop bon . J’étais sur l’ile 4 jrs en mai et je suis allée me régaler aux chats tricolore ( près du Baboo village ) ensuite j’ai la plupart du temps manger à la Robinsonnade ( où je séjournais ) Véro est un vrai cordon bleu quant à Robert , Matthias , Tarzan ( on le surnomme comme ça mais mieux connu sous le nom de Matthias ) un monsieur génial avec qui on ne cesse d’apprendre des tas de choses .
Magnifique séjour chez eux et j’aimerais y retourner un jour .
Il est vrai qu’il est mieux de résider ici que sur Ste Marie ( perso )
A FAIRE absolument si vs allez à Mada .
FLORA
Anonyme4
DARCY74 tu passe une fois dans un resto tu tombe mal donc tu critique en veux tu en voila ! Je vais t expliquer ce qui s est passé , le patron ( michel ) n était pas la ce soir la , et il se trouve qu a mada le personnel c est un peu de la loterie , c est un probléme quotidien la bas , ensuite perso j y mange tous les midi pendant 4 mois de l année et je n ai jamais eu de probléme , le zébu trés bon et particuliérement la langue , poulpe coco délicieux , ananas de la mer un régal , allez y en toute confiance , sinon robinsonnade trés bonne adresse aussi et manyngori aussi …
darcy745
Pour moi le bar de la marin à l’île aux nattes est a fortement déconseillé. C’est un manque de respect que de servir de la viande avariée à un client. C’est le problème du gérant que de s’occuper de son personnel et pas aux touristes de faire les frais de leur incompétence.
D’autant plus que la gérante n’a jamais voulu reconnaitre qu’elle m’avait servi de la viande avariée.
Il y a de moins en moins de touriste à Mada et ce n’est pas ce genre d’attitude qui va arranger les choses.
Anonyme6
En tout cas: si au bar de la marine on sert du zebu un peu defraichi ,il est certain qu on surveille sa renommee.
Etranges forumeurs qui apres seulement quelques jours d inscription sont a faire en excellent Français des eloges dithyrambiques et n ont poste que 2 messages!!
Il faut lire entre les lignes,surtout a Mada
A tous: bons séjours a Ste Marie en évitant la saison des pluies
Anonyme7
Un peu de sérieux , je ne connais pas un restaurant sur mada , qui a un moment n a pas servi de la bouffe daubé ( méme les meilleurs tables a tana ou tamatave ) Allez demandez a Marc ( le patron de baboo ) ou a alain (du maningory) ou encore a philipe ( de la paillotte a ambodifoot ) de vous racontez leurs anecdotes sur le personnel en cuisine qui fait des conneries , vous allez rire ! Pour te répondre darcy74 ; il n y a pas de gérante a la marine , et je suis d accord sur un point c est que les filles qui bossent chez michel sont bien trop laxiste quand il n est pas la ( ce qui est tré rare car il y est de 8h le matin a 21h sauf exeption le soir s il rentre en ville ) , ensuite dis toi bien que michel est a l attention de ses clients et de la qualitée de la nourriture , J y serais a partir du 20 novembre et je lui montrerais ce forum , il te répondra personnellement ( a mon avis ça va camphré sévére en cuisine mdrrrr) Je ne remets pas en doute que tu sois mal tombé et que tu sois en colére , mais on ne descend pas un établissement sur un forum internet pour une érreur !!! J ai été moi méme restaurateur a la réunion 5 ans , il m est arrivé d en faire . De toute façon tu es le seul ici a penser ça donc ce n est pas grave, les touristes on en voit un paquet défilé et de toute les sortes , on est nombreux a y manger tous les midi et byzarrement ou par miracle jamais malade !!!
Anonyme8
Bonjour, Je confirme le sérieux de Michel, y ayant pris de nombreux repas, la qualité et la fraicheur ont toujours été présentes.
Il a la prévenance de vous demander à quelle heure vous désirez manger et vous fait prévenir si vous vous baignez prés de chez lui.
C’est une bonne adresse à des tarifs raisonnables.
A recommander.
darcy749
Effectivement, j’ai du être au mauvais endroit au mauvais moment.
Il faudra dire au Michel en question de mieux faire ses castings à l’avenir.
J’ai été moi aussi cuisinier mais je n’ai jamais servi de viande avariée et préparer une entrecote avant l’arrivée du client.
J’y repasserai à l’occasion mais ma première expérience m’a sérieusemnt refroidi.
gourmet10
Michel est un garçon qui prend la cuisine au sérieux, ses cuisiniers sont de qualité.
J’ai ces dernières années fait des repas de bon niveau, simples et généreux et toujours à base de bons produits. Il faut juste éviter d’avoir un comportement de c… avec Michel car il ne s’en laissera pas raconter