Boucle Seattle-Portland-Seattle, un petit coup de main pour mon itinéraire !!!!

Forum États-Unis

Collègues “routards”, bonjour à vous !

J’ai besoin de vos lumières concernant mon prochain voyage avec ma douce. J’aimerais que vous puissiez me confirmer si mon programme tient la route (ou pas).
J’avoue que je ne serais pas étonné si je lis que ce dernier est un poil trop ambitieux, c’est un peu mon défaut à chaque fois, j’essaie d’en caser un maximum en un minimum de temps. (avouez, on le fait tous)
J’ai pas trop de souci sur l’organisation des deux jours sur Seattle, je pense que je saurai modestement le faire.

Je vais tenter d’être le plus détaillé possible afin que vous puissiez me répondre au mieux.

29/04/2018, J1 : Vol Paris-Seattle, arrivée dans l’après-midi.
30/04 et 01/05/2018, J2 + J 3 : Visite Seattle (pike place market, space needle, Pioneer Square et les incontournables de Seattle)
02/05/2018, J4 : Olympic Park, Hurricane Ridge Road, nuit à Port Angeles
03/05/2018, J5 : balade sur Hoh Rain forest, nuit à Forks
04/05/2018, J6 : Trajet Forks-Lake Quinault-Astoria-Portland, nuit à Portland (460 km, 7h00 de route)
05/05/2018, J7 : balade dans Portland, nuit à Portland
06/05/2018, J8 : Visite vignoble dans la vallée de la Willamette, nuit à Portland
07/05/2018, J9 : Historic Columbia Scenic Hgwy (en option mais ambitieux), arrivée Mt Rainier, nuit à longmire.
08/05/2018, J10 : Mt Rainier, nuit à Longmire.
09/05/2018, J11 : Trajet Longmire-Olympia-Seattle, retour Seattle, Nuit à Seattle.(212km, 3h30)
10/05/2018, J12 : Journée d’ajustement séjour sinon passage au Premium Outlet.
11/05/2018, J13 : Vol Seattle-Paris.

Pour information, je n’ai à ce jour réservé que les billets d’avion. Par conséquent, je peux moduler à souhait le séjour et les lieux de nuitées.
Dans l’attente de vos retours précieux. Merci d’avance.

Un routard en carton.

Rien a redire, ca tient la route.

salut !
juste une question = pourquoi le vignoble de la Willamette ? c’est le but du voyage ?
j’ai préféré visiter les ponts couvert dans ce coin là ; ils sont magnifiques (et nombreux !)

à part ca, un itinéraire qui ne pourra vous laisser que le gout de revenir … en prenant votre temps cette fois-ci
vincent(2 voyages en Oregon)

Bonjour,
est-il possible d’avoir un feedback sur ce trip à Seattle ? avez-vous suivi ce programme ? qu’est-ce qui etait evitable car pas très interessant par exemple ?
que changeriez vous si c etait à refaire ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage