Nous partons à la Nouvelle-Orléans pendant 15 jours (pour les fêtes de fin d’année) et n’ayant jamais été aux USA, je me demandais un peu au niveau du budget ce qu’il fallait prévoir.
Nous avons déjà le logement donc ça serait plus pour la vie sur place, les excursions, noël, nouvel an, la location de voiture (2 ou 3 jours), le cout au Superdome (nous avons réservé pour aller voir un match des Saints).
Donc mis à part le logement et le match qui sont déjà payés, j’aurais voulu savoir à combien estimez vous le budget pour 15 jours ?
Aussi, si vous avez des bons plans pour fêter le nouvel an, ils sont les bienvenus !
Un tout grand merciiiii
fredericr2
Si vous avez deja le logement c’est une grosse part du budget surtout au moment des fetes de fin d’annee.
Apres votre projet est vague avez vous une cuisine et allez vous faire vos courses et cuisiner ? Allez vous au resto tous les jours ? Cela peut aller de $5 a $150 par personne pour un repas ça depent du resto !
Une location de voiture dans les $40 par jour mais cela depent de la categorie.
Au super Dome le plus cher ce sont les tickets, ensuite si vous achetez une biere ou deux et un paquet de pop corn cela ne va pas bien loin.
Les restaurants proposent des repas speciaux pour Noel et Jour de l’an vous pourrez choisir sur place, mais il vaut mieux reserver a l’avance Il y a tous les prix selon le type de resto.
Qu’appelez vous les excursions ? Visite des musees, des plantations, des bayous ?? Si vous louez une voiture cela fait parti du cout.
Globalement prevoyez le meme budget que vous auriez pour faire la meme chose en Belgique.
flo_rissante3
A mon avis, nous irions manger à l’extérieur, un jour sur deux, de quoi découvrir la cuisine de là-bas. En resto, nous ne sommes pas branché super chic…
Concernant les excursions, ça sera les plantations et les bayous d’office ensuite à voir ce qu’il est envisageable …
Il y a t-il des bus se rendant à ces endroits ? il me semble que non et que la location de voiture est plus adéquate !
Un tout grand merci pour vos réponses !
mayannick4
La voiture est indispensable. Sinon ce sont les excursions organisées.
Pour en avoir croisé c’est épouvantable. Les bus de 50 places sont remplis à craquer (vous ne le verrez pas mais lorsque l’on arrive dans un hotel, la première chose que propose l’employé à l’accueil: des excursions dans un bayou, une excursion vers “les plantations”…)
Souvent les bus font pratiquement la route ensemble!
Anonyme5
Le “Sugar Bowl” sera 1 Janvier à la Nouvelle Orléans. C’est le match de demi-finale du football universitaire (cette année). C’est un match très important et la ville sera remplie de fans. Les équipes qui jouent seront annoncés Décembre 7. Assurez-vous que vous avez choisi une équipe et regarder le match dans une taverne.
Anonyme6
Aller à la messe Gospel à Saint-Augustin. Frenchmen St a de nombreux clubs de musique. Aller à Fritzel jazz traditionnel. Aller à un brunch le dimanche à Arnaud. Trouver le temps d’explorer le Garden District, Uptown, Magazine St et le Marigny. Lafite, Carousel, French 75 et Pat O’Brien pour un cocktail, ou deux, ou trois, ou quatre, or dix … Felix pour les huîtres. Peut-être visiter un cimetière.
Bienvenue à NOLA, Le Grand Doux. Comme on dit ici:
Liassez les bons temps rouler
flo_rissante7
Trop bonne info Merciiii !
Et si vous avez une taverne à conseiller, ça sera avec plaisir !!
flo_rissante8
On compte bien laisser le bon temps roulé …
On se réjouit !
Si vous avez encore des bons plans de cafés, de concerts, de bons plans pour le nouvel an … welcome
Anonyme9
La plupart des vierges (votre premier voyage à la Nouvelle-Orléans) et les étudiants restent sur Bourbon Street
Beaucoup de fans au Sugar Bowl sont vierges ou les étudiants ou les deux. Je recommande Pat O’Brien pour une folle nuit en regardant le match.
Mais, la Nouvelle-Orléans n’est pas seulement Bourbon St. Même le quartier français n’est pas seulement Bourbon Street
Musique, nourriture, shopping, architecture créole, les maisons victoriennes, les cimetières uniques, les bons moments de roue libre, l’alcool sous toutes ses formes, plus de musique, plus de nourriture …
Jazz, blues, zydeco, rock and roll - tout y est à la Nouvelle Orléans.
La cuisine cajun est la cuisine de pays. La cuisine créole est la haute cuisine de la Nouvelle Orléans. A muffuletta, le gombo, le jambalaya, les haricots rouges et le riz, beignets, Po-Boys, les bananes Foster - tous doivent être jugés. Soyez prévenu si vous allez à McDo à NOLA vous ne serez pas autorisé à revenir!
Le Garden District et Uptown ont les maisons victoriennes et l’Université de Tulane.
“French 75” et le “Carousel Bar” sont parmi les meilleurs bars.
Preservation Hall vaut le détour.
Avoir un grand voyage.
fredericr10
Les bars ce n’est pas cela qui manque a la Nouvelle Orleans ! Les restaurants non plus, pres de 150 rien que dans le quartier français.
Un de mes bars fovorit pour aller voir un match de foot c’est le St Lawrence, ambiance cool et tres bonnes petites assiettes a deguster : http://www.saintlawrencenola.com/
Pour une soiree cajun ça se passe a Mulate’s, cuisine, musique et danse ! http://www.mulates.com/
fredericr12
Comme cite precedemment allez boire un cocktail au French 75 le bar d’Arnaud’s un des plus chic restaurant creole du quartier français. Chis est un des meilleurs mixologue des US. Attention c’est tellement bon que c’est dangeureux http://www.arnaudsrestaurant.com/french-75/
Un autre bar c’est au restaurant Muriel’s allez acheter votre boisson au bar et allez vous installer dans les sofas du 1er etage (au passage vous verrez la table du fantome…) Un decor victorien, c’etait ici un des celebres bordels de luxe de la Nouvelle Orleans. http://www.muriels.com/