Chauffeur privé Assouan A bou simbel Aller/Retour

Forum Égypte

Bonjour, au mois d’octobre nous avons décidé de partir 2 semaines en Egypte. J’y suis allée plusieurs fois plus jeune mais cela fait bien 15 ans. Je recherche un chauffeur privé pour visiter les temples d’Abou simbel. Trajet aller/retour et départ 8h d’Assouan pour éviter la foule avec retour à partir de 14h pour revenir avant le coucger du soleil.
J’ai vu quelques noms sur le forum mais je souhaite avoir un retour d’expérience si vous avez effectué le trajet dans les mêmes conditions. Si vous pouvez me donner également le tarif pour 2/contact mail et whatsapp . Merci de me confirmer également que le chauffeur fera les démarches administratives auprès de la police.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,
Départ 8h , impossible en véhicule privé, les départs sont en principe vers 4h 30 et revenir vers 16h à Assouan , ou le convoi qui part vers 6h. Les bus locaux, le premier bus à 7h ou 8h , vous devrez prendre le dernier bus pour les touristes qui est si pas changé 17h.

Thoutmosis

Bonjour @pepetteenvadrouille ,

Je précise un peu le propos de @s.thoutmosis (bonjour à lui aussi !).

Vous pouvez faire l’aller-retour en partant à 8h en voiture privée, mais sachant que le trajet prend 3h30, vous ne serez pas de retour à 14h!

Comptez un minimum de 9h en tout (7h de trajet + 2h sur place).

Soit vous partez vers 5h du matin, soit vous rentrez plus tard, vers 17h.

Cordialement

Il y a confusion quand j’évoque retour 14h je parle de l’heure de départ des temples et non de l’arrivée à assouan.
En gros départ à assouan à 8h et depart des temples à 14h dsl je n’ai pas été claire peut être

Bonjour,
Tenez donc compte des 7 heures de trajet : si vous arrivez à 11 h 30 du matin , vous aurez 2 h 30 dans et devant les temples .
Mon conseil serait de partir plus tôt, vers 5 ou 6 h du matin, pour voir les superbes couleurs des façades éclairées par le soleil .

Bonne journée !

Bonjour Sennedjme,
effectivement vu les heures données, c’est pour cela que j’ai dit "impossible " .
En plus aux heures que pepettenvadrouille veut aller, le soleil sera déjà haut et les façades ne donnent pas si bien vu la luminosité , donc ???
Thoutmosis

1 « J'aime »

Ma priorité est d’éviter les gros cars de touristes et non de faire la photo parfaite. J’ai un premier contact pour un chauffeur depart 8h d’assouan et retour d’abou simbel à 14h
Je ferai un retour à la suite de mon voyage
Merxi pour vos conseils

Les temples sont magnifiques dans la journée également.
En partant à 8h, vous aurez le temps de les visiter, donnez peut être une fourchette un peu plus large à votre chauffeur (14h30-15h) pour le retour de façon à ce qu’il ne proteste pas si vous avez un peu de retard.
Bonne visite

1 « J'aime »

Bonjour @pepetteenvadrouille ,

En partant à 8h, vous arriverez vers 11h30, soit à peu près à l’heure où les groupes partent, et vous aurez encore une heure ou deux environ pour profiter des façades des temples éclairées, avant qu’elles ne soient dans l’ombre.

Bonne visite !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage