Cherche conseils programme premier voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, nouveau ici, je pars en Thaïlande en décembre et j’aimerais solliciter votre aide pour des conseils !

Je pars une dizaine de jours avec un ami, et j’aimerais savoir si notre programme est viable.
Le voici

Jour 1 et 2 - Bankgok (faire le marché sur l’eau et assister à un combat de boxe thaÏ sont les 2 grosses priorités que nous souhaitons faire à Bangkok, en + de la découverte de la ville qu’on fera absolument)

Jour 3 - Temple Ayuttahya

Jour 4 à 9 - Krabi (et Phuket si possible)
Quelles îles me conseilleriez-vous ?
Nous aimerions des îles loin du gros tourisme de masse, faire une île ou 2 pour essayer et découvrir la plongée, et faire une île qui bouge un peu le soir (côté Phuket j’imagine ?)
Aussi, nous aimerions faire une rando dans la jungle (quel guide choisir ?) et visiter une réserve d’éléphants (une qui soit respectueuse et soucieuse de ces majestueuses créatures)

Jour 10-11 retour à Bangkok pour rentrer

Sommes-nous trop gourmands et déconnecté de la réalité au niveau de notre programme ? lol
En vous remerciant d’avance pour vos retours !

1 « J'aime »

Votre programme est tout a fait viable , puisque apparement vous avez découvert le secret qui permet la téléportation instantané d’un endroit à l’autre.Parce que pour découvrir bangkok en 1 jour , je ne vois pas d’autre moyen.Bon , petite plaisanterie faite , voyons un peu…marché flottant et combat de coqs le même jour , c’est faisable , mais je ne suis pas sur qu’il y ait des combats tous les soirs, pour la découverte de bkk en 1 jour , il va falloir priorisé quels lieux vous désirez visiter, c’est quoi qu’est ce que vous voulez voir ?
3 eme jour , Ayuttaya ,ça veut dire que vous vous lever tôt après une journée éreintante de découverte de bkk ,vie nocturne comprise ? , vous êtes de sacrés gaillards ,dites moi…

A ce rytme là vous allez avoir besoin de vacances pour récupérer au retour, bon ,ensuite nous avons Krabi , Phuket et des îles en 5 jours, agrémenté de plongée, d’une rando jungle + visite d’un parc éléphants…nom d’un chien vous êtes de grands gourmands en effet.J’avoue que là , je ne sais plus quoi vous conseiller, manifestement va falloir réduire vos intentions , c’est pas possible ça les enfants.

Merci pour votre retour bien épicé ! Sûrement un avant goût de la gastronomie thaï !
Effectivement, le programme est plus une sorte de ligne directive que nous voulons suivre.
Nous comptons rester 2 jours pleins à Bangkok (jour 1 et 2) avant de pouvoir aller visiter le temple la journée suivante (le repos se fera sur une belle île lol)
Nous ne comptons pas visiter Bangkok en long et en large, une grande ville telle que celle ci ne se fait pas en 2 jours nous en sommes conscients, c’est pourquoi nous voulions priorisé les marchés et assister à un combat thaï.

1 « J'aime »

Concernant Krabi et Phuket, nous aimerions avoir des conseils et suggestions sur le choix d’une île ou 2 afin que nous puissions faire les activités souhaitées. Je pense qu’il doit bien avoir une île où l’on pourrait faire une petite rando et assister à une session de plongée afin de rester au même endroit quelques jours, pour ensuite changer de lieu le restant du séjour afin de visiter une réserve d’éléphants ?
Qu’en pensez-vous ?
En vous remerciant d’avance pour tout feedback

Bonjour
Nous avons fait essentiellement la partie nord de la Thaïlande. A la suite de ce voyage j’ai fait une vidéo qui reprend -entre autres- Bangkok, Ayutthaya, Krabi, Chiang Mai et Chiang Rai et que vous pouvez voir sur “Youtube Bernard SCHALL”. Mais nous avons adoré Krabi et Ao Nang, des paysages somptueux, des gens sympas et … beaucoup beaucoup moins fréquentés que Phuket dans un décor équivalent.

Merci pour votre réponse, je n’hésiterais pas à visionner votre petit voyage en prenant des notes :writing_hand:

Si ça vous tient vraiment a coeur , faites le,mais Le marché flottant de bangkok qui se trouve en dehors de la ville c’est juste une attraction touristique , vous allez vous retrouver au milieu d’une foule de touristes ,ça doit etre assez décevant , c’est dommage de perdre une demi journée pour ça.Visionnez des vidéos sur youtube pour être sur de vouloir vous y rendre.

Ou sinon il a qu’à aller à l’Icon Siam, avec sa petite reconstitution de marché flottant dans le food court, là au moins il y a des thaïs…

Bonjour,
Je pense que votre programme est faisable, mais peut-être un peu chargé. Une légère réduction des activités vous permettra de mieux profiter de chaque moment.

Vous dites vouloir partir avec un ami , mais êtes vous, vous même, un garçon ou une fille , cela aidera a vous prodiguer des conseils de bon aloi ?

Je ne cerne pas la pertinence ? Peut-être suis-je non binaire ou un lady boy…votre question est déplacé !

De ce que j’ai pu voir, le marché me semblait plutôt charmant sans y voir une full de touristes…Avez-vous des suggestions quant à ce que l’on devrait visiter à Bangkok ? Qu’est ce qui vaut le coup d’oeil ?

Top ! merci pour votre retour, je note Ao Nang, je vais me renseigner sur cette île !
Connaissez-vous d’autres îles qui vous ont marqué ou que vous suggérez ?
Koh Lanta revenait beaucoup lors de mes recherches avec un faible tourisme de masse contrairement à d’autres îles, des avis ??

N’est-ce pas dommage d’aller a Bangkok pour visiter une reconstitution d’un marché flottant dans un centre commercial, alors que le vrai se trouve à quelques mètres ?
Je prends bonnes notes en tout cas ! En vous remerciant !

Un grand merci pour votre retour ! Je vais essayé d’alléger le programme :+1:

C’est juste qu’un couple homme/femme ou deux potes n’ont pas forcément envie de visiter les mêmes endroits concernant la vie nocturne qui est une facette importante de bangkok , mais si ma question est déplacé , n’en parlons plus.

……le vrai à quelques mètres ?

Alors pas vraiment….

Un vrai marché thaï : à Nonthaburi, au terminus de l’express boat donc ça fait une belle balade en plus sur le Chao Phraya….

Je vous taquine, mais il est vrai qu’une question de genre peut vite être délicate de nos jours…
Nous sommes 2 potes hommes donc si vous avez des suggestions, nous sommes à l’écoute ! Au plaisir de vous lire

……Soi Cow Boy en sortie nocturne ?

Voilà , ça se précise concernant bangkok.
matin ; ballade sur le chao phraya jusqu’au marché authentiquement thai de nonthaburi.
un repas street food thai sera pris sur place. retour sur centre bkk avec le même bateau , massage avec douche ou douche à l’hotel au choix des participants.En fin d’après midi un petit tour en centre commercial ou prendre un verre en roof top au choix.
soir , boxe thai puis petite virée en quartier chaud ,soi cow boy ou nana plaza.

Top ! Le programme semble bien plaisant ! Un grand merci :+1:

Nous n’avons malheureusement pas fait d’autres îles dans le périmètre que vous vous êtes fixés. Désolé mais surtout bon voyage la Thaïlande est un beau pays avec des gens sympa!

N’exagérons rien , les gens ne sont pas tellement plus sympa qu’ailleurs ,mais la police ne va pas en prison si elle tue un délinquant, du coup ,pas d’émeutes Nahèliennes en thaïlande, les gens se tiennent plutôt tranquille , c’est ce qui rend le pays agréable.Et puis généralement les touristes ont surtout affaire avec des commerçants, qui ont donc tout intérêt a se montrer aimable.

Vous avez raison de dire “n’exagérons rien” il n’y a pas d’émeutes nahéliennes (de grand mots pour ne rien dire) en Thaïlande, pas plus qu’ailleurs et pour votre info nous en sommes à 47 morts à Marseille depuis le début de l’année. Mais l’autre moitié de votre message confirme ce que je disais! Merci

Sujets suggérés

Services voyage