Bonjour,
je pars la semaine prochaine en Ecosse et mon itinéraire et sites à visiter sont pour ainsi dire choisis mais j’ai encore deux points indécis.
Mon séjour est limité en durée et je ne pourrais pas tout faire.
Je vais passer 2 jours à Fort William avant de gagner Inverness.
Le Jacobite le premier jour puis le second je compte faire l’ile de Skye avant de rejoindre Inverness dans la soirée. Je sais cela va faire de la route.
En sortie de l’ile de Skye pour gagner Inverness, j’ai 2 choix :
remonter le long du loch Ness
passer par glen Carron
Que me conseillez-vous sachant que mon choix actuel est glen Carron.
2ème point.
C’est peut-être stupide mais venir en Ecosse et ne pas faire le loch Ness …
Je compte, en partant d’Inverness, descendre jusqu’à Whitebridge puis retourner à Inverness par Croachy.
J’aurais bien fait le tour jusqu’à Fort Augustus mais cela fait beaucoup de kilomètres. Est-ce le bon choix ou l’autre rive du loch Ness est plus jolie ?
Merci de me répondre
Bonne journée
Néo
doudous742
Bonjour,
c’est sans doute une réponse malheureuse, mais je vous conseillerais de ne pas aller jusqu’à Skye. Nous avions mis la journée pour aller de Portree à Fort William, en partant tôt et en arrivant en début d’après-midi (avec un seul arrêt à Eilean Donan).
Donc je pense a priori que vous passerez une journée avec trop de route et pas assez de temps pour en profiter.
Pour le Loch Ness, ma préférence va à sa côte côte est. Malgré le fait que les berges soient en forêt, la route devient vraiment sympa quand on commence à monter. Donc par Whitebridge, vous trouverez beaucoup moins de monde et des paysages plus sympas. Par contre en passant par l’autre rive ou en faisant le tour du Loch (en une journée c’est largement faisable) vous pourrez visiter le château d’Urqhuart.
Bon voyage.
gup3
Je suis ok avec doudou74, vous devriez, pour cette fois, ne pas aller à l’île de Skye, quitte à y retourner une autre fois. Nous y avons été 2 jours et déja ce n’était pas suffisant. Avec votre programme, vous ne pourriez que la “survoler” ce qui est dommage, d’autant plus qu’on ne roule pas vite sur l’île et comme il y a une route unique, au moindre accident on reste coincé des heures (on a connu ça).
neoptoleme4
Bonjour et merci pour vos réponses,
je dispose d’un pack de 8 jours et je ne peux pas choisir mes B&B.
Tout est fixé d’avance.
Il nous manque un jour à Portree.
Nous allons avancer vers l’ile de Skye et à Eilan Dolan selon l’heure nous monterons un peu ou non prendrons la route de Glen Carron.
C’est vrai que nous allons survolé l’Ecosse mais nous reviendrons avec un programme moins chargé.
Bonne journée
Néo
neoptoleme5
Bonsoir,
nous venons de rentrer d’Ecosse aujourd’hui.
Superbe voyage, hormis la remontée (puis la descente) galérique de Porsmouth vers l’Ecosse en voiture.
Nous avons fait l’ile de Skye sous un temps très maussade mais il faut faire avec.
Par contre, nous avons fait Inverness, Ullapool puis les petites routes vers Badnagyle, Lochinver sous un beau soleil et là, je pense que l’ile de Skye passe loin derrière.
Mais c’est vrai que la lumière fait beaucoup.
Si j’avais à refaire mon voyage, je pense que le nord est d’Inverness serait ma destination.
calamity_jane6
Bonjour,
J’apprécie personnellement la région d’Ullapool, mais je ne pense pas qu’en une journée vous ayez pu vous faire une réelle idée de l’île de Skye. Il aurait fallu pour cela y rester beaucoup plus longtemps ,et ne pas vous contenter d’un itinéraire en voiture.Il faut déjà prendre son temps ne serait-ce que pour aller au loch Coruisk.
Si vous revenez en Ecosse, et si vous voulez voir de loin l’île de Skye dans sa splendeur (si le temps est clair bien sûr, mais en Ecosse il faut savoir être patient) ,vous pouvez aller dans l’île de Rum et marcher jusqu’à La plage de Kilmory. Vous serez juste en face des Black Cuillins, sur une plage de sable rose au milieu des cerfs, et vous verrez une grande partie de l’île de Skye. On croit voir un massif alpin surgir de la mer .Evidemment, il faut savoir perdre son temps. Deux jours minimum à partir de Mallaig.Cela vaut bien tous les “road trip”, et c’est bien plus intéressant que le loch Ness .
D’une manière générale, je pense qu’il est beaucoup plus intéressant d’explorer forcément de manière incomplète) une toute petite partie de l’Ecosse que de se disperser.Vouloir “tout faire” n’a pas de sens ,et l’essentiel n’est pas forcément le plus connu ni le plus commun.
Calamity jane
neoptoleme7
Bonjour,
j’en suis entièrement convaincu que faire l’Ecosse telle que nous l’avons faite ne permet que de survoler toutes les régions.
Le problème est que nous avons acheté un pack qui comprenait 2 jours à Callander, 2 jours à Fort William, 2 jours à Inverness et 2 jours à Edimbourg.
1 jour à Lanark pour la montée depuis Porsmouth et 1 jour à Bath pour le retour.
Pour la liaison entre les différents B & B, il faut compter 1 jour. Il ne nous reste donc qu’une seule journée dans chaque région.
Si nous retournons en Ecosse, nous choisirons un autre système de façon à nous poser plus longtemps dans un endroit.
Ce sera l’occasion de refaire l’ile de Skye dans des meilleures conditions (davantage de temps et meilleure météo si possible) et également monter au dessus de Ullapool.
gup8
Oui je suis d’accord, la prochaine fois vous devriez vous concentrer sur l’Ile de Skye car c’est considéré comme une des plus belles régions d’Ecosse (du monde ?). Dommage en effet que vous l’ayez vu rapidement et sous mauvais temps.
En ce qui nous concerne, nous avons été très déçus par le Loch Ness et alentours, c’est très subjectif mais personnellement c’est de loin le coin le moins joli que nous ayons vu lors de notre voyage. Comme quoi
neoptoleme9
Bonsoir,
je ne suis pas sûr que l’on puisse comparer la beauté des différentes régions d’Ecosse. Il y a tellement d’élément qui entrent en jeu.
Hormis les goûts personnels, il y a la météo, la saison, l’heure de la journée et j’en passe.
J’ai fait rapidement (trop) Skye mais je n’ai pas trouvé de paysages aussi beaux que certains loch avant Ullapool ou alors la région au-dessus de Ullapool. Je suis tombé dans un bon jour ou le soleil brillait et le ciel sans nuage et j’ai fait des photos que je trouve formidables et cela avec un petit compact. Mais que seraient mes photos si à la place du ciel bleu, j’avais eu de la pluie. C’est pour cette raison que j’évite de comparer et de prendre ce qui vient mais en notant le potentiel de certaines régions que je n’ai pas vu dans les meilleures conditions (Skye)
Quand je vois la beauté des paysages, je regrette chaque jour d’avoir laissé les reflex à la maison.
J’ai fait l’Irlande et l’Ecosse et j’aimerais trouver un pays qui ait les paysages de l’Ecosse et les pubs et l’ambiance de l’Irlande.
N"o