Cienfuegos ou Trinidad pour voyage en famille à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,

On est entrain de planifier notre voyage de 15 jours à Cuba et devons revoir notre itinéraire.

Nous devons choisir entre Cienfuegos et Trinidad.
Quelle destination privilégier sachant que nous voyageons avec deux enfants (3 et 5 ans)?

D’avance, merci de vos conseils.

Bonjour,

Même si j’aime beaucoup Cienfuegos, ville tranquille, propre et très agréable qui mérite une halte d’un ou deux jours et même si Trinidad est le lieu le plus touristique de Cuba (le Mont-Saint Michel Cubain pour reprendre l’image de “Chavitomiamor”) cette dernière sans hésitation, plages et excursions à proximité…
Après, au bout de deux/trois jours… perso c’est largement suffisant…

zapata.

tout a été dit sur Trinidad, le mont St Michel cubain…

Cienfuegos, bien plus ignorée par les touristes, a des richesses architecturales uniques (d inspiration française) et est, aussi , la porte d accès pour les montagnes de l Escambray, situées entre cette ville et sa voisine Trinidad, je pense par ex à El Nicho

ne pas oublier la lagune aux oiseaux, a l entrée de la baie

Bonjour, je rentre de Cuba.
A Cienfuego la Place Marti et le Prado sont inclus dans la ville contemporaine, donc 1 large zone pietonne et plus de boutiques , tour de la péninsule,et bord de mer très agréables pour la promenade petit parc pour enfants mais pas de plage ni d’acces a la mer.
A Trinidad les sites à voir sont dans un espace plus resserre avec des rues à gros pavés très jolies mais ça fait 1 peu vieillot,1 ou 2 petits musees: pour nous c’est superbes mais avec les petits? La partie contemporaine de la ville se réduit à 1 petit parc et 1 rue. c’est envahi à certains moments par les groupes. La plage est à 12 km , 2 bus par jour.

Merci à tous pour vos conseils :-).

Sujets suggérés

Services voyage