Bonjour, je visite Madagascar pour 8 jours au départ de l’Ile Maurice où je travaille pdt 2 mois. Je vais voyager avec mon frère (65 ans, en forme). Le pays est immense, on ne veut pas tout faire. Quel circuit nous conseillez-vous ? On aime la nature, les animaux, randonnée, les gens, mais aussi l’océan. Pour si peu de temps, un guide-chauffeur est conseillé? Même si mon frère et moi avons l’habitude de rouler en Afrique. Je reviendrais pour plus longtemps quand j’aurais l’occasion! Merci
Bonjour
8 jours a Mada, c est assez court vu la taille du pays et les contraintes logistiques.
Néanmoins c est bien suffisant pour découvrir un coin.
Si vous atterrissez à Tana, possible de partir vers l Est pour le parc Andasiben et les lémuriens, le canal des pangalanes, Tamatave et un petit bout de cote Nord Est en remontant un poil. Cote est tres belle.
Sinon plutot une descente sur RN7 mais qui sera limitée par exemple a 3 etapes : Ranomafana (parc et eau thermale), Ambalavao et parc de Andringitra (randos de 1 à 2 jours possible) et enfin Isalo avant retour Tana. Il serait aussi possible de se limiter a Ranomafana/Fianar/Ambalavao car cela fait moins de route et donc laisse plus de temps pour se poser un peu car dans cette zone il y a des choses pour largement 8 jours.
Enfin autre possibilité aller sur alentours de Tana, un coup a Antsirabe, un coup au lac de Mantasoa, un coup vers le lac Itasy, le palais royal a Tana…
Denier point : ne pas atterir a Tana mais a Nosy Be et passer 8 jours sur l ile.
Merci beaucoup ! Nous allons étudier tout ça.
Bonjour Rotaka, nous nous sommes parlés il y a quelques jours via le routard. Finalement je vais seule à Mada et vais en effet visiter l’est. J’ai contacté plusieurs agences pour avoir un guide chauffeur, les devis/itinéraires me semblent excessifs ou peu pragmatiques. Auriez-vous un guide ou une agence a me conseiller ? Je démarre a Ste Marie et veut remonter à Tana. Merci ! Bonne journée
Bonjour
Je suis désolé, je voyage sans guide ni chauffeur et n ai pas de nom a vous donner. vu ce que vous faites, a priori vous aurez besoin d une voiture a partir de Tamatave pour probablement vos étapes a Andasibe et/ou …
Vous pouvez peut etre essayer de voir pour des locations de véhicule (avec chauffeur) et cela devrait suffire.
Je vais voir si je ne retrouve pas un nom ici ou la. Mais pas sur du tt. Pour info, on vous proposait quel tarif ?
Bonjour,
je viens de rentré de vacance de Madagascar avec mes parents
On as eu Rivo comme guide et chauffeur,
On as fais le sud et l’ouest de Madagascar, il nous a raconter l’histoire et montrer les merveilles de sont pays
mes parents étaient très comptent car mon chois et on nous as recommander Rivo comme guide a etait tres satisfaisant
il est sympa et cool
alors pour vos vacance et découverte à Madagascar
je vous recommande de contacter Rivo
Tourisme Aventure Madagascar
tourismeaventure1@gmail.com
+261346177447
merci Rivo
Bonjour, 200/jour sans compter vol domestique et entrées aux parcs.
OK vous avez raison de douter et de ne pas accepter. J imagine que cela comprend hotel et transport et je comprends qu une agence demande cela car elle a des frais mais ca fait vraiment cher au final.
Grosso modo on trouve des locations nues avec chauffeur a 50 euros jour. En ajoutant des hotels qui sont pour les plus chers a 50 euros/nuit (mais ca peut etre enormement moins et a 20 euros, plein d adresses sont accessibles et tres bien).
Pour info, j ai fait une boucle Tanat-Mananjary ensuite trajet en bateau-taxi sur le canal des pangalanes-Tamatave-Ste Marie et retour sur Tana en dépensant moins de 700 euros et sur 12 jours. Taxi brousse “luxe” entre Tana et Antsirabe puis normal vers Mananjary, taxi brousse luxe entre Tamatave et Tana. Bateau brousse etait tres tres peu confortable car transport de marchandises et de passagers, 3 jours et 2 nuits dont 1 en hotel et 1 en bateau. A part Ste Marie, hotel a moins de 20 euros et a Ste Marie, plutot 40.
bref selon moi, planifier bien votre tour et vos hotels et demander juste une loc qui au pire devrait etre autour de 50 euros (parfois moins, parfois plus et avec ou sans carburant).
L entrée des parcs ne coute pas tres cher.
Bonjour,
Certes 8 jours c’est très peu mais ça te permet de voir une partie de la grande île. Je vous suggère alors de faire le Nord entre Nosy Be et Diego Suarez étant donnée que vous voudriez aussi avoir quelques jours pour la mer
Cela dit, je ne suis pas un expert de voyage sur Madagascar. Si vous voudriez avoir plus d econseil, je vous suggère contacter un professionnel
Je vous souhaite un bon séjour à Madagascar
Pour un trajet de 08 jours avec quelques jours à la mer, je vous recommande:
- Ankarafantsika, Majunga et ses environs (pas de vols domestique)
- ou Antananarivo - Andasibe - Sainte Marie (avec un vol domestique à la fin de votre voyage
En fait, tout dépend de vos attentes et de ce dont vous voudriez voir/faire/visiter à Madagascar