Bonjour. Nous sommes 2 couples d’amis et souhaitons partir en Argentine en Mars prochain. Nous aimerions faire un circuit avec Buenos Aires bien sur, El calafate, Ushuaia, Salta et Iguazu. Vu le tarif des agences, nous regardons pour l’organiser tout seul mais nous avons besoin de petits tuyaux…est ce qu’on peut trouver les excusrions sur place, cad visite de Buenos Aires avec spectacle de tango, navigation sur canal de Beagle, bateau au glacier Perito, voiture à Salta pour visite autour, et visite d’Iguazu avec guide qui nous emmene aux chutes. Avez vous des adresses de guide? ou d’autres tuyaux? merci pour votre aide
Bonjour
Ça fait un sacré programme! J’espère que soit vous partez plus d’un mois soit vous avez un gros budget pour les vols internes.
Pour Buenos Aires oui il y a pas mal de possibilité de visites guidées avec spectacle tango, delta du Tigre, quartier de la Boca, microcentro… J’explique toutes les visites à faire à Buenos Aires sur ce lien.
Pour Iguazu, pas besoin de visites guidées. Faut faire coté Argentine et coté Brésil. Prévoir 2 jours complets. Il y a d’autres visites sympa à faire dans les environs. Elles sont détaillées sur ce lien.
Pour Salta, oui il faut louer un véhicule pour faire ces 2 boucles nord et sud. Prévoir une semaine c’est bien.
Pas besoin de visites guidées sauf pour aller à Tolar Grande avec ces paysages incroyables!
Merci beaucoup pour votre retour. Malheureusement nous ne partons que 15 jours donc…on ne va pas tout faire…
Bonjour moki et Chrissand
En accord avec Chrissand sur une durée de 15 j des choix s’imposent.
Pour ce qui est du voyage dans le Noa et Iguazu, on peut effectivement se passer facilement d’une organisation via une agence.
J’ai décrit notre voyage via deux CR dont voici les liens.
J’ai fait appelle à une agence locale dans le cadre de qq jours sur Tolar Grande après notre boucle nord et sud, au départ de Salta, car cela nécessite un gros 4x4, avec roues de secours supplémentaires et bidons de carburants à transporter dans la benne. C’est un décor fabuleux que nous avons découvert lors de ce périple, et une population généreuse.
Bonne journée à tous les deux
christian
Bonjour !
L’Argentine est un très beau pays et l’un de mes plus beau souvenir de voyage.
Je suis partie 15 jours en 2018 et j’ai organisé tout le séjour moi même donc oui c’est possible. Pour vous donner une idée je vous mets notre itinéraire.
J0 : Départ de Paris en soirée
J1 : Arrivée à Buenos Aires vers 7h du matin et visite de la ville
J2 : Visite Buenos Aires
J3 : Avion très tot pour Ushuaia, arrivée en fin de matinée et reservation sur place d’une croisière sur le canal de beagle l’après midi.
J3 : Visite du parc National Terre de feu (reservation de la navette pour y aller sur place)
J5 : Avion tôt le matin pour El calafate, arrivée en fin de mâtiné. Réservation dans l’une des nombreuses agence d’excursion pour la visite du Perito Moreno le lendemain avec randonnée sur le glacier. Dans la même agence nous avons également pu réserver une balade à Cheval dans la pampa pour l’après midi même (meilleur souvenir du voyage)
J6 : Perito Moreno
J7 : Bus pour El Chalten / rando fitz Roy l’après midi
J8 : Rando de 22km laguna Torre
J9 : Bus pour El Calafate puis Avion jusqu’à BA
J10 : Avion pour Iguazu, nous sommes arrivés côté brésilien (car l’aéroport argentin était fermé pour travaux) donc visite côté brésilien dans la foulée (il y a des très grands casiers que nous pouvons louer à l’entrée du parc et nous y avons laissé nos valises)
J11 : Visite des chutes côté Argentin
J12 : Retour à BA
J13 : Nous devions repartir mais les grèves Air France ont fait que nous sommes restés bloqué 3 jours à BA… bon c’était quand même sympa parce que 2 jours pour visiter la ville c’est trop court. Nous en avons profité pour aller à Tigre (45 minutes de train de mémoire) et pour faire un dîner spectacle de tango que j’ai réservé sur internet le jour même (une voiture est venu nous prendre et nous a redéposé à l’hôte)
Je sais que cet itinéraire est un peu rapide mais nous avons quand même bien profité des sites visités. Si vous n’aimez pas randonner vous pouvez aisément retirer les 2 jours à El Chalten pour les caser ailleurs. Pour ma part si j’avais eu plus de temps j’aurais rajouté une journée à BA et une à Ushuaia.
Et j’aurais vraiment aimé faire la région de Salta mais il aurait vraiment fallu rajouter 1 semaine de voyage et ce n’était pas possible à ce moment là.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre au mieux même si certaines choses ont du changer depuis !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Je vois qu’apparement, on peut prendre les excursions sur place. Nous allons réflechir à tout ça. Bonne fin de journée. Monique
Encore une petite question…est ce qu’on peut visiter Buenos Aires facilement sans guide? et est ce que la randonnée à El Chalten est difficile? Je crois que la route de El calafate à El Chalten est très belle. Ushuaia vaut il vraiment le détour? Nous aimerions aussi bien faire Salta mais…il faudra rallonger notre voyage… Vous dites aussi que la soirée tango a été réservée le jour meme, par quel site? Merci encore
Buenos Aires se visite très bien sans guide à condition d’être un minimum renseigné auparavant.
Je confirme que la route entre el calafate et El Chalten est très belle. Les randonnées sont moyennement difficiles je dirais. Je ne suis pas une grande sportive et en faisant des pauses régulièrement et en prenant son temps c’est largement faisable. Par contre elles sont assez longues.
Et Ushuaia c’est à vous de voir mais personnellement j’ai adoré et j’aurais aimé y passer une journée de plus. Le parc Terre de feu est magnifique j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la ville. On se sent vraiment au bout du monde.
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Nous allons continuer nos preparaifs. Bonne fin de journée.
Bonjour Moki,
Pour ce qui est d’El Chalten, vous pouvez faire comme nous, bus le matin d’El Calafate arrivée 11h à El Chalten rando l’aprèm au Mirador de Torre (env 8kms A/R). Nuit sur place et rando le lendemain matin au Mirador de las Aguilas (vue magnifique sur le Fitz Roy et les lacs 2 h A/R) et bus de 18 h pour revenir à El Calafate.
Nous avons fait votre programme initial mais en 4 semaines !!
Donc il vous faudra faire des choix : soit B-A Iguazu et Salta soit B-A Iguazu et la Patagonie.
Bonne préparation.
Michèle.