Colombie 3 semaines avec enfants en été 2024

Forum Colombie

Bonjour,

Nous aimerions partir en Colombie l’été prochain. Nous sommes une famille avec des enfants qui auront 5 et 8 ans. Nous voyageons tous les ans( nous sommes partis 3 semaines au cap vert en juillet).

Nous voulons un compromis entre randos balades , villes et détente plages. On aime les endroits aussi peu touristiques, même si l’on sait que certains lieux sont indispensables à voir et donc avec du monde.

Que nous conseillez vous?

Merci de vos retours

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas certain que l’été soit la meilleure saison pour voyager en Colombie, car c’est la saison humide.

Si vous souhaitez voyager à l’écart des circuits touristiques, je vous invite à visiter mon carnet de voyage.

bonjour,
je suis parti 3 semaines en janvier en Colombie. Je suis passé par l’agence locale Colombia autentica. Guillaume, le patron, est français et dirige son agence depuis plus de 10 ans. C’est une agence très professionnelle et pourra vous concocter un circuit sur mesure en fonction de vos critères à un prix tout à fait raisonnable. vous pouvez me contacter en mp si vous le souhaitez. Pour la partie plage (si vous voulez éviter les usines à touristes sur les iles du rosaire etc…) vous pouvez aller à rincon del mar petit village de pêcheurs à 2h de Carthagene dans l’écolodge los dos aguas. vous aurez la plage presque pour vous seuls. L’écolodge est très bien, les pieds dans l’eau, et la nourriture est excellente. Vous pourrez également manger dans langoustes dans les petits restaurants de pêcheurs à des prix dérisoires. aucun problème d’insécurité. la colombie est vraiment un très beau pays

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Concernant la période, nous sommes obligés de partir en été.
Nous organisons nos voyages sans agence , a moins qu’il n’y ait d’autres choix.
Quels sont les lieux absolument à voir en Colombie ? Les îles sont elles à faire?

Merci

Bonjour ,

Il est très facile de voyager en Colombie sans agence .

En Colombie , même si certains endroits sont très touristiques on est bien loin du tourisme de masse tel qu’on le connaît en Europe !

re-bonjour,
je suis passé par agence pour gagner du temps , notamment pour les transports qui sont longs et fastidieux en bus . certains trajets sont préférables en avion (pas très cher si on s’y prend en avance). Avec des enfants en bas âge, peut -être est il préférable de prendre certains vols ou de louer une voiture avec chauffeur ( gain de temps et beaucoup moins de fatigue)… la Colombie est une très grand pays et le réseau routier n’est pas aussi développé qu’en France. Carthagene, salento et la vallée cocora, barichara, guatapé, bogota et ses musées… beaucoup de belles choses à voir.

Bonjour

Monpox
Jardín
Villa de Leyva
Barrichara
Honda
Cartagena de Indias

Un grand merci pour vos réponses.

En effet côté transport , il faut optimiser et j’ai cru comprendre que l’avion était intéressant pour les grands trajets.

Vous évoquez une voiture avec chauffeur , en connaissez vous les prix ? Sûrement plus chers que les bus ? Le réseau de bus est intéressant ?

Pour les villes à faire , cela confirme nos envies. Autre point: quelqu’un a t’il fait des îles ou Isla providencia?

Sur ce pays, on y trouve le compromis montagne , villes, plages ?

Côté logements , que nous conseillez-vous ? appartements, hôtels ou autres ?

Merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens tout juste d’un voyage d’un mois en Colombie et j’ai l’impression d’avoir fait une belle boucle. Nous avons réservé au fur et à mesure (toutes seules). Je modifierais bien certaines choses surtout par rapport à Santa Marta, j’aurais préféré dormir ailleurs que là-bas et surtout dormir une nuit dans le parc de Tayrona … On n’aurait pu visiter un peu plus les villes mais notre priorité était la nature.

à partir de Filandia ce n’est pas un parcours très logique car j’ai du faire une pause dans le parcours.

Voici mon itinéraire:

Bogota (1 nuits)
Villa Leyva (2 nuits)
San Gil (2 nuits)
Barrichara (1 nuit)
Santa Marta (3 nuits)
Minca (1 nuit)
Cartagène (3 nuits)
Tintipan (1 nuit)
Ricon del mar (1 nuit)
Medellin (1 nuit)
Salento (3 nuits)
Filandia (2 nuits)
Pause (4 nuits)
San Agustin (3 nuits)
Le désert de Tatacoa (2 nuits)
Bogota (2 nuits)

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Pipotch80

Nous parton également l’été prochain en Colombie avec mes enfants.

Mon ébauche d’itinéraire est ainsi,

Arrivée à Bogota - Vol interieur direct pour Neiva
2 jours dans le désert de Tatacoa

Trajet de nuit pour Salenton en bus ou nous passerons également 2 jours

Ensuite départ pour Medellin (avion ou bus je ne sais pas trop encore)
dans la foulée départ pour Guatapé avec une nuit sur place
Retour Medellin avec 2 nuits

Depart pour Santa Marta et quelques jours à Palomino.

Nous faisons le choix de ne pas aller à Minca car je préfère faire le désert de Guarija à la place nous ferons 2 nuits / 3 jours dans ce désert.

Retour et quelques jours à Cartaghène et départ pour lsla Tintinpan.

Nos deux derniers jours seront à Bogota que nous rejoindrons en vol interieur.

Après il y a tellement à voir que en 3 semaines nous sommes obligés de faire des choix, nous souhaitons également mixé visites, balades et farniente, cette dernière indispensable pour les enfants.

Belle préparation pour ce voyage.

Bonsoir, quel âge ont vos enfants ?

Bonjour, Nous y étions en février avec nos 2 filles de 18 mois et 5 ans. On a beaucoup bougé elles se sont super bien adaptées et partout elles étaient chouchoutées par les Colombiens. Même si vous voyez des endroits touristiques il y aura toujours des petites villes sur la route où vous pourrez vous sentir hors des circuits et voir la “vraie” vie. Le seul endroit où vraiment il y avait trop de touristes (et d’arnaques qui vont avec) c’est le coeur de Carthagène. Par ailleurs cette zone en été est apparemment assez dure à supporter, chaleur extrême et pluie. Mais plus au sud je pense que que ça passe. Voici notre récit de voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions (et on prend vos conseils Cap Vert car on y va en février prochain ^^) Colombie • A nous le tour !

Bonsoir ,excusez moi de vous répondre si tard , je viens de voir que j’avais des messages sur le routard.

On a adoré le cap vert

Nous y sommes partis du 6 au 27 juillet 2023.

On a fait 4 îles , c’est super en famille…zéro stress , tout est facile d’accès .

quel rapport avec la Colombie ??

Erreur de ma part . Désolé

Bonjour
Départ pour la Colombie 3 semaine à partir du 8 août 2024 avec enfant de 4 et 6 ans
J’aimerais louer un véhicule avez des contact ?
Pour la farniente quelle coin ou île conseillerez vous
Quelle budget prévoir à peu près logement nourriture
Cordialement
Bruno

salut , passes par booking pour les voitures , c’est moins cher que chez Localiza direct . L’assurance par booking est aussi avantageuse par rapport a celle que Localiza tentera de vous la refiler .

1 « J'aime »

Hello,

Je rentre d’une expérience inspirante en Colombie que j’aimerais vous partager. Nous avons fait un road trip de deux semaines avec ma fille de 14 ans et mon fils de 17 ans, en passant par Bogota, Medellin, Jardin, Salento, San Augustin, Carthagène, Tayrona et bien d’autres encore…

Nous avons fait un super mix entre les classiques (visites touristiques incontournables, grandes villas, randonnées, etc.) et surtout des activités hors des sentiers battus, avec à la fois des lieux cachés et des paysages époustouflants sortis de nulle part, ainsi que des activités atypiques et riches en émotions. Par exemple, nous avons eu la chance de prendre un café avec un photographe renommé qui nous a raconté sa passionnante vie, ou encore de découvrir l’histoire de la salsa au piano dans la maison coloniale de l’artiste…

Nous aimerions remercier Tempo Colombia pour cette expérience et la réactivité de Thibaud face au moindre petit problème. Une telle organisation de leur part nous a permis de profiter pleinement de cette aventure !

Bonjour, avez-vous réservé finalement ? J’ai vu tardivement votre message, mais voici à toute fin utile notre carnet de voyages avec nos 2 jeunes enfants de 2 et 5 ans https://www.anousletour.fr/amerique/colombie/

Un grand merci , on veut faire la Colombie l’année prochaine, on est au Brésil en ce moment

Bonjour,
Qu’avez-vous préféré entre Rincon et Tintipan svp ?

Bonjour,

Difficile à dire, ce sont deux lieux très différents.

J’ai préféré Rincon parce qu’il y avait plus de choses à faire là bas, c’est un village donc il y a plus d’animations, des endroits typiques où manger et vous pouvez voir des paresseux via une association.

Tintin pan ça dépend vraiment de votre logement. Vous êtes dépendants de votre hôtel, pas vraiment de possibilité de marcher autour. C’est une sensation d’isolement sympa.

C’est assez simple de faire les deux, on trouve facilement un bateau pour rejoindre Ricon depuis les hôtels de tintinpan

Sujets suggérés

Services voyage