Conducteur île de Flores, Indonésie : Gusty

Forum Indonésie

Je recommande Gusty à toute personne qui désire traverser l’île de Flores en Indonésie. Nous avons débuté notre parcours à Maumere et avons terminé à Labuan Bajo 5 jours plus tard (il offre aussi l’option de partir de Labuan Bajo vers Maumere, donc n’hésitez pas à lui demander). Gusty était notre conducteur privé pour la durée de notre séjour sur cette ’île, il est très accueillant et aide même à recommander/réserver certaines activités intéressantes. Il est très gentil, attentionné et il conduit très bien. Il conduit une auto en bonne condition et très propre. Au courant de nos déplacements nous avons appris à connaitre Gusty, maintenant nous pouvons dire qu’il est notre ami. Il parle bien Anglais et un peur le Francais. Je recommande à 100%

Instagram : gusty_floresdriver
WhatsApp : 082387247805

English : I would 100% recommend Gusty to anyone that needs to cross flores island by car. A group of friends and I started our journey in Maumere and finished in Labuan Bajo (he also does trips from labuan bajo to maumere). Gusty was our driver for the whole trip and also recommended some activities for us to do, almost like a guide at no extra cost. He also helped us book the activities such as snorkling and hiking by calling for us. He drives a reliable and clean car. He is very kind, calm and drives very well, he opens up as the trip advances and we can all call him our friend now. He speaks good english and a little bit of french. 10/10 experience!!

1 « J'aime »

Bonjour

Nous venons de passer 5 jours avec Gusty entre Ende et Labuan Bajo et ce fut un réel plaisir.
Nous avions trouvé son contact sur ce forum et je souhaite à mon tour le recommander chaleureusement.
C’est un très bon conducteur, il a une voiture très confortable, et il est de très bons conseils et recommandations.
Nous avons passé une semaine parfaite où il a pris soin de nous faire découvrir son île, sa culture, la nourriture locale.
Un grand merci à lui et n’hésitez pas à le contacter !
Il parle très bien anglais et est en train d’apprendre le français.

Whatsapp : +62 823-8724-7805

Flo :sunny:

Bonjour

Nous venons de passer 5 jours avec Gusty entre Ende et Labuan Bajo et ce fut un réel plaisir.
Nous avions trouvé son contact sur ce forum et je souhaite à mon tour le recommander chaleureusement.
C’est un très bon conducteur, il a une voiture très confortable, et il est de très bons conseils et recommandations.
Nous avons passé une semaine parfaite où il a pris soin de nous faire découvrir son île, sa culture, la nourriture locale.
Un grand merci à lui et n’hésitez pas à le contacter !
Il parle très bien anglais et est en train d’apprendre le français.

Whatsapp : +62 823-8724-7805

Flo :sunny:

1 « J'aime »

Bonjour, je vais passer 2 semaines à florès bientôt.
Pouvez vous me donner une idée du prix pour 5 jours de voyages Labuan bajo jusqu’au kelimutu ?
On sera 2 personnes.
Merci

Bonjour

Nous avons payé 7,5 millions idr pour 5 jours mais je vous laisse voir directement avec lui cela dépend du trajet et du nombre de personnes :smiling_face:
Florence

Un petit message pour recommandé Gusty, il est tout simplement au top ! Il fait les trajets entre Lubuan bajo et Maumere. Il est adorable !!! On recommande vivement !!!
Son numéro ici : +6282387247805 et son Instagram : @gusty_floresdriver

Bonjour et merci pour les commentaires.
Connaissez-vous des voyageurs qui ont eu un chauffeur de l’équipe de Gusty (lui-même n’étant pas disponible en août 24) ?
Et est-ce gênant davoir un chauffeur qui ne parle ni anglais ni français ?
Un grand merci pour vos retours d’expérience !

Bonjour,

Je ne peux parler d’expérience quant a avoir un conducteur qui ne parle ni anglais, ni francais. Si les autres chauffeurs de l’équipe ont une approche similaire a celle de Gusty, vous allez entre bonnes mains, peu importe la barrière lingustique!

Bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour,

Notre voyage en famille est réservé pour 2 semaines d’août avec Gusty !
Gusty nous demande un acompte de la moitié du coût total, pour réserver les hôtels et la voiture.
Nous avons confiance en lui, mais sommes ennuyés pour des questions d’assurance, si quelque chose se passait de son côté ou du nôtre :

Quelles sont vos expériences en matière de paiement de caution (montant notamment)

Il nous demande de payer par revolut ou wise : certains ont-ils pu régler par Visa ce genre de réservation pour bénéficier d’une assurance?

Afin de payer ces acomptes, avez-vous demandé un devis / une information officielle sur la réservation des hôtels ?

Un grand merci d’avance pour vos retours

:slight_smile:

Nous venons de terminer un roadtrip trip de Maumere à Bajawa avec Gusty, ou plutôt Emanuel (dit Eman), Top, 6 étoiles !
Très sympa, l’île de Florès est magnifique.
Circuit organisé depuis l’hôtel à Maumere à la dernière minute (la veille pour le lendemain).
Nous avons payé les 100% de la course dès le début.
Tout a été respecté.
Arrêt photo à la demande ;-):star::star::star::star::star:
Bon voyage à tous ! Et encore merci Emanuel et Gusty.
En espérant revenir … et vous revoir.

bonjour puis avoir une idée de budget? merci

Bonjour

Cela dépend du trajet et du nombre de personnes
n’hésitez pas à le contacter il est très réactif

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour une idée de tarif, j’ai eu plusieurs réponses de chauffeur-guide, dont Gusty ( qui n’est pas dispo à mes dates), pour 8 jours c’est entre 9 millions et 9,6 millions de Rp pour la voiture, essence et chauffeur ( leurs frais : repas, logement sont compris dans ce prix. Pour info, un me demandait 16,2 M de Rp… donc c’est bien d’avoir une idée de prix !! Bon voyage

Nous avons pris un guide/chauffeur privé durant 6 jours (Gusty) pour faire la traversée de l’île de Flores en partant de Maumere pour aller jusqu’à Labuan Bajo.
Pour ces 6 jours, il nous a demandé 550 euros.
Tout a été nickel, le voyage s’est super bien passé. Gusty est très gentil, très amical et connaît super bien l’île.
On vous le recommande vivement !

Nous venons de passer 12 jours de road trip en famille à Florès avec Gusti qui a été un chauffeur top!
Sérieux, rigolo et d’une grande gentillesse, je ne peux que vous le recommander à 1000%.

Vous pouvez le contacter par whatsapp: +62 823-8724-7805

Après la préparation théorique du voyage, nous sommes arrivés sur l’île et avons du faire appel à un chauffeur au regard de nos objectifs ambitieux (faire le tour de l’île). Nous avons trouvé différents forums qui parlait de “Gusty”. Au pied levé, il s’est démené pour nous proposer ses services et revoir notre plan théorique au regard de la situation des quelques routes existantes. Et enfin, notre voyage a pu commencer. Nous avons découvert cette île riche en paysages, en rencontres, en culture et en bienveillance. Certes labuan bajo et komodo sont u
incontournables mais ce n’est pas ce que nous avons préféré. En effet, les randos dans la jungle, le célèbre Kelimutu au lever du soleil, les nombreuses waterfall, les villages traditionnels, un mariage en tant qu’invité d’honneur, et bien sûr les sourires inoubliables des enfants rencontrés.
Grâce a Gusty et la connaissance parfaite de son île, nous avons pu voir des endroits insolites et partager la vie locale. C’est un chauffeur patient, qui s’adapte à nos envies et qui sait conseiller sur les meilleurs endroits. Nous avons passé 3 semaines inoubliables de partage et sommes rentrés chargés de bonheur.
Si vous passer par cette île, n’hésitez pas à le contacter, c’est devenu un ami pour nous :hugs:
Je vous conseille également si c’est possible (volcan en activité) de vous rendre a Maumere. Bon voyage et agréable journée. Nathalie et Éric

Ps. Whatsapp de Gusty à toute fin utile +62 823-8724-7805

Merci de vos retours :slight_smile: Nous préparons notre voyage en famille à 6 en août et effectivement Gusty (qui nous a semblé très sympathique) nous a aidé pour l’organisation, et nous partirons avec son frère !
Il me reste quelques questions, et je serai heureuse de bénéficier de votre expérience :slight_smile:

• Quelles chaussures recommandez-vous pour les villes et rizières ? Des petites baskets fermées sont-elles bien ? Des sandales avec une semelle intérieure plastique semblent désagréables et glissantes pour le pied pour un pays humides, et celle qui aurait une petite peau auraient tendance à être mouillée selon le vendeur…
  • pour l’ascencion des volcans, un poncho suffit-il en cas de pluie ou de vent, ou recommandez-vous un coupe vent fermé qui serait plus chaud ? (peut-être difficile de répondre, selon la météo…)
    Un grand merci…

Nous avons passé un magnifique séjour à Flores avec nos deux enfants de 6 et 10 ans. Nous avons choisi l’option voiture avec chauffeur pour traverser l’île d’est en ouest et avonsfait appel a Gusty driver. Il était déjà booké sur nos dates et nous a trouvé un super chauffeur que je vous recommande a 100% Bukit
WhatsApp : +62 813-3727-0573. N’hésitez pas à aller découvrir les yeux fermés ce magnifique joyaux préservé qu’est Florès.

Nous rentrons de 15 jours sur l’ile de Florès, petite île de la Sonde, éloignée du tourisme de masse; nous avons eu le plaisir de découvrir cette île en compagnie de Gusty Sanchez, un chauffeur sympa et très prudent.
Sa voiture est très confortable, climatisée et Gusty est connu dans toute l’île, il connaît par cœur tous les bons spots et saura organiser votre voyage en fonction de vos demandes.
Son tarif inclut toutes les prestations, hors repas (très peu cher), les hébergements sont à définir avec lui en fonction de ce que vous en attendez. Il parle anglais et aussi français :slight_smile:
Vous pouvez le contacter de notre part : gustysanches@gmail.com
Si besoin de plus d’infos, envoyez nous un message privé.
Bon voyage,
Flo et Pat

+6282387247805 voici son contact sur whatsapp, il est très réactif, vous pouvez avoir toute confiance en lui.

Bonjour
Je viens de mettre en ligne quelques photos (et quelques conseils d’organisation) et ligne sur un récent séjour à Flores (juin 2024) :

(il semble qu’il faille parfois faire un copier-coller dans un navigateur)
Etant seul, je n’ai pas choisi l’option guide de bout en bout, qui aurait été trop coûteuse
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Bonjour aux voyageurs de Flores,

Je voulais remercier tous ceux qui ont posté des messages quant aux guides de Flores et plus particulièrement au sujet de Guesty,
Cela nous permet de l’avoir comme guide pour 5 jours du 25 au 30 septembre, grâce aux coordonnées que vous avez donné,
Il nous prend en charge à Ende et nous emmène jusqu’à Labuan Bajo en s’occupant de tout , excepté des repas,
Pour ce petit circuit, nous n’avions pas vraiment envie de chercher les taxis ou les hotels et lui faisons ainsi entière confiance,
Alors un grand MERCI à vous tous qui le connaissez !!!
Annick

Bonjour à tous,
Je souhaiterais partager mon expérience concernant mon séjour de 10 jours à Florès/Komodo.
J’ai pris contact avec un guide/chauffeur, Juste, qui m’a organisé un séjour complet de 10 jours à Florès (départ de Maumere et arrivée à Labuan Baro & croisière à Komodo).
J’ai découvert une île magnifique, des gens gentils et accueillants. J’ai visité à la fois des lieux touristiques mais également des spots moins connus. Florès est une île magnifique, avec de nombreuses activités : trekking dans les rizières, snorkeling (beaucoup de sites de plongées : vers Maumere et Ring), ascension de volcans (Kelimutu, Ebulobo, etc), visite de villages, plages.
Si vous souhaitez un guide ou un chauffeur, je vous recommande vivement les services de Gusti. Il connaît l’île comme ça poche, connaît tout le monde, et était réactif et disponible pour la moindre de mes demandes. C’est un vrai professionnel et est extrêmement gentil.
Voici son contact : Gusti Sumarni, que vous pouvez contacter sur WhatsApp au +6282387247805

Bonsoir Chloé,
Je viens de lire votre post et vos conseils me confortent car , après avoir vu pas mal de messages sur le forum concernant Gusty, nous l’avons “pris” pour 5 jours du 25 au 30 septembre, de Ende à Labuan Bajo
Si je peux me permettre, j’ai qq petites questions,
pour assurer notre réservation, nous lui avons viré 250 euros sur son compte et il nous reste encore à lui régler 1000 euros,
il englobe tout dans cette somme pour deux, , hotels, entrées parc Komodo, sortie mer une journée … excepté les repas,
comment lui régler le reste ? à l’arrivée peut-être, mais en roupies j’imagine …
savez vous si les hotels qu’il choisit sont pas trop mal ?
et aussi est il seul ou avec un autre guide, j’ai cru comprendre qu’ils étaient deux
voila merci d’avance bonne soirée,
Annick

Bonsoir Annick,
Pour répondre à votre message :
Concernant le paiement, j’avais réalisé un acompte sur son compte indonésien via l’application Wise, et lui avait viré le solde restant une fois arrivée à Florès. L’entièreté du paiement a donc été réalisé par virement et non en espèce.
Les hôtels dans lesquels j’ai séjourné étaient corrects (style homestay) à très bien (Sea World Club à Maumere et Luwansa Beach Resort à Labuan Bajo). Mais tout dépend de ce que vous lui avez indiqué niveau budget. Voyageant seule et ayant un budget limité, j’avais revu le confort de certaines accommodations à la baisse.
Gusti travaille avec une équipe d’autres guides/chauffeurs et il me semble qu’ils sont seuls pour accompagner leurs clients. Le chauffeur m’ayant accompagné pendant mon séjour était seul dans la voiture.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bien cordialement,
Chloé

Ma copine et moi venons tout juste de compléter notre tournée de l’île de Flores, passant par Maumere, Moni, Riung, Bajawa, Ruteng puis Labuan Bajo (7 jours). Ce périple fut exceptionnel et nous avons adoré. Le tout n’aurait pas été aussi agréable sans notre chauffeur et guide Gusti Sumarni. Les routes de Flores sont très difficiles à parcourir et Gusti nous a mis en confiance du début à la fin. De plus, par sa connaissance approfondie des lieux et des gens de l’île, nous avons eu la paix d’esprit de savoir qu’on profitait de tout au maximum sans avoir à tout organiser nous même. Bref, nous recommandons ses services et nous vous invitons à la joindre via WhatsApp +6282387247805.

Bonjour
Merci beaucoup à vous et à Chloé pour vos messages qui nous rassurent vraiment
Nous voyageons toujours seuls, en couple, depuis toujours et beaucoup en Asie,
Mais là commençant à vieillir nous préférions assurer quant à l organisation et aux visites
Guesty à l air vraiment formidable et nous avons hâte de le rencontrer et faire ce road trip avec lui
Alors merci encore et Bons futurs Voyages
Bon weekend
Annick

Sujets suggérés

Services voyage