Bonjour,
c’est court mais faisable. Il va cependant falloir optimiser vos déplacements afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports.
Voici mes conseils :
Même si j’aime beaucoup Kalpitiya je ne pense pas que ce soit une destination immanquable pour un premier voyage au Sri Lanka sauf si vous faîtes du kite.
Pour Wilpattu, il est préférable soit de le faire sur la route entre Kalpitiya et Anuradhapura soit depuis Anuradhapura (plus grand choix d’hébergements). Profitez-en pour découvrir également Mihintale, un des endroits les plus sacrés du pays puisque c’est LA ou le bouddhisme est arrivé sur notre belle île.
Un lieu chargé d’histoires.
Jour 5-6 : je vous conseille de visiter les caves de Dambulla sur la route pour rejoindre Sigiriya, selon votre heure d’arrivée vous pourrez faire l’ascension du rocher de Pidurangala et le lendemain matin, l’ascension du Rocher du Lion.
Jour 7-8 : Il est indispensable de couper la route avec un stop à Kandy. Je sais que cette grande ville fait peut (je viens d’en partir après y avoir habité plus de 5 ans) mais faire la route jusqu’à Nuwara Eliya vous prendra la journée entière.
Faîtes un stop d’au moins une nuit à Kandy, profitez-en pour visiter le Temple de la Dent. Le lendemain prenez la route et arrêtez-vous à la tour d’Amubuluwawa, une tour à l’architecture surprenante.
Arrêtez-vous à Nuwara Eliya pour déjeuner (le grand indian est un régal). J’aime beaucoup cette ville mais pour un premier voyage il n’est pas nécessaire de vous y attarder.
De là, prenez le célèbre train des montagnes et faîtes un stop à Ella ou Haputale. Vous pourrez ainsi découvrir les plus belles plantations de thé du pays.
Pour la suite c’est plutôt pas mal, le safari d’Uda Walawe peut se faire sur la route entre les montagnes et Tangalle, vous gagnerez ainsi une nuit supplémentaire dans le petit coin de paradis qu’est Tangalle.
Vous trouverez de nombreux hébergements paradisiaques là bas
Pour Galle, j’aime beaucoup cette vielle ville mais à part le fort il n’y a pas grand chose d’autres à faire. Peut -être pourriez vous mettre cette dernière nuit vers Unwatuna. Vous découvrirez d’autres plages, Galle peut se visiter facilement sur la route pour l’aéroport de Colombo.
Voilà je pense vous avoir tout dit. Navrée pour ce pavé, mais je sais que c’est compliqué d’organiser et d’optimiser son itinéraire pour voyager au Sri Lanka.
Bons préparatifs de voyages et n’hésitez pas si besoin.
Belle journée, Clémence
Un passeport en cavale Blog spécialisé sur le Sri Lanka - Créé par des expatriés