Consigne valise en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour,

devant utiliser des avions taxis en Namibie, dont la contrainte de volume de bagage est commune,70x35x30 cm, comment faite vous pour proteger ces “petits” sacs souples dans les soutes des vols internationaux sans les placer dans des valises rigides ?
Et d’ou ma deuxième question qui en decoule: avez vous laissé votre valise rigide à votre hotel de la capitale ou à l’aeroport ?
Merci de votre aide.

Bonsoir,
Il existe des sacs de protection de sac à dos, renforcés, éventuellement avec cadenas.
Vous pouvez demander à votre lodge ou votre TO de garder votre valise rigide.

Merci beaucoup pour votre aide.
Je partagerai avec la “communauté” mon experience sur ce sujet pratique.

Bonsoir,

Ayant fait de temps à autre du Fly In au Botswana dans des petits avions, le bagage est très réglementé. Il existe des sortes de sacs à viande prévu pour que l’on peut acheter.

Sinon ton hôtel ou guesthouse se fera un plaisir de te garder ton bagage rigide.

A+
Annick

Bonjour,
Nous avons utilisé des sacs « souples » classiques en grosse toile ( où seul le fond est rigide) de ces dimensions pour un voyage Safari en Tanzanie, où nous avons pris des petits avions de brousse, où nous étions limités à 10 kg pp.
Aucun souci lors des vols internationaux ( KLM Toulouse-Amsterdam-Dar El Salam), nos sacs n’ont pas été abîmés!
Et on peut fermer la fermeture éclair avec un cadenas.

À moins que vos sacs soient très fragiles en tissu ou nylon fin…?

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
J’ai beaucoup voyagé avec ce genre de sac , en avion ou voilier .(et meme hélico)
Sac de marin ! Fond un peu rigide, forte toile et cadenas sur la fermeture éclair.
Jamais eu de problème .
Les trucs délicats sont dans un sac à dos qu’on garde avec soi.
Amicalement
Tanit

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage