Contravention place handicapé gênes Italie

Forum Italie

Bonjour, je suis en vacances à gêne en Italie depuis aujourd’hui, j’y suis aller en voiture et je possède une carte handicaper de stationnement dut à mon handicap moteur, nous nous sommes donc garer sur une place handicaper mais quand nous sommes revenu nous avions une contravention de 60€, pour « stationnement sur une place réserver avec une carte invalide de la France », quelqu’un a une explication ? Merci à vous.

Il n’y a pas d’explication, à part un manque de tact, de correction, de mesure, disons.
Soit vous jetez la contravention. Option 1.
Soit vous la payez, option 2.
Soit vous médiatisez le truc et vous faites les pires ennuis que vous pouvez à celle ou celui qui s’est permis cela.
A mon amis, profitez des vacances, ce genre d’indignité n’a pas beaucoup d’importance.

hello,

Est-ce que votre carte a cet aspect ?

image

On s’en fiche un peu ; dans cette situation, on verbalise si on prend les gens sur le fait, et qu’on tire au clair la non validité du document.
Le faire autrement est simplement grossier et discourtois.
Du tact, de la courtoisie, de la politesse.

Un fonctionnaire tâtillon se fiche de vos certitudes, si la carte n’est pas conforme, il verbalise…

Un fonctionnaire tâtillon se fiche de vos certitudes, si la carte n’est pas conforme, il verbalise…

Est-ce même un fonctionnaire ?
Ou un contractuel quelconque intéressé au chiffre ?
Cet incident mérite juste que les concernés poursuivent leur voyage et surtout sans se soucier de cela ; il y a des choses bien plus importantes dans la vie que ces mesquineries minables.

Sauf que si la carte n’est pas conforme et qu’il ramasse encore plusieurs amendes, ça va finir par lui coûter cher…

Ma carte ressemble à celle comme ça, pensez vous que je dois la payer ou que cela n’auras pas d’impact ?
Parce que 60€ alors que ma carte est valide…
Apparament il y aurais une histoire de place handicaper réserver au habitant si il y a un petit numéro en bas sur le panneau ?

Vous ne devriez pas vous pourrir la vie avec ça, c’est assez dérisoire.
Les choses peuvent se voir sur au moins deux plans…
Juridiquement, vous ne risquez pas grand chose à ne pas payer.
D’un point de vue éthique, vous êtes quand même dans le bon, et dans votre droit moral. Parce que le petit numéro supposé réserver la place aux locaux, ou même à une seule personne si ça se trouve, ce n’est pas très sérieux.
Vous devriez faire au mieux pour votre sérénité et votre tranquillité d’esprit pour la suite du voyage.

Si vous êtes encore sur place, essayez d’aller régler l’amende en liquide au bureau de police (je pense qu’il y a une adresse mentionnée sur l’amende). Parfois, en Italie, les amendes réglées dans les 3 jours font l’objet d’un rabais, ça m’était arrivé à Côme… 50 % de rabais… mieux que certaines soldes… :grinning:

Bonne suggestion parce qu’il existe un système de recouvrement intra européen qui, s’il est utilisé, vous reviendrait plus cher avec les majorations à la clé.
Certes, vous semblez être dans votre légitimité mais il est vain de chercher à contester quoi que ce soit. Il y a peut-être des subtilités contractuelles, qui limitent ce stationnement, dont vous n’avez pas connaissance.
Consacrez votre énergie à la poursuite de ce voyage que l’on vous souhaite réussi.

Effectivement, il y a des places handicapés réservées au numéro personnel du badge d’une personne, voir point C): Informazioni utili - Genova Parcheggi

Bonne suggestion parce qu’il existe un système de recouvrement intra européen qui, s’il est utilisé, vous reviendrait plus cher avec les majorations à la clé.

Est-ce que vous pouvez nous éclairer sur ce fameux système ? :thinking: :wink:
Ce serait intéressant, ça permettra de voir que ce genre d’amende n’est pas concerné.

Il y a peut-être des subtilités contractuelles, qui limitent ce stationnement, dont vous n’avez pas connaissance.

On trouve toujours une bonne raison légale si on y tient ; là, visiblement, d’un point de vue légitimité, ça ne tient pas la route, par la porte ou par la fenêtre.

Les moteurs de recherche sont à votre service…

Madame la révolutionnaire en carton, allez défendre votre point de vue face à l’administration locale qui est chargée de gérer les places de stationnement de cette ville…

Les moteurs de recherche sont à votre service…

C’est bizarre, dès que je demande sur quoi vous vous appuyez pour affirmer cela, vous vous défaussez ; alors que parfois vous êtes très capable d’avancer des éléments.
A mon avis ça ne concerne pas du tout ce genre d’amende, il y a une liste très précise d’infractions routières, et pas du tout ce genre de chose.

Madame la révolutionnaire en carton, allez défendre votre point de vue face à l’administration locale qui est chargée de gérer les places de stationnement de cette ville…

Il est clair que si c’était moi et que j’étais sur place ils auraient entendu parler du pays :rofl:

Que des places du domaine public soient ainsi réservées à des personnes privées exclusivement, ça sonne un peu bizarre légalement ; mais avoir le culot de mettre une amende à un véhicule étranger badgé, en sachant parfaitement que l’automobiliste ne peut pas soupçonner ce qu’il en est, ça en dit juste très long sur un état d’esprit.
On dira que c’est particulièrement inélégant.

Mais vous adorez défendre ce qui n’est pas vraiment défendable, au nom d’un respect jugulaire-jugulaire de telle ou telle législation ou mesure ; je suppose que ça doit vous rassurer, vous devez avoir besoin de ça.
Je le respecte, mais ça m’agace un peu, je trouve ça un peu lourd.

PS pour @paranoia
Je suis allée voir votre lien, mais je ne suis pas persuadée de tout comprendre.
Je crois lire quand même que ce permis attribué personnellement par la ville pour une place exclusive est par ailleurs … valable dans toute l’Europe !
Comme quoi on ne perd pas le nord :sweat_smile:
Assez, terminé pour moi dans cette discussion, mon opinion est faite en tous cas.
Bonne journée.

Oui, bonne idée allez pérorer ailleurs, merci.

Sujets suggérés

Services voyage