Croisière Nil : option Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour,
Mon copain et moi partons en Egypte fin du mois et j’ai préparé moi-même l’itinéraire dont une croisière de 3 nuits Assouan-Louxor.
J’ai pris SANS l’option Abou Simbel, en me disant qu’on me le proposerait en supplément une fois arrivés sur le bateau.
J’ai contacté l’opérateur qui m’a confirmé mais m’a dit qu’on saurait les prix que 2 jours avant.
Je pourrais potentiellement annuler ma croisière, et la prendre directement AVEC le package Abou simbel mais ça coûte 90€ de plus…!
Alors j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà fait cette croisière et ajouté Abou simbel en last minute et pour quel prix ?

90€/ personne ou pour 2 ?

90€/personne SANS le prix de l’entrée d’Abou Simbel.

Bonjour @travel.elise ,
90 € pour le trajet seulement et par personne et sans le billet d’entrée , c’est bien sûr trop cher : 180 € pour 2 personnes rien que pour le bus ( ? ). Je pense qu’à ce prix , vous pourriez trouver un véhicule privé !

Vous ne dites rien de ce que vous ferez avant et surtout après la croisière ; la logique serait : croisière, débarquement à Assouan, y loger 2 ou 3 nuits et, durant ce séjour, faire un A R à Abu simbel …
Si vous n’avez qu’une semaine en tout, ce n’est bien sûr pas une bonne idée !
Bonne réflexion .

180€ = 9720LE !!!
Voyez peut-être avec Sennedjem pour les tarifs d’une voiture particulière, car c’est beaucoup beaucoup trop cher…

Laissez-moi vous expliquer notre itinéraire :

  • 29/09 Paris-Le Caire on atterri à 17h30.
    E-visa déjà approuvé donc ça ira j’imagine très vite. Juste le temps de récupérer la valise et un chauffeur de notre hôtel nous attend dans le terminal.
    Nous séjournons au “Great Pyramid Inn” 2 nuits
  • 30/09 excursion pyramides de Gizeh et saqqarah avec guide + après 15h visite du musée NMEC (pour voir les momies)
  • 01/10 excursion privée de 2 jours dans le désert blanc avec nuit en tente
  • 02/10 fin de l’excursion et arrivée à l’aéroport à 15h30.
    16h50 vol pour Assouan
    Un chauffeur nous attend à l’aéroport, direction notre hôtel pour une nuit “Onaty La guest house”
  • 03-06/10 croisière (temple de philae, Abou simbel en option, Kom ombo, Edfou temple d’Horus, vallée des rois, Hatchepsout, temple de Karnak, temple de Louxor)
  • 06/10 à 17h fin de croisière et on nous dépose à notre logement à Louxor (2 nuits au “Nile Compound”)
  • 07/10 excursion vol en montgolfière au lever du soleil + journée relax
  • 08/10 chauffeur privé vient nous chercher le matin (4h de route) pour aller jusqu’à Hurghada où nous allons passer 4 nuits au “Grand resort”
  • 09/10 Hurghada
  • 10/10 Hurghada
  • 11/10 Hurghada
  • 12/10 Vol retour Paris à 10h10

Voilà notre itinéraire.
À Hurghada nous pensons faire une demi-journée de plongée débutant
Et finalement après réflexion, nous prenons le pack Abou simbel directement inclus dans la croisière, et pas en option. Je pense que sur place , ils essaieront de le vendre plus cher

Le 30/09 les momies ne se trouvent pas au GMC mais au musée de la civilisation.

Oui c’est bien celui que j’ai indiqué

Bonjour,
Ok, d’accord avec Aset : le prix pour A S est vraiment trop élevé …

Vous avez “réussi” à tout caser : le Caire, le désert, une croisière avec Abu Simbel et même la montgolfière, avant de profiter d’un repos bien mérité en bord de mer .
Une remarque cependant : tout doit s’enchaîner, est minuté ( plus vite, madame, plus vite !!! ), pas de place à un imprévu ou à un coup de coeur où on veut s’attarder : il ne peut y avoir, à aucun moment, le moindre retard ni un peu de fatigue …
Vous ne verrez rien à Assouan et seulement un rapide aperçu de quelques sites, à Luxor : c’est dommage !

Personnellement, au prix proposé, je zapperais Abu Simbel ( à refaire à l’aise une autre année ( ? ) .
Au lieu de cette excursion, je ferais une matinée ‘farniente’ pour aérer un peu le programme : grasse matinée à l’hôtel d’Assouan puis 2 h de navigation sur le Nil : felouque ou motor boat à Assouan .
C’est votre voyage : faites pour le mieux et que tout se passe bien !

Sujets suggérés

Services voyage