Cuba chez l'habitant

Forum Cuba

bonjour,

je pars à Cuba fin pctobre et je pensais faire appel à l’agence en ligne “cubachezlhabitant.com” pour nos logements et voiture.

avez-vous des avis positifs ou négatifs sur cette agence?
merci d’avance
johan

Je ne voudrais pas etre incorrecte mais pourquoi donner toujours de l argent a des agences qui ne se preoccupent que de s enrichir et ne font pas profiter les cubains de leurs benefices. Surtout en ce moment, voyager a cuba a un cote humanitaire et il n y a rien d humanitaire dans une agence.

bonjour
je comprends votre remarque!
comment faites-vous quand vous allez à Cuba? vous gérez de A à Z seul?

Bonjour,
Il faudrait plus de renseignements : combien de temps sur place ? quels endroits ou villes comptez vous visiter ? Comment comptez vous vous déplacer ? etc… Je vous invite dans un premier temps à lire le maximum de posts sur ce forum, vous y trouverez déjà pas mal d’infos très intéressantes.
En gros, je dirais de partir avec des Euros sur vous et pour le logement, de voir sur place. Vu le peu de touristes pour le moment, je pense que vous allez être assailli par les cubains sur place qui vont vous proposer leur casa. Le mieux serait de visiter la casa est d’accepter ou pas, vous n’aurez que l’embarras du choix. La plupart des routards gère tout, c’est assez simple, nul besoin d’agence. Mais il faut quand même savoir comment fonctionne le pays, au moins dans les grandes lignes.
Pour info, Sysy habite à Cuba, elle sera la plus à même de vous parler de la situation actuelle sur l’île je pense.

Pour completer ce qu ecrit LP65, deja avoir votre casa a la havane et ensuite selon ce qui se passe et votre temps choisir votre prochaine ville. Il faut savoir aussi qu avec le probleme de la dengue, une casa peut vite se retrouver fermee. A la Havane, je connais une casa tres sympa et propre. Je pense qu il la fait a 20€, j en connais une aussi a trinidad et vinales. Ce sont des personnes que je connais depuis des annees. Il y en a des centaines qui ont ferme, d autres les proprietaires sont partis. Apres a mon sens il y en avaient beaucoup trop et c etait devenu n importe quoi. Je connais aussi un monsieur très gentil qui a une caa a varadero, je ne sais pas si il exerce encore. Depuis la oandemie et tous les problemes economiques, les contactes sont rare, tout le monde est occupe a depenser le moins possible. Pour l argent, il est imperatif d avoir beaucoup d euros pour ne oas se retrouver a retirer de l argent. Venir a cuba en fonctionnant a l europeenne c est etre sur d en repartir decu avec le portemonnaie vide. Pour la voiture, ce n est pas donne a tout le monde de conduire ici, meme si on est un grand voyageur. Cuba c est special, c est sans doute pour cela qu on s y attache meme si on doit se mettre au regime…en attendant…

Bonjour, nous sommes 2 copines à la havane du 11 au 18 décembre 2022. As-tu une casa à nous recommander ? Nous rendons visite à notre chauffeur de notre périple de 2019 et qui a eu un accident de voiture… pour 3/4 jours as-tu une adresse plage et casa sympa ?
Merci par avance
Linda

Bonjour
J’ai lu avec bcp d’attention ton post !
Je serais intéressée par ton adresse de casa à la Havane
MERCI beaucoup pour ton aide :pray: :pray::pray:

Alors voila, je suis sysy, jai change de pseudo non par pb personnel puisque je l assume seulement que le cite qui s est renove plus me pemettait plus d echanger. Bon ici tout est complique. Ces jeunes filles je leur ai donne des noms de casas, je leur ai fait un budget par email. J ai passe du temps et de l argent car ici la connexion c est cher. Meme pas un message, pas un merci. Comme beaucoup d autres pour les numeros de chauffeurs etc…Les casa pas de préoccupations, regardez sur airnb. Aucun soucis pour un touriste. Bon sejour

Je sais parfaitement ce que vous ressentez
Ce genre de comportement m’a également très contrarié
Bien cordialement

Si vous parlez l’espagnol, vous pouvez tout gérer. Si vous ne parlez pas espagnol, vous ne le pourrez pas!

Bonjour,
Lors de mon prochain sejour à Cuba, je souhaiterais vous rencontrer non pas pour que vous m’aidiez car j’ai de la famille à Cuba mais pour echanger un peu.

Sujets suggérés

Services voyage