Plus que quelques heures avant le grand départ… Tant d’excitation, mêlée d’un peu de stress à l’idée d’oublier LE truc qui va nous faire défaut.
Outre les polaires, chaussettes de laine et chaussures de marche, la liste est longue…
J’ai essayé d’être organisée :
passeport
ESTA
vouchers pour le shuttle et le NY explorer pass
adaptateur de prise
…?
Aurais-je oublié quelque chose d’essentiel à votre avis?
clown822
la resa de l’hotel + le numéro de tel de votre assurance voyage + n° de tel de votre banque au cas où + l’appareil photo (chargeur ou piles) + un petit sac à dos + des bombecs pour grignoter dans l’avion (si si pour moi c’est essentiel lol) + cadenas pour la valise. Il me semble que c’est tout …
Ah non de mon coté je prévois toujours quelques médicaments basiques …
Très très bon séjour !!!
Anonyme3
Résa appart, check
Tel banque et assurance dans l’iphone, check
les bonbecks, double check!
Appareil photo, check!
Merci en tous cas, je revérifie la liste à chaque fois
Anonyme4
Les medocs c’est fait aussi, et le cadenas il est sur ma valise, enfin intégré quoi, le truc dont les douaniers ont la clé…
clown825
Ah bon ? Ce sont des cadenas intégrés TSA ?
bea1476
Multiprise
Compeed pour les ampoules qui sait
crêmes pour les pieds le soir
masque pour dormir ou boule quies si les bruits vous dérangent
Anonyme7
A part les guides, cartes, $ et votre planning je ne vois rien d’autre à ajouter si ce n’est : Passez un super séjour
Anonyme8
Oui, le cadenas est un TSA sur la valise.
Crème pour les pieds, ps bête!
Compeed ??? Kesako?
Le routard, en cabine bien sûr, même s’il a déjà été lu et relu!
Anonyme9
Le routard c’est bien! Mais, pensez aussi au Cartoville. Dans certains quartiers où les rues ont la fantaisie de ne pas être à angle droit cela peut être utile. Son format est pratique car il est fait de pleins de petits plans et on peut chercher son chemin sans avoir à déplier un megaplan en pleine rue.
Sinon, pour la check-list, je prend toujours une multiprise que je mets sur l’adaptateur à l’hôtel: pratique quand il faut charger en même temps l’appareil photo, la tablette et le portable! Bon voyage.
sourisgrise10
Ayez sur vous le scan de votre passeport ainsi que celui de vos cartes de crédits.
Ces documents pourraient s’avérer indispensables si vous les perdiez pour pouvoir faire les déclarations de perte et éventuellement obtenir plus rapidement auprès du consulat un passeport provisoire pour rentrer.
Anonyme11
Moi je scan tous les documents. Je met ça sur une clé USB et je me les envois aussi par mail. J’ai les documents papiers dans mon sac cabine, la clé USB dans la valise… et si je devais perdre les 2 il me reste le cyber café ! Mais j’avoue, je suis une grande anxieuse !!!
Une chose anodine mais qui ne prend que quelques minutes. Prévenir votre banque de votre séjour aux USA. En 2011 notre banque a bloqué notre CB en voyant des “retraits suspects aux États Unis” alors que nous étions en plein circuit ouest USA. Pas cool !
Et pour finir essayez de copier les photos de votre carte SD tous les jours au cas où elle aurait un problème. Ce serait dommage de tout perdre (histoire vécu à Barcelone, depuis je fais attention !)
Anonyme12
merci Rivage 24 de vos précieux et précis conseils comme prévenir la banque.Je conseille également d’avoir les numéros de telephone par ecrit car si votre Iphone n’est pas fonctionnel, c’est foutu
je controlerai aussi les limites de retrait carte bleue qui peuvent etre plafonnés un peu “limite” en cas de sejour et vérifier que la carte ne se périme pas pendant le voyage (du vecu…)
Anonyme13
n’oubliez pas le récit de votre séjour que nous attendons avec impatience J-19 pour nous mais nous cherchons encore de bons plans, bon séjour !ENJOY !!!
tracy040314
Bonjour je part avec mon ami début juin et on voulait partir avec valise quasiment vide. Mais on nous a dit que si il se rende compte qu’a l’aller la valise faisait 6kg (exemple) et au retour 20 kg c’était suspect et on pourrait avoir des problèmes a la douane. Quelqu’un peut m’éclairer ? Sinon ont prendra des affaire que l’on porte plus et laissera a New York comme sa pas de soucis Merci
sourisgrise15
Ah! Bon!
Qui vous a dit qu’il y avait un lien entre les deux pesées et que cela intéressait, dans ce cas improbable, les douaniers?
Anonyme16
Pour info :
séjour à NY en 1995. Nous sommes parti à 2 avec 2 valises et nous sommes rentrés avec 4 valises (nous nous étions un peu lâché sur les cadeaux aux copains et avons acheté nos Samsonite pour pas cher !)
séjour ouest USA été 2011. Nous sommes parti à 4 avec 2 valises et 1 sac et nous sommes rentrés avec 3 valises et 1 sac (encore une fois achat d’une Samsonite + cadeaux !)
Jamais de soucis. Je crois que le coût des cadeaux cumulés les intéresse plus que le poids des valises
Ils savent bien que nous faisons du shopping et ça n’est pas interdit !
tracy040317
Je trouver ça aussi bizard je me diser comment peuvent ils savoir le poid de ma valise a l’allez et s’en souvenir au retour avec tout le mondes qu’ils voient passer .en tout cas merci pour vos reponses
Anonyme18
Bonjour,
Je pars bientôt à NYC et je voulais faire pareil vide à aller, remplie au retour. Tu n’as peu eu de problèmes ?
Merci d’avance pour ta réponse !
sourisgrise19
Vous pouvez aussi partir sans bagages et revenir avec quelques uns.
On ne vous dira rien, sauf à devoir payer des excédents si vous dépassez les poids et volumes autorisés.
Anonyme20
Je ne suis jamais allée aux États-Unis donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre même si cela semble logique !
Merci pour votre réponse !
tracy040321
Bonjour non aucun soucis pour les valises, ont est partie avec deux valises vide a l’aller et revenu avec 3 pleines et un bagage a main pleins aussi. J’y retourne en mai et je compte faire la même chose. Je pense que temps que vous ne ramenez pas 20iphone 30 ipad 50 jean levis identique etc sa va . Si c’est juste pour vous ok . Penser a enlever les etiquettes des vetements , garder quand même les tickets de caisse des articles cher que vous acheterezz puisque vous avez le droit a 430euros par personnes
Anonyme22
Oui nous comptons faire la même chose ! Merci beaucoup pour vos conseils et vivement le mois de mai