Bonjour,
Nous préparons un road trip sur les parcs nationaux californiens notamment, pour le mois d’août.
Nous prévoyons de visiter Yosemite puis Kings et Sequoia parks.
Quel serait l’itineraire le plus court, et ou passer 1 nuit ou 2 ?
Sachant que nous arriverons de Modesto pour aller ensuite vers la Vallee de la mort.
Merci pour vos precieux conseils.
Nathalie
Combien de temps pour Yosemite + sequoia?
Pour Sequoia, si on veut y passer une seule journée, il faut être a pied d’oeuvres la veille à Fresno, commencer tôt par le nord de sequoia, continuer sur Kings canyon puis reprendre sequoia en descendant vers le sud. Il est alors possible de oasser ka nuit a three rivers ou à Visalia.
Si on veut y passer plus de temps ou si on ne peut pas être à Fresno la veille, il est possible de mixer au milieu de parc mais attention très peu d’hébergement, vérifier quil reste de la place.
Une journée pour Yosemite et si possible Mono Lake, et trouver un endroit pour dormir en descendant vers kings Canyon ( El Portal est très cher en hotel, des connaissances abordables ?)
Une journée également pour les 2 parcs, Kings et Sequoia. J’ai vu Three Rivers aussi.
Il est impossible, en une journée de visiter les principaux centres d’intérêt de Yosemite, traverser la sierra Nevada, visiter mono lake, retraverser la sierra Nevada dans l’autre sens…
Ce sont des routes de haute montagne qui ne se parcourent pas comme une autoroute. Et puis au mois d’août beaucoup d’embouteillages à Yosemite qui allongent encore les temps de route
Oui, nous voyons bien la difficulté temps/distance. Nous ferons malheureusement l’impasse sur les 2 parcs pour nous consacrer a Yosemite. Tant pis, nous ne serons qu’au debut de notre voyage et tellement de belles choses a decouvrir encore…
Merci pour votre aide.
Bonjour, est-il possible de relier facilement Kings Canyon et ensuite Sequoia depuis le Yosemite ou pas? Je partirai de SF mais je n’arrive vraiment pas à me décider si je dois faire l’impasse sur le Yosemite ou pas…(Sachant que je comptais consacrer max 3-4 jours à la visite des 3 sites). Si je fais l’impasse sur Yosemite, avez vous des conseils sur un chouette arret entre SF et Sequoia? merci beaucoup