Bonjour
Nous envisageons , mon mari et moi de partir , 3 semaines au Chili en novembre.
On a deja prevu 4 jours à San Pedro de Atacama.
Et partir ensuite , pour 12 jours , dans la region entre Coyhaique et Caleta Tortel , puis quelques jours à Valparaiso.
Quelles recommandations pouvez vous nous donner.
Pour un circuit en bateau , afin de voir de pres le Glacier San Raphael , est ce mieux de Bahia Exploradores ou de Caleta Tortel , ou les 2.
Merci
Bonsoir Pourquoi mettre votre message dans la rubrique Voyage en solo, alors que vous voulez partir avec votre mari ??? Pour avoir des chances de réponses, il vaut mieux le mettre dans le pays concerné et une sous rubrique par exemple itinéraires…
Valparaíso c’est sympa mais à mon avis pas plus de 2 jours.
Bonjour creoliser632,
"…puis quelques jours à Valparaiso.
Quelles recommandations pouvez vous nous donner."
Sans prétendre vouloir te donner des “recommandations”, simplement, si tu le souhaites, te fournir un aperçu de cette ville qui laisse rarement le voyageur indifférent, liens en fin de message qui retracent notre flânerie à travers les collines de la ville.
Articles de mon blog (accès libre, sans pub)
Voyage en couple, mode sac à dos.
Impressions et ressentis ne sont pas unanimes quand on évoque Valparaiso. L’entrée en matière peut surprendre, et puis peu à peu le charme opère.
“Valpo”, nous avons beaucoup aimé!
Bonne préparation de voyage!
Cordialement, Alain.
44, Chili, “Valparaiso mon amour”…Collines, funiculaires et escaliers. - Le Ranquet en vadrouille
45, Chili, Valparaiso, vue sur mer et du haut des cimetières - Le Ranquet en vadrouille
46, Chili, Valparaiso: Des couleurs sur la ville… Les murs ont la parole! - Le Ranquet en vadrouille
merci pour ces belles photos
Bonsoir,
En ce qui concerne le glacier San Raphael, il est accessible en bateau depuis Puerto Chacabuco. Vous prévoyez une location de voiture pour la partie entre Coyhaique et Caleta Tortel ?