Détails pour Visa Algérie

Forum Algérie

Bonjour à Tous, je prépare mon futur voyage en Algérie. Il est demandé dans le formulaire du visa l’adresse du lieu d’hébergement. Seulement voilà : je voulais d’abord avoir mon visa AVANT de finaliser le billet d’avion ET les hébergements. Avez-vous des conseils pour cela ? Mille mercis à toute la communauté du forum :slight_smile:

Bonjour,
Vous pouvez faire une réservation d’hôtel avec annulation gratuite et mettre l’adresse de l’hôtel

1 « J'aime »

La méthode présentée par mim33 fonctionne de moins en moins compte tenu d’abus et de la connaissance du truc par les services consulaires. Les hôtels et les services consulaires demandent un paiement ferme, idéalement avec une agence de voyage.
Il vaut mieux etre franc et compléter votre demande en mettant les adresses d’hôtels prévus en expliquant si nécessaire que vous effectuerez la réservation une fois le visa en poche pour ne pas perdre une réservation payante en cas de refus du consulat.

1 « J'aime »

Ainsi que Mim. Je vous remercie tous deux de vos réponses. Je ferais donc au mieux. Mille mercis à vous

@marl
En quoi la méthode ne fonctionnerait-elle pas. C’est une méthode bien honnête: réserver un hôtel avec annulation gratuite; j’ai toujours fait ça pendant mes voyages au cas où il y aurait un empêchement.

Sujets suggérés

Services voyage