Deux jeunes filles seules en Allemagne

Forum Allemagne

Je voudrai avoir vos avis concernant un projet que je cultive avec une de mes amies depuis quelques mois déjà. Nous voudrions partir toutes le deux en Allemagne (nous parlons couramment allemand), en nordrhein westfalen. Nous partirions deux semaines, et serions logées chez l’habitant (grâce à Couchsurfing) et éventuellement en camping sauvage. Pour les déplacements, nous pensions au stop (sauf pour aller en Allemagne, où nous prendrions le bus).Face à l’inquiétude de nos proches (“VOUS ALLEZ VOUS FAIRE VIOLER!!!”), je voulais savoir quel était votre avis (ne nous ménagez pas, on a déjà beaucoup encaissé d’horreurs), et si vous aviez déjà eu des expériences similaires.
Un grand merci pour vos réponses, sincèrement.

Coucou !Belle initiative!
En général les jeunes allemands sont fans de couchsurfing et de covoiturage (c’est un peu des precurseurs europeen dans le domaine).

Donc ,il y a peu de risques!Je crois que c’est vraiment un pays adapté pour ça!
D’autant qu’il y a une sorte de solidarité feminine assez naturelle là bas, qui fait qu’on laisse rarement dans la galére!

En revanche, il y a des zones où le stop est mal vu, preferez vraiment le covoiturage ,notamment par le biais du site “carpooling”.

Bon ,attention ,il existe aussi des fous dangereux ,en allemagne comme ailleurs…

Merci beaucoup pour ton avis, ça nous rassure un peu! :)d’autres témoignages ou avis? Merci!!

Bonjour Théox,

Es-tu déjà partie en NRW? J’espère que ça va te plaire.
J’y vis depuis 3 ans et je ne m’y suis jamais sentie en insécurité. Bon il faut dire que je n’habite pas toute seule, ni à Cologne où la criminalité est censée être plutôt élevée d’après les médias, mais personne ne m’a jamais raconté s’être fait agressé dans cette ville.
Comme le disait la personne qui t’a répondu précédemment, il y a des fous partout alors il vaut sans doute mieux que tu privilégies les annonces postées par des femmes au cas où mais ne te fais pas trop de soucis pour votre sécurité tout de même.
N’hésite pas à m’écrire si tu n’es pas encore partie et que tu as d’autres questions.

Après plusieurs séjour et de tout les pays que j’ai visité, c’est le seul pays ou je pourrais faire ça, voyager seule en tant que femme !

Mon copain n’a pas peur de me laisser aller seule là bas. On se fait draguer certes mais si on dit non à un allemand, il n’insistera pas lourdement (comme en France) En tout cas c’était le cas à Berlin et vers Hamburg.

Après comme on dit plus haut y a des fous partout, mais pour le moment je vais là bas depuis mes 15 ans (j’en ai 25) soit par le lycée ou par moi même, je n’ai eu aucuns problèmes !

Merci beaucoup de vos conseils!Pour le moment, le voyage est plutôt annulé, même si on garde un petit espoir de réussir à partir, même si c’est moins longtemps.
La peur de nos familles aura eu raison de nous, mais nous comptons bien le faire ce voyage, même si ca ne sera que l’année prochaine!! :slight_smile:

J’ai fait beaucoup d’auto-stop en Allemagne dans les années 80 !!

C’était bien le seul pays où je n’avais pas eu à me plaindre contrairement au Royaume-uni !!

Je n’ai pas en mémoire des situations atypiques.

Finalement, l’auto-stop, c’est comme dans la plupart des pays européens, il faut, quoi qu’il en soit être vigilante.

Mais, à mon sens, c’est une bonne expérience.

Salut!
Normalement, il ny a aucun problème. Je suis allemande et lAllemagne est un pays avec beaucoup de sécurité. Mais on sait que des fous sont partout.
Donc, je vous recommande de reserver un appartement via Airbnb. Daprès moi cest plus assuré. Comme transport, vous pourriez prendre un flixbus. Ca coute pas chèr est cest aussi plus assuré que le covoiturage. Un voyage comme ca peut etre une bonne expérience et jéspère que vous pouvez réalisier vos plans n`importe quand. Bonne chance! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage