Du Cap aux Chutes Victoria via la Namibie, en 1 mois

Forum Namibie

Cher(e) routardnaute,

Ce message est destiné aux amoureux(ses) de l’Afrique et à celles et ceux qui rêvent de la découvrir.

Et les explications qui suivent se rapportent au voyage qui va se faire en avril-mai prochain. un road trip d’un mois qui nous mènera du Cap aux Chutes Victoria en longeant la côte atlantique et en traversant les déserts namibiens du sud au nord, puis Etosha, un bout du Kalahari et la bande de Caprivi.

La Namibie (comme la plupart de ses voisins) est une destination rare et éminemment sympathique. C’est pour cela que j’ai fait le choix de m’y installer en 2019.

En parallèle à mon travail ici (formation business pour adultes), je m’accorde des vacances 3-4 fois par an, sous la forme d’un road trip. Les dates correspondent à peu près aux vacances scolaires en Europe à savoir un ou deux au printemps (entre mars et mai), un en été (entre juin et août), et un ou deux en automne (entre sept. et nov.). Parfois je pars seul, parfois avec d’autres (parents, amis ou routardnautes en quête d’aventure). Le voyage dure plus ou moins lgtps, selon ce qu’on décide de faire.

On circule avec mon propre 4x4 (un Toyota hilux double cabine avec tt l’équipement camping nécessaire), raison pour laquelle je demande à chacun une contribution qui me permet d’entretenir la voiture et l’équipement d’une fois sur l’autre. La somme par personne est de 40 euros par jour. C’est le principe du covoiturage, version Afrique :slight_smile:

On loge en camping ou en dur selon les cas. En camping, chacun dispose d’une tente individuelle avec un gros matelas gonflable, un sac de couchage, un oreiller et le linge nécessaire. En dur, on peut dormir seul, à deux ou ts ensemble. Au choix. Inutile de dire que dans ces conditions, le voyage revient bcp moins cher (entre 2500 et 3000 euros pour 1 mois, avion compris).

En plus de faire des économies, ce système présente un avantage considérable pour mes compagnons de voyage qui n’ont pas besoin de chercher de voiture de location, ni de s’inquiéter d’un éventuel problème (celui-ci étant couvert par mon assurance), ni d’apporter de matériel (j’ai tt ce qu’il faut ici).

Nos journées se passent entre trajets d’un pt à un autre, promenades qd ça le justifie, restos ou pique-niques, rencontres avec des locaux (que svt je connais), soirées au coin du feu, safari, piscine… En dehors de la Namibie que je connais parfaitement, nous aurons (presque) tt à découvrir ensemble.

Une bonne ambiance entre nous est cruciale pour la réussite du voyage, aussi fait-on connaissance les uns avec les autres au préalable. En face à face si je suis en Europe ou par vidéo. Quand le groupe est fixé et les dates arrêtées, je crée un groupe WhatsApp sur lequel on peut échanger avant, pdt et même après le voyage. Pour gérer nos dépenses et pour qu’elles soient équilibrées au bout du compte, on utilise l’appli gratuite “Tricount” (Tricount - Télécharger l’app sur son mobile)

Pour les plus curieux(ses), vous pouvez en apprendre plus à mon sujet sur le site web Eudes Nouvelot - Biographie, publications (livres, articles).

Au plaisir de vous lire justement, et peut-être - qui sait ? - de voyager un jour avec vous

Cordialement :slight_smile:

Eudes

3 « J'aime »

Encore une pub !
Tanit

Bonjour Intéressée comment passer en privé ?

Bonjour Eudes,
Je t’ai envoyé un message direct pour connaître des futurs voyages détaillés.
Merci de ton retour.
Dominique

Hello,
Je suis très intéréssé. J’adore le concept!
Reste à voir pour les dates si ça coincide mais sinon, a fond partant!
JP

Bonjour Eudes,
Je suis partant pour un voyage en septembre 2024 si cela est possible. Le concept de ton road trip est exactement ce que je recherche.
Au plaisir.

Bonjour,

Est il possible d’en savoir un peu plus sur ce voyage ? date ? les modalités …
Bonne journée
Céline

Coucou !
Trop bien ton projet, des vacances comme j adore. Je suis à la recherche justement d’un groupe pour partir car toute seule trop cher et plus rassurant à plusieurs surtout que j adore les rencontres !

Dis moi si tu as déjà un groupe de créer !

Bises

Lucie

Bonjour Eudes,
c’est par le biais de Lucie que j’ai trouvé votre présentation dans le Forum sur la Namibie.
Je souhaiterais visiter une partie de la Namibie en avril 2025. Est-ce possible avec vous, sachant que mes disponibilités ne sont que de deux semaines (12-28 avril) ?
Meri de votre réponse.
Franck

Salut Franck.
Merci pour ton mot et merci à Lucie de me faire confiance :slight_smile:
Tu viendrais donc en même temps qu’elle ?
Je privilégie les gens qui viennent un mois, du coup ça serait bien que tu voies si qqun peut te précéder ou te succéder. je vais regarder aussi de mon côté. Mais sur le principe, tu es le bienvenu, bien sûr :slight_smile:
Eudes

Ma seule possibilité pour une durée plus longue est en juillet ou août. Si tu organises un périple en cette période dis-le moi.

Ça serait mieux oui. Je pars svt en août. Vers le nord de la Namibie ou un pays plus au nord. On revoit ça ds qqs mois? :slight_smile:

Très bien. Je te laisse me recontacter dans quelques mois.

Bonjour,
Je serai aussi intéressée par un séjour en août.
Au plaisir de vous lire.

Bonsoir Annabelle,

Merci pour ton mot. Et désolé pour la réponse tardive, nous sommes justement en route et le wifi est rare.
Le groupe de août 2024 est complet mais je te préviendrai si qqn se désiste. Sinon il va de soi que tu es la bienvenue l’an prochain.
On peut préciser tt ça sur WhatsApp, si tu veux.

Cordialement

Eudes

Bonjour Eudes,

Ton concept vacances m’attire particulièrement et rentre dans mes critères et ma philosophie ! Aussi, je serais partante à partir de novembre car je finalise le chemin de compostelle (toute la partie espagnole en 09/2024) Si tu crée un groupe whatsapp, pourras-tu m’informer afin de m’informer de tes intentions de voyage pour 1 mois. Merci d’avance Eudes et bonne continuation ! :wink:
Nen’z

Bonsoir Nen’z
Et merci pour ton mot. :slight_smile: Le circuit de Nov est complet mais ce sera avec plaisir que je (qu’on) voyagera avec toi l’an prochain. Tu me diras quelle saison t’arrange ?
Et si tu veux bien me donner tes coordonnées, je te recontacterai le moment venu ?
Cordialement
Eudes

Bonsoir Eudes! Merci de la rapidité de ta réponse.
Dans l’idéal pour moi, serait hors période scolaire, (transport moins cher…) et plutôt entre novembre et avril, (l’hiver me paraît tellement long ici dans l’est où j’habite !), j’ai un réel besoin de me dépayser ! Bon, mais au besoin, je m’adapte ! :smile:
Coordonnées : Genevieve Thiéry
gene.thiery@laposte.net

Merci et bonne continuation !

Ps : Pour info.
Je suis méfiante des arnaques !

Bonsoir Geneviève,
En général tu as raison d’être prudente mais c’est inutile en l’occurrence. Si on me laisse publier cette annonce chaque année, c’est que personne n’a jamais eu à se plaindre. Bien au contraire !
Je retiens donc ton nom pour mars-avril 2025. De ton côté, prends soin de préserver ce créneau.
Et n’oublie pas de me donner ton tél. J’en aurai besoin pour te contacter le moment venu.
Une excellente fin d’année et de belles vacances d’ici là :sunny:
Cordialement
Eudes

Bonjour Eudes !

J’ai bien pris note du créneau proposé pour 2025 et je t’en remercie.
D’ici là, j’aurai le temps de faire quelques petites escapades, et finaliser Compostelle…
En attendant, il faut durer ! :smile:
Bonne continuation Eudes, et profite-bien de ton environnement.
Mon numéro de téléphone : 0670593093
Cordiales salutations
Nen’z

Bonjour Eudes,
Je serai OK pour l’automne 2025 pour le Botswana et les chutes Victoria, voire jusqu’au Malawi et la Tanzanie si tu as de la place.
Étant à la retraite je suis libre quelle que soit la date à partir de juin 2025 jusqu’en décembre.
Je voyage plusieurs fois par an (de août 2024 à fin mai 2025 : Madascar, Réunion, Thaïlande-Laos-Laos-Camboge-Vietnam puis Japon)
Je suis seul, vis dans les Hautes-Pyrénées et à la retraite.
Très attiré par la faune et la flore.
Merci de ton contact.
Tu peux me contacter directement sur ma boîte mail
thierry.alix157@gmail.com

Thierry

Salut Jean Philippe,

Et merci pour ton mot :0)
J’ai oublié d’y répondre tt de suite. Du coup, il a fini par être noyé par les suivants. Excuse moi.
Les circuits prévus cette année sont complets mais tu pourrais venir en 2025, si ça te dit tjs?
Comme svt, on se promènera en Namibie ou en Afr du Sud (que j’apprécie de plus en plus) où à cheval entre les 2.
Tu préférerais venir qd? Et combien de tps? Des envies particulières ?

Au plaisir de te lire et peut-être de te rencontrer cet hiver pour parler de tt ça !
En attendant, ce serait bien que tu me donnes ton tél (en msg privé).

Cordialement
Eudes

Bonjour Eudes,
Vos propositions de voyage m’intéressent beaucoup.
Quel est votre prochain voyage ? Ou quelles sont vos disponibilités pour 2025 ? je suis jeune retraitée et je m’adapte assez facilement.
Cordialement
B.

Sujets suggérés

Services voyage