Ebauche de parcours dans l'Ouest américain - Aout 2023

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, je travaille sur un projet de voyage pour le mois d’aout 2023. Aucune possibilité de partir à un autre moment, mais les chaleurs ne nous font pas peur ( nous sommes mieux à 33 degrés qu’a 25 :smiley: )

Nous avions déjà eu un projet plus centré sur la Californie en 2020, mais annulé à cause du Covid, et seulement sur 2 semaines.

La, voici un peu ce à quoi nous avons pensés. C’est notre premier séjour dans l’ouest américain, nous ne sommes pas des randonneurs de base, plutôt des “baladeurs !”, nous souhaitons aussi des moments de répits.

Arrivée jeudi soir San Francisco : 4 nuits pour découverte de la ville ( 3 au 7 aout )
On récupère la voiture, et route vers Mariposa pour passer la nuit (7 au 8 aout )
Route vers Mammoth Lake via Yosemite ( 8 au 10 aout ) : Ces deux jours sont consacrés à Yosemite, pour avoir le temps de faire des balades.
Route via la Death Vallée vers Las Vegas (10 au 12 aout ) : un jour complet pour se faire une petite “pause” avec de la glandouille piscine et un peu de shopping
Route vers Lake powell, deux nuits (12 au 14 aout ) : pour avoir un jour complet de découverte de antilope canyon, horseshoe bend et le lake powell
Route vers Monument Valley, deux nuits ( 14 au 16 aout ) : idem, pour avoir un jour complet de découverte de Monument Valley
Route vers Grand Canyon, deux nuits au Wester Ranch ( 16 au 18 aout ) : idem, pour avoir un jour complet de découverte du site
Route vers Palm Springs , deux nuits (18 au 20 aout ) pour se poser dans ce décor qui me fait réver, même si grosse grosse chaleur en vue. journée aussi un peu relax après veaucoup de kilomètres.
Route vers Los Angeles, 3 nuits (20 au 23 aout ) pour découverte de la ville + universal studio
Route de la côte : 2 nuits a Pismo beach (23 au 25 aout ) ( pour se faire une petite journée de glandouille fin de vacances sans avoir à manger des bornes )
Fin de la route de la côte : 1 nuits à Monterey ( 25 au 26 aout ) , avant de reprendre le vol dans l’après midi à San Francisco

En gros, 3 phases de voyage :
La première semaine : SF + Yosemite
La deuxieme semaine : Las Vegas, Lake powell, Monument Valley, Grand Canyon
La troisième semaine : Palm Spring, LA, la côte.

Je ne suis pas encore rentré dans les détails de visites, de possibilité de lieux à découvrir de manière plus précise, j’ai surtout tenté d’équilibrer mon planning entre des centaines de bornes à faire dans la journée, et des journées entières pour être plus dans la découverte tranquille.

Que dites vous de ce planning ?
Je vois très souvent d’autres parcs nationaux, qui ont l’air canons bien sur, mais nous ne pouvons pas tout faire :slight_smile: il faut en garder pour une prochaine fois !!

Je vous remercie pour votre aide,
Bonne journée à tous,

Bonjour,

la volonté d’arrivée et de repartir de San Francisco vous fait " perdre" 3 jours pour remonter de Los Angeles à San Francisco sans que ce que vous verrez vous laisse un souvenir impérissable alors que ces 3 jours pourraient vous permettre de voir Zion et surtout Bryce Canyon qui là vous en mettraient plein les yeux…
Pour découvrir Yosemite, Lee Vining serait plus approprié avec l’opportunité d’un petit aller retour à Bodie.
Si vous entérinez mon premier conseil (sauter la côte) c’est entre Las Vegas et Lake Powel qu’il faudrait passer par Zion et Bryce.
Un jour complet pour Monument Valley, peut être un peu trop, mais vous pourriez partager ce jour entre MV et Garden of the God, tout cela étant fort proche.
Pour avoir fait un parcours via Palm Spring en juillet dernier, je vous conseillerai un choix un peu diffèrent: pousser jusqu’à San Diego pour “glandouiller”, c’est vraiment une ville sympa.
Bonne reflexion

Sujets suggérés

Services voyage