En Grèce : peu de monde

Forum Grèce

Bonjour,
En Grèce continentale depuis 2 semaines maintenant, j’avais lu un peu partout que certains sites touristiques étaient bondés en juillet / aôut et j’avais donc hésité à choisir cette destination. A ma grande surprise, il n’y a personne et surtout aucun bus donc pas le moindre groupe de touristes. Pourtant, je suis allée sur des sites réputés touristiques comme Delphes, Les Météores, Olympie, Mystras, Monenvassia… Quant aux sites “secondaires” comme l’Ancien Messène ou Géraki, nous étions seuls. Est-ce l’effet “post-COVID” ?

Bonjour

Effectivement plusieurs personnes en Grèce continentale en ce moment m’ont raconté la même chose. Vide à Galaxidi, Itea, Delphes etc…
Par contre énormément de monde dans les iles, les Cyclades notamment.

Bonjour,
Je rentre d’Amorgos et il n’y avait pas grand monde non plus. J’avais les mêmes craintes que vous concernant la foule et nous avons choisi de finir notre séjour à Schinoussa dans les petites Cyclades et là c’est ultra calme.
Quel beau pays!
Bon séjour
Magali

Bonjour,
même constatation au mois de Juin à Karystos (sur l’île d’Eubée) puis sur l’ile de Kea (cyclades).
Nous étions à peu près seuls sur quasiment toutes les plages…
D’un autre côté, c’est ce que je recherche en général, mais la vue de toutes ces taverna vides en bord de plages, ça fait un peu mal…
J’épère que le mois d’aout va voir débarquer un peu plus de touristes.

Bonjour
fin juillet sur karystos j ai trouvé une fréquentation habituelle . ds le sud d eubee ( comme à Kea d ailleurs) il s agit essentiellement d un tourisme grec et en dehors des We je n y ai jamais trouvé la grande foule , au moins de juin encore moins
par contre effectivement dans les Cyclades il y du monde ( fin juillet) et en particulier n étant plus retournée depuis 5ou 6 ans à kimolos j ai été stupéfaite de la foule présente sur cette petite île !! Ce n est plus la petite île préservée que je connaissais …cela n enleve en rien le charme de sa chora , désormais remplie de bars aux terrasses très soignées mais par contre les plages sont blindées ( bon en cherchant bien on y trouve heureusement des lieux calmes mais quelle évolution fulgurante en qq années

BonjourOn nous annoncait un monde infernal en Crète par rapport à l’été 2021 et j’ai pas vraiment vu de différence.
Sauf a l’aéroport.
J’ai lu l’interview d’un patron de firme de cars qui disait que beaucoup de touristes cette année ne quittaient pas les hôtels all inclusive.
Donc du monde mais pas plus que l’année dernière.

Bonjour,
Nous arrivons mardi prochain le 2, pour un circuit , made home, vers le Peloponese, 3 nuits sur Tinos pour finir par visiter Athènes.
Et bien tant mieux s’il n’y a pas foule!
Je n’arrête pas de lire que l acropole est surbooké…
J’avais eu du mal à trouver certains hébergements et effectivement sur Tinos nous avons pris ce qu’il restait ( dans notre budget) et surtout sur la ville car plus de voiture de location!

Donc j’imagine que la 1ere partie sera plutôt calme et qu’à partir des cyclades nous retrouverons la foule touristique.

Merci pour vos retours en tout cas!

Viste d’Epidaure hier matin : pas un chat ! L’immense parking était vide, un seul bus ! Demain, direction Corinthe puis samedi Athènes pour les derniers jours avant le retour…

Sujets suggérés

Services voyage