suite au décès de mon père je suis a la recherche d’un agent immobilier sérieux pour faire l’estimation d’une maison a Antsirabe car sa femme malgache qui vie en France nous donne des chiffre complètement fou pour ne pas a avoir a donner sa part sachant que personne n’approuvait ce mariage vu la différence d’age ( environs 25 ans )
alors quelqu’un aurait il une adresse d’un agent non corrompu car ne connaissant les façon de faire malgache et écoutant notre entourage beaucoup nous disent que le Pag chiche est un acte coutumier
Merci d’avance
Cordialement
rotaka2
Bonsoir et condoléances pour votre papa.
Comme une partie de ma famille a vécu a Antsirabe jusqu a l année passée et pendant assez longtemps, je peux demander ce type de contact pour une estimation.
Sans garantie que cela suffira pour vos démarches. Effectivement la corruption est assez répandue à Mada. Ce qui ne signifie pas que c est le cas. Je ne sais pas non plus quel montant vous est annoncé.
Mais bref si j obtiens cela, je vous transmets
cedricbbzh3
Merci beaucoup c’est vraiment gentil
montagnet4
Bonjour.
Très chères condoléances pour le décés de votre papa.
Je pense que vous ne devez pas trop réver .
L’héritage de cette maison avoisinera ( pour vous et votre famille francaise ) les zéro euros et zéro ariary.
Désolé.
gignac315
Une maison a antsirabe de 100 M2 vaut dans les 30 ooo euros…max. Évidemment un vasa est capable de la payer 100 ooo …mais le pigeon est rare a antsirabe…
Si votre part est de 10 ooo euros laisser tomber récupérer votre part vous coûtera plus cher en voyage multiples… En avocat. Et autre intermédiaire coorompus…
Bref c est pas gagné …
gignac316
Une maison a antsirabe de 100 M2 vaut dans les 30 ooo euros…max. Évidemment un vasa est capable de la payer 100 ooo …mais le pigeon est rare a antsirabe…
Si votre part est de 10 ooo euros laisser tomber récupérer votre part vous coûtera plus cher en voyage multiples… En avocat. Et autre intermédiaire coorompus…
Bref c est pas gagné …
lavrendia7
En fait je suis aussi étonnée par la question que par les réponses.
Ce n’est certainement pas à l’épouse de votre père de faire une estimation, il faut passer par un professionnel. Mais elle vous donne “un prix de fou” cela veut-il dire une grosse valeur ? Dans ce cas tant mieux, votre part sera d’autant plus importante !
Mais plus sérieusement, votre père à certainement fait mettre la maison au nom de son épouse puisqu’un étranger ne peut pas être propriétaire à Mada. Il y a donc 2 hypothèses : la maison appartient à l’épouse et rien ne vous revient, ou votre père avait signé un bail emphythéotique de 99 ans et rien ne vous revient non plus.
Mais si vous tenez à hériter des clopinettes d’une maison très probablement invendable à un prix correct, commencez par contacter l’ambassade de France à Madagascar. Les ambassades ont des listes de notaires, avocats, etc… qui sont francophones. Ce sera toujours plus fiable qu’une adresse obtenue d’un inconnu sur un forum.