Bonjour à tous,
Je prévois un petit road trip fin septembre sur 1 semaine avec départ/arrivée à San Francisco :
> J1 : Descente par la cote jusqu’à Cambria;
> J2 : Route vers Sequoia/king’s canyon;
> J3: Visite Sequoia/King’s canyon;
> J4 : Route vers Yosemite;
> J5 : Visite de Yosemite;
> J6 : Retour à San Francisco.
Concernant l’étape Sequoia/King’s Canyon :
Nous arriverons de la côte (Cambria) en fin d’après-midi (visite de Hearst Castle le matin, puis 2/3 heures de route vers les parcs).
Plusieurs options après Cambria :
1/ passer la nuit à Visalia (ou à Three Rivers), puis visiter Sequoia et King’s canyon le lendemain pour rejoindre Cedar Grove Lodge;
2/ entrer dans Sequoia et dormir à Wuksachi, puis rejoindre Cedar Grove le lendemain
3/ passer la nuit à Grant Grove village et visiter Sequoia le lendemain, puis King’s canyon le surlendemain (2 nuits à Grant Grove Village).
4/…
Plein d’options possibles donc,
Auriez-vous des suggestions de parcours pour ces 2 jours ?
Merci par avance
Dominique
cel242
Salut, j’ai presque fini mon Road trip en famille sud-ouest des États Unis et nous sommes passés à Sequoia / kings canyon.
nous avons fait un jour à Sequoia puis nous avons dormi à cedar grove lodge et lendemain kings canyon.
C’etait super et le lodge est vraiment super!
Apres grant grove est plus central entre les 2 parcs.
Une nuit sur place me paraît suffisant pour faire les 2 parcs. Peut-être faut-il prévoir plus de temps pour Yosemite qui est vraiment plus grand, tout dépend si tu prévois des grandes randonnées ou juste des points de vue / balade…
au passage j’en profite je suis à la recherche d’une bonne âme française qui séjournerait au cedar grove lodge et qui voudrait bien récupérer ma liseuse kindle que j’ai oubliée là-bas et me la renvoyer une fois rentré en France ( évidemment je paierais l’envoi)
bonne preparation, ça vaut vraiment le coup !
dominique-bineau3
Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse !
Nous serons + en mode road-trip (points de vue, petites promenades) que randonnées (serai avec mes parents agés de 75 ans).
Tu supprimerais donc 1 nuit à Sequoia/King’s canyon pour passer 1 nuit de + à Yosemite ? (nous passerons 2 nuits près de Yosemite Valley).
Le cedar grove lodge a l’air effectivement bien sympa, mais faire la route depuis Cambria jusqu’à ce lodge me semble peut-être un peu long ? Vaut-il “la peine” de pousser de Grant grove village jusqu’à ce lodge pour y dormir ?
Bonne journée et merci encore de tes conseils
Dominique
PS/ Pas de problème pour récupérer ta liseuse au Cedar grove lodge (fin septembre donc).
cel244
Je pense qu’une journée à Sequoia, une nuit à Grant grove ( effectivement c’est le plus central et la route pour aller à cedar grove est un peu longue et montagneuse…) puis une journée à kings canyon ça me parait parfait pour faire les points de vue principaux tranquillement.
Pour yosemite, en fait je ne connais pas trop car on n’y a passé qu’un jour et il y avait tellement de monde qu’on n’a pas pu se garer pour faire les balades qu’on voulait ! ( mirror Lake) du coup je me dis que pour arriver à en faire le tour il faut quand même pas mal de temps…