Excursions à la journée sur Maupiti et Taha'a en partant de Bora Bora

Forum Polynésie française

Bonjour. J’ai vue qu’il était possible de faire des excursions à la journée en partant de Bora Bora pour les îles de Maupiti et Taha’a. Ne pouvant pas inclure ces 2 îles dans mon circuit, j’aimerai quand même y faire un saut même si c’est qu’1j.
Qui connaîtrez une compagnie qui fasse ces excursions ?

Bonjour Eve

Otes moi d’un doute, l’excursion que tu souhaites faire, ce n’est pas pour faire Tahaa et Maupiti sur la même journée?

Car ce ne sera pas possible.

Au départ de Bora Bora, tu réserves un vol avec la TAC pour Maupiti, ensuite tu as des prestataires pour une journée motu, raie mantas, ou bien tu prends la navette pour l’île principale et à vélo tu en fais le tour, en faisant ce dont tu te sent capable, ascension du mont, Palais de la mer, plage…

Pour Tahaa, idem, vol TAC pour Raiatea, deux options soit tu te débrouilles en fonction de l’horaire de la navette publique pour rejoindre Tahaa, ou navette privée, sur place loc moyen motorisé ou assisté ebique pour faire le tour de l’île.
Ou bien tu prévois un tour via un des prestataires qui te récupére à l’aéroport pour une sortie terrestre et lagon sur Tahaa.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Comme toujours, tu es au top! Merci pour ton retour rapide.

Effectivement, je souhaite faire une journée sur Maupiti et une autre à Taha’a.

Si je comprends bien, il n y a pas de prestataires qui fassent l’excursion directement à Bora Bora mais je peux déjà me rendre sur ces îles avec TAC (Tahiti air charter) et ensuite je prends un prestataire local. C’est bien cela?
En une journée, que me conseilles tu de faire sur chacune des îles? J’ai vue que Taha’a était le lieu idéal pour visiter une plantation de vanille et peut être une ferme perlière. Sur Maupiti, j’ai moins d’idée.

Tu me diras ce que tu en penses.

Re bonjour Eve

A ma connaissance il n’y a pas de prestataire qui fasse la liaison maritime de Bora Bora vers ces deux îles, perte de temps avec la navigation.

Le mieux c’est la TAC, qui a des horaires de vol tôt le matin et retour au départ de Raiatea ou Maupiti vers 16/17/17h30, ça te permet de bien profiter de ta journée sur place. Bémol les horaires ne sont pas forcemment à des horaires intéressants en fonction des jours, j’espére que le jour ou tu décideras de faire ces sorties, tu auras un vol le matin et retour en fin de journée.

Oui pour Tahaa, tu as des TO qui font un mixte terre et lagon, vanilleraie, rhumerie, ferme perliére, lagonarium, le tout avec un déjeuner local au menu.

Une autre option mais il faudrait être 5 personnes c’est l’hélicoptére. Les tarifs explosent.

Pour Maupiti, le prestataire se contente d’un tour lagon, raie mantas, lagonarium, déjeuner motu.

Pour des activités sur l’île principale seule, tu as l’ascension du mont Teurufaatiu, la visite du palais de la mer chez Ahki, tour de l’île tranquille, plage Tereia, avec une traversée possible à pieds jusqu’au motu Auira.

christian

J’ai omis de te donner parmi quelques prestataires sur Raiatea celui-ci, départ excursion 09 h station shell d’Uturoa - Il faut prendre un taxi de l’aéroport au quai à peine 3 kms de distance.
Flo et Teva - tél 87285773 - mail tmvfloteva@mail.pf

Pour la prestation c’est ce que je t’ai donné comme indication plus haut.

christian

Sujets suggérés

Services voyage