Expulsion d'un camping-car park

Forum Camping-car

j ai été expulse sous menace d intervention de la gendarmerie dans un camping car a St Flour.j avais du crédit sur ma carte j étais avec ma caravane depuis 5 jours .étant arrivé a 15 h le premier jour: je devais quitter avant 15h.j ai crédité ma carte de 2 nuits le 12/08 le matin .je suis sorti avec ma voiture a 18h(j étais enregistré caravaning) donc ma nuitée était validée mais a 19h30 à la barrière la camping est plein,nous sommes le samedi 12/08.injonction de récupérer ma caravane et de partir!!! sortir a 21 h trouvez un camping?

Cher Monsieur Le Pallec,

Je tiens tout d’abord à exprimer nos regrets concernant l’incident récent bien indépendant de notre volonté sur une aire de notre réseau : St Flour. Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous nous excusons sincèrement pour toute frustration que cela aurait pu causer.

Je tiens à profiter de cette occasion pour clarifier le fonctionnement de Camping Car Park, afin d’éviter toute confusion future. Notre réseau de campings et aires pour camping-cars propose des aires soit en itinérance soit en réservation. Seules les réservations vous permettent d’avoir une place garantie en cas de sortie.

Les réservations sont à effectuer via notre site web ou notre application mobile. Malheureusement, lors de votre séjour à St Flour vous n’avez pas effectué de réservation mais seulement un rechargement sur l’automate de paiement.

En ce qui concerne l’incident téléphonique, nous vous prions de comprendre que nos téléconseillers sont là pour vous assister et répondre à vos questions dans le respect et la courtoisie. Nous condamnons tout comportement irrespectueux et insultant envers notre personnel. Nous vous demandons donc de faire preuve de compréhension et de respect mutuel dans vos interactions avec notre équipe.

Nous sommes conscients que le fonctionnement de notre système peut parfois paraître complexe, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un service client de grande qualité disponible en moins de 30 secondes et une documentation détaillée pour vous aider à tirer le meilleur parti de nos services.

Si vous avez des questions spécifiques ou des préoccupations que vous aimeriez discuter en personne, je vous encourage à me contacter directement à l’adresse électronique suivante : o.coudrette@campingcarpark.com

Je suis déterminé à résoudre tout malentendu et à vous offrir une expérience positive avec Camping Car Park. Je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans l’un de nos campings ou aires d’accueil.

Bien à vous

Olivier COUDRETTE

Directeur Général

bonjour
c’est pour cela que je n’irais jamais sur les aires qui sont gérées par ses gens la
trop compliqué avec leur systéme qui est désorientable pour certain.
pourquoi faire compliqué quand c’est facile de faire simple!!!
ils n’ont plus que vous rembourser votre séjour très facile pour un client mécontent de la revoir cette aire !!!
vous n’étes pas le premier ni le dernier a avoir se probléme de cette méthode de gestion ou de réservation!!!

Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour votre retour concernant notre système de gestion et de réservation. Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer notre service.

À noter que nous accueillons annuellement avec succès plus de 700.000 clients et sommes fiers d’afficher un taux de satisfaction de 98 %. Nous travaillons constamment à simplifier nos processus tout en offrant des fonctionnalités avancées. Ainsi, votre expérience compte, et nous sommes ouverts à vos suggestions pour rendre notre service encore meilleur.

Olivier Coudrette
Directeur général
Camping Car Park

EXPULSION
bonjour
j ai essayé de négocier avec camping-car park mais il ne reconnaisse aucune faute.le soir ou j ai été expulsé
le camping avait dépassé sa jauge d accueil or se n est pas moi le dernier rentré mais leur automate a l entrée qui ne fait pas la différence entre un véhicule qui sort et un véhicule avec une caravane pourtant déclarée a l arrivée.je vais informer la mairie du non respect des normes

1 « J'aime »

Bonjour

Que la vie est compliquée aujourd’hui, et bien sûr surtout en caravane.
Pauvres de nous, qu’allons-nous devenir ?

Christian. :stuck_out_tongue: :heart_eyes:

Bonjour à tous

Ne vous méprenez pas, CCP n’est pas une société philanthropique ayant pour objectif premier de faciliter la liberté des camping-caristes, elle existe pour et par des profits. L’intérêt des camping-caristes passe après… Se poser la question simplement sur la nature de la clientèle qui la fait très bien vivre, à très forte majorité retraitée souvent sans trop d’agilité informatique ou à l’aise avec les ‘’automat’’ ne fait sûrement pas l’objet d’une réflexion sur comment rendre plus accessible à cette clientèle le fonctionnement des aires proposées…

Mais pour information, j’invite chacun à lire ou relire sur ce forum toutes les discussions relatives à Camping-Car Park puis pour compléter votre point de vue fouillez sur d’autres forums ou sur le net … enfin prenez l’avis des camping-caristes défenseurs historiques de nos droits et libertés adhérents à la FFACCC (Fédération française des associations et clubs de camping-car)… La seule fédération uniquement composée de campng-caristes.

Ceci étant posé, je ne souhaite pas faire trop de hors sujet mais après toutes ces recherches vous serez édifiés sur ce concept et vous comprendrez un peu mieux l’irritation que je partage avec jplp26

1 – Son énervement est parfaitement compréhensible même si l’on ne connaît pas tout le détail et si je dois le dire les aires CCP ne sont pas vraiment des lieux paradisiaques pour séjourner convenablement en caravane, un simple camping est bien plus confortable.

2 – Quel est le tort de jplp26 ? Il veut simplement renouveler son séjour après avoir laissé sa caravane à l’intérieur et être sorti avec sa voiture… A-t-il omis une procédure ? Les consignes CCP sont-elles suffisamment affichées ou expliquées ? On l’ignore…

3 – Mais que lui répond CCP avec un aplomb surprenant ?

‘’l’incident est bien indépendant de notre volonté…./…Seules les réservations vous permettent d’avoir une place garantie en cas de sortie…./… vous n’avez pas effectué de réservation mais seulement un rechargement sur l’automate de paiement.’’

En gros et pour résumer :

Ce n’est pas de notre faute si le logiciel n’est pas performant et ne peut pas bloquer une transaction qui n’est pas conforme…

Ce n’est pas de notre faute si à l’époque actuelle des technologies très avancées, notre logiciel n’accepte pas les rechargements sur place alors que des places non réservées seraient disponibles…

Enfin et en conclusion ahurissante : C’est de votre faute car il fallait réserver et non pas recharger…
Mais en définitive CCP encaisse quand même la transaction…
et toujours très marketing il est précisé ‘’ Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous nous excusons…’’

Avez-vous lu quelque part : ‘’remboursement’’ ? Nous allons corriger notre logiciel ou notre information ?

Non rien de tout ça, pas de mots qui fâchent :smile: ! MAIS subtilement nous avons droit à la phrase ‘’bateau’’ consensuelle et marketing : ‘’ Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer notre service.’’… et nous avons droit, en justificatif de qualité, à un généreux pourcentage de 98% très ‘’soviétique’’ de satisfaits qui nous est placardé pour justifier les errances de ce système alors que ce chiffre n’a fait l’objet d’aucune publication vérifiée méthodologiquement par un organisme tiers reconnu …

Comme en conclusion il est écrit ‘’’ votre expérience compte, et nous sommes ouverts à vos suggestions pour rendre notre service encore meilleur.’´…
J’espère seulement que ce courrier fera avancer la réflexion de CCP sur la qualité de ses réponses ….

Cordialement

Fennec73

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

En général en ce qui concerne les Bornes d’accès CCP ou autres le fonctionnement est aussi varié que le nombre et modèles existants sont différents.

A chaque découverte il faut se concentrer et se familiariser avec la Borne jusqu’à la prochaine bien sur différente.

Ma mon avant dernière expérience du réseau CCP, la deuxième sur l’aire CCP de Noirmoutier en l’île, possédant le Pass étape (0€ dessus) accès à l’aire sans problème, le deuxième jour SMS reçu de CCP veuillez recharger votre Pass étape, ce qu je fais, deux jours après nouvelle demande par SMS, nouvelle recharge de ma part, deux jours après appel téléphonique de CCP (répondeur) veuillez confirmer si vous êtes sur l’aire ou si vous êtes sorti et dans ce cas veuillez régler votre séjour sous peine de recouvrement ultérieur, nouvelle recharge .
J’étais encore sur l’Aire, cet acharnement m’a un peu gâché le séjour.
J’ai aussi découvert que l’on pouvait sortir de l’aire et re rentrer dans les 24 h pour que le séjour se reprolonge automatiquement. Le paiement du séjour par prélèvement sur le crédit du Pass étapes est effectué après les 24 h de sortie définitive.

A la suite j’ai effectué un autre séjour à la Turballe sur L’Aire CCP du Clos Mora sans difficulté.

Parfait Corporate BS.

1 « J'aime »

??? Pouvez vous juste un peu développer :yum: :yum:

Pas la peine si vous parlez américain… :wink:

Ok pas de souci
حسنًا,

RE

Laisse tomber fennec73 ça doit être la chaleur.
:nauseated_face:

Corporate BS

Bonjour …
Avec Google… ca se traduit tout seul

Il fallait la chercher cette expression…
Elle est bien placée …

@frenchcruiser2000 , je lui donne 1 point …

Salutations a toutes et tous …
Thierry

texte en italiqueEXPULSION D UN CAMPING CAR PARK
je reviens vers vous pour vous donner des informations
j étais bien avec ma caravane signalée a la borne d entrée dans un camping car park “ccp”
j ai exprimé des excuses auprès des conseillers téléphoniques mais cela ne leurs suffit pas puisqu ils en parlent encore dans chaque mail!
lors de mon contact téléphonique à l expulsion"ni excuses ni désolé “mais si vous ne partez pas vous aurez une pénalité de 20 euros et on appelle les gendarmes!
lorsqu ils m ont ouvert la barrière pour sortir avec ma caravane;on m a souhaité” une bonne soirée" délicatesse ou ironie sachant a 21h a St Flour trouvé un camping?
la conseillère téléphonique m a assuré que je sortais de mon plein gré,trop fort!
j ai contacté la gendarmerie qui m a dit ne pas intervenir pour les expulsions.
première erreur de camping-car park
sur leur site camping-mon village il est écrit"VOUS ARRIVEZ ET VOUS PARTEZ QUAND VOUS VOULEZ? OUAH !!
trouvez l erreur!!
ccp n a que des regrets mais est parfaite
j ai donc été prélevé de 15, 44 euros comme si j avais passé 24h et refus total de négociation
puisqu ils n ont aucun tort!!
si j ai bien compris le fonctionnement ,si vous avez une caravane et que vous devez sortir du camping pour faire des courses attachez votre caravane?
l automate fonctionne a partir de votre arrivée sur 24 h
vous arrivée a 15h le lendemain vous sortez à 10 h .a votre retour le camping est plein ,n appelez surtout pas le standard garez votre voiture sur le parking et le lendemain matin des places se libèrent donc vous rentrez et validez pour 24h. vous aurez même la nuit gratuite
si vous partez plus de 24 h après votre heure d arrivée soit 17h votre nuitée est déja débitée mais surtout en cas de camping plein n appelez pas le standard
ccp vous considère itinérant mais votre caravane est toujours sur le camping
au standard en cas de litige deux réponses vous êtes itinérant ou réservation
bon courage a tous je continue mes démarches et vous informerai

Sujets suggérés