Faut-il vraiment acheter le billet d'avion et l'assurance avant la demande de visa pour une Malgache désirant venir vers la France

Forum Madagascar

Bonjour a tous. Tout est dans le titre.
Je vois dans beaucoup de sites qu’il est indiqué qu’il faut présenter le billet d’avion aller-retour et l’assurance pour faire la demande de visa. Mais si le visa est refusé le prix du billet d’avion ne sera jamais remboursé. Dans le site France villa il est conseiller de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir l’acceptation du visa.
Qu’en est-il exactement pour une jeune fille de Madagascar qui voudrait venir en France ?

Disons qu’en l’achetant avant, elle prouve déjà qu’elle avait les moyens de le payer. Et il y a aussi des billets remboursables.
Si elle a un doute sur l’octroi du visa c’est peut-être justement parce qu’elle n’a pas les moyens de se payer un voyage en Europe qui est assez cher au regard des revenus moyens à Madagascar.

Merci pour votre réponse mais Il n y a pas de problème de moyens c est moi qui l invité tout frais pris en charge même billet d avion. J ai fait faire a la mairie l attestation d accueil. Mais bon justement vu le prix du billet, j hésité à l acheter avant , oui il a des options avec remboursement possible mais avec un supplément important du prix du billet et ces remboursements ne remboursent jamais :100: du billet.
Mais puisque que nous respectons toutes les conditions alors on vas considéré peut être que le visa sera accepté et prendre les billets.

Je ne veux pas doucher vos espoirs, mais enfin si c’est vous qui payez tout, elle ne remplit pas du tout les conditions pour avoir un visa tourisme. Le consulat peut estimer qu’elle vient en France pour immigrer et pas pour des vacances.
Il va lui falloir être très convaincante quant au fait qu’elle va rentrer chez elle à la fin du visa, ce qui sous-entend des attaches fortes avec son pays : un travail stable, des enfants, un logement dont elle est propriétaire… Son passeport pourra également montrer qu’elle a déjà voyagé à l’étranger (c’est une preuve qu’elle est rentrée).

1 « J'aime »

Non elle repartira avant la fin du visa , je m y suis engagé auprès de la mairie comme elle q y est aussi engagé sur papier libre. Elle est aussi étudiante et vient pour passer un entretien dans un lycée professionnel. Pour éventuellement faire des études en France

Elle ne donne donc aucune garantie qu’elle va rentrer. Vous êtes bien naïf.

Il est amoureux, rencontre sur internet ?

Vous n’êtes pas obligé de donner des explications à des inconnus sur un forum , souvent ils ne sont pas là pour vous aider , vous risquez de l’apprendre à vos dépens.

2 « J'aime »

Pour rappel un refus de visa n’est pas un motif valable pour un remboursement des billets. Donc si vous ne prenez pas l’option remboursable vous perdez tout.
Remplir les conditions ne veux pas dire qu’elle aura son Visa, l’ambassade n’a pas d’obligations à ce sujet. En Afrique les employés des ambassades sont des locaux et exercent souvent une capacité de nuisance sur les visa de leur compatriotes par simple frustration. Cela dit j’espere que vous n’aurez pas à le subir.

Quand vous dites qu’elle vient pour étudier dans un lycée professionnel, cette personne est bien majeure ? S’il s’agit d’une mineure en voyage non accompagné, sans justificatif d’attache familiales il n’y a quasiment aucune chances qu’elle ait un visa.

Pour étudier en France, il faut passer par Campus France, elle vous a raconté des salades. Il n’y a aucune chance qu’on lui accorde un visa en prétendant venir passer un entretien dans un lycée, d’autant plus que d’après ce que vous dites, elle n’a même pas de quoi payer un billet d’avion. Comment serait-elle en mesure de payer plusieurs années d’études ?
Faites très attention, elle cherche juste un pigeon pour lui envoyer de l’argent, et éventuellement la faire venir en Europe. Là elle se fera faire un enfant pour pouvoir rester. Je ne pense pas qu’elle puisse obtenir le visa au vu de ce que vous expliquer, mais on ne sait jamais, certains se sont faits piéger comme ça pour payer une pension alimentaire pendant 20 ans.

Pourquoi juger des gens que vous ne connaissez pas, c est quoi une garantie de revenir pour vous , être riche? C est un critère d honnête ça, je pense pas. Moi je suis certain qu elle retournera à son pays d origine, j en suis le seul responsable vis a vis de la France.
Mais si vous juger aussi vite , plus besoins de vos commentaires.
Vous ne savez rien

Vous avez raison je pensais que c’était un forum d’entraide mais je vois qu’il y a toujours des gens qui sont juste pour critiquer sans savoir de quoi il parlent

19 ans avec autorisation parentale certifiée

Disons que ce n’est pas un forum de faux cul.
L’entraide vous la recevez par notre franchise.

1 « J'aime »

Pourquoi la juger et la condamné sans savoir peut-être c’est moi qui veut la faire venir et pas elle qui veut venir en France vous ne savez rien ni d elle ni de moi, je sais très bien tout ce que vous racontez mais vous êtes dans l’erreur pour notre cas.
Ma question était pourtant simple mais je n’ai eu aucune réponse claire.
La France (France visa) conseille vivement de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir le visa alors pourquoi il refuserait le visa si on le rapporte pas le billet d’avion c’est pourtant eux qui délivrent le visa et pas Madagascar.
Après j’ai une question à vous poser, imaginer que vous êtes né là-bas que vous n’avez rien pour vivre que feriez-vous est-ce que ces gens qui veulent venir en Europe sont-ils vraiment différents de nous je crois pas monsieur

Je comprends que vous n’ayez pas envie que je vous réponde mais je le fais pour vous éviter une grosse galère.
Vous semblez ignorer totalement comment sont examinées les demandes de visa. Elle n’a que 19 ans, pas un sou vaillant, aucune attache avec son pays… Elle ne pourra donc pas fournir ses bulletins de paie, ses 3 derniers relevés bancaires prouvant qu’elle a la somme requise (je crois que c’est 33 €/jour de voyage), probablement pas de carte bancaire internationale… Le visa sera donc refusé.
Elle vous fait croire qu’elle vient passer un entretien dans un lycée ? Depuis quand les lycées pro reçoivent les élèves étrangers individuellement ? Vous savez bien que c’est faux. Arrêtez de vous faire manipuler.

Vous êtes complètement à côté de la plaque .
Vous n’avez absolument rien compris et je suis très très bien au courant des problèmes d’immigration qu’il y a partout dans le monde mais cela n’a rien à voir avec ma question d’origine qui était pourtant clair.
Vous dites sans le billet aller-retour en lui offrira pas de visa c’est France visa qui délivre les visas et ils disent eux-mêmes de ne pas prendre le billet d’avion avant je n’aurai pas de réponse à ma question mais c’est pas grave merci à tous et bonne journée

France Visa le déconseille parce qu’ils ont un taux de refus de visa significatif, c’est logique.
Maintenant puisque vous semblez décidés, vous n’avez qu’a poser le dossier de visa.

Cette personne n’est pas limitée à un visa dans toute sa vie, et même si elle se voit opposer un refus elle peut reposer un nouveaux dossier en ayant complété ce qui lui a été reproché autant de fois que nécessaire. Il n’y a rien à perdre à procédé de façon empirique, au moins vous serez fixés.

C’est tout à fait ce que je pense un dossier s instruit et est étudié au cas par cas et il existe des recours en cas de refus. Il ne faut pas décourager les gens honnêtes qui ont de bonnes intentions. Même si la France a la palme d or des pays ayant des procédures administratives les plus complexes.

Je vous avais prévenu. Il faut regarder le profil des intervenants pour savoir à qui on a affaire.
Beaucoup ne sont là que pour juger , se moquer , polémiquer etc…

Sur le Forum Routard , souvent même les infos purement touristiques ( achat de billets pour les attractions touristiques
, itinéraires ,etc… ) sont peu fiables alors des questions qui portent sur les papiers officiels ou qui relèvent du medical …il ne faut pas venir les poser ici .
Demandez à des organismes officiels.

Je suis d’accord avec vous mais justement j’ai demandé aux organismes officiels non pas France visa qui est clair sur le sujet mais TLS contact qui me renvoie a France visa systématiquement pour la réponse.
Bref voilà l administration comment ils répondent. alors j ai pensé trouver ici des personnes qui auraient pu obtenir leur visa sans acheter leur billet d avion avant, mais c est vrai que les gens parlent très vite d autre sujet qui les préoccupent et change vitele sujet parcequ ils sont certainement frustrés de leur mauvaises rencontres passées…je peux comprendre ça,
Et j en suis désolé pour eux mais bon c était loin d être la réponse que j attendais, vous avez raison

Personnellement, après vous avoir prévenu, je me fiche un peu que vous vous fassiez pigeonner par une petite jeune.
Ce qui me gêne c’est le principe que vous la fassiez venir en France et que c’est encore nous qui allons nous endetter pour la financer socialement

1 « J'aime »

Moi ce qui me gène ces vos propos racistes qui critiquent une personne que vous ne connaissez pas monsieur.
Je vous répéterai pas, vous êtes a côté de la plaque et si vous comprenez pas aller vois un psy , il pourra vous aider

Bien entendu, les insultes qui suivent. C’est tellement facile, vous êtes si prévisible…
Et si moi je vous traitais de pervers qui tente de faire entrer illégalement sur le territoire une jeune fille à des fins troubles… Qui devrait aller se faire soigner ?
Vous n’avez pas compris que vous vous faites balader poliment par les administrations parce qu’ils sentent l’arnaque à plein nez.
Et nous aussi d’ailleurs, alors vous n’aurez ni aide de la France ni conseils hors la loi pour procéder à une immigration illégale. Vous voulez aider une jeune fille ? Allez là bas avec vos économies.

Elle est en danger immédiat ? Payez le billet d’avion, vous n’en êtes pas à ça près quand même.

C’est une vision un peu réductrice la situation.
La France a tout de même exterminé 20% de la population malgache, et déportés des milliers d’enfants et de femme de 1966 a 1982 pour repeupler nos campagnes.
Donc venir faire l’offusqué pour une personne quand le gouvernement en a déracinés des milliers récemment c’est un peu exagéré.
En tout cas, si jamais vous y allez un jour, gardez vous bien de ce genre de réflexions.

Hors sujet, je n’ai personnellement tué personne.

On a répondu au sujet, il achète son billet, fait sa demande de Visa , rempli le dossier et basta.

Après ce sera des démarches illégales, chacun fait comme il le souhaitera

1 « J'aime »

Il n’y a rien d’illégal à demander un visa. Je vous répète vous avez changé le sujet aller discuter de vos problèmes dans d’autres forums.
Ça m’étonne pas que la France va mal avec des gens comme vous qui ne voient que ce qu ils veulent voir.
Quand on insulte des personnes comme vous le fait sans les connaître en sachant simplement qui il s agit d une Malgache, c est du raciste . Oui monsieur, je confirme.
Cette jeune étudiante n a rien d une escrow , je connais sa maman depuis 20 ans maintenant.
Et j ai pas a vous en dire plus , restez avec votre ignorance.

Non je n’achèterai pas le billet avant d’avoir le visa comme indiqué par frange visa vous n’avez pas répondu à la question qui pourtant était précise.
Je vous donnerai moi même la réponse dans quelques jours.
Bonne journée à tous

racisme :Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races »

C’est vous l’ignorant

Il n y a que la vérité qui blaisse chère monsieur et si cela vous dérange qu on vous dise votre vérité, vous n avez qu a pas la dévoiler. vous ne connaissez rien ni de moi ni de mes amis’
Vous avez insulté la fille de mes amis seulement par rapport à sa nationalité. Sachez que votre attitude est raciste, et si vous voulez connaître la définition du mot raciste, allez voir dans le dictionnaire.
Vous juger un personne juste par rapport à sa nationalité, vous êtes raciste monsieur.

Bien sûr les gens comme vous qui juge des gens par rapport à leurs origines c’est du racisme monsieur et vous avez qu’à prendre les bonnes définitions non celle qui date du 14e siècle mais celle qui date du 20e siècle et qui sont des définitions juridiques.

A la dignité des personnes en fonction de leur origine monsieur.
Vous avez juger cette fille sans rien connaître d elle, juste par rapport à son origine.
C est tout a fait intolérable.
Mais je n ai pas que ça a faire, des signalements de propos racistes.
Je travaille moi et j ai assez perdu de temps avec vous qui n apportez rien de constructif a cette discussion.
Encore ce genre de propos sur la fille de mes amis et je vous assure que je signalerai vos propos aux associations adéquates qui se chargeront de vous poursuivre.
Bonne journée

Bouh ! Ça fait peur ! :scream:

Ok puisque vous le prenez comme ça. Vous avez gagné une plainte pour propos racistes lol mdr

Bonjour
Xavier 31 vous ètes un peu agressif avec des gens qui essaient de vous renseignez. Vous pouvez avoir un dossier complet et respecter toutes les procédures, le Consulat est le seul à décider. Bien sur, il y a des possibilités de recours, mais elles prennent beaucoup de temps. Je connais une jeune fille qui n’a pas eu de difficultés à obtenir son visa. Mais elle possède une belle maison à Nosy Be et c’est une garantie suffisante qu’elle retournera à Madagascar. Inversement j’en ai connu d’autres qui ont essuyé des échecs même quand elles avaient de la famille proche en France. Je pense que pour une jeune fille comme celle que vous décrivez le risque de refus est supérieur à 50 %. D’ailleurs pour obtenir un passeport, les règles se sont durcies et il faut avoir un projet de voyage concret. Je crois que vous ne précisez pas si votre amie a déjà un passeport. Si ce n’est pas le cas, franchissez déjà cet écueil avant de prévoir l’achat du billet d’avion. Vous allez voir que vous n’ètes pas au bout de vos peines. Je vous souhaite bonne chance mais au vu des explications que vous donnez je ne suis pas très optimiste.

Pour rappel, et je ne me mêle pas du reste, la majorité civile est fixée à 21 ans à Madagascar.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage