Mon fils va participer à un voyage en Polynésie avec un groupe
En remplissant le formulaire ETIS, il m’est demandé de renseigner mon nuéro de passeport même si j’indique que je ne voyagerais pas avec lui.
Or je n’ai pas (ou plus) de passeport
Pouvez vous m’indiquez, svp, ce que je peux compléter ou faire
Merci d’avance
chgut2
Bonjour Sebbuz
Dans tous les cas à l’arrivée c’est le passeport de ton enfant qui sera controlé par les autorités en PF.
Rentres un numéro au hasard pour toi : 2 chiffres 2 lettres majuscule 5 chiffres.
christian
Anonyme3
Merci Christian
Encore une question :
Je mets mon nom en voyageur, je coche la case précisant que je ne voyage pas avec, puis nul de passeport “bidon”
Et rempli celui de l’enfant normalement?
Merci d’avance
chgut4
Bonjour
Oui de toute façon tu n as pas à fournir d’exemplaire du tien.
bonne journée
christian
chgut5
Bonjour
Enfin une bonne nouvelle, l’ETIS plus obligatoire à compter du 28 mars 2022
Tahiti, le 23 mars 2022 – Au “regard de l’évolution favorable de la situation sanitaire” au fenua, les autorités de l’État et du Pays ont annoncé, mercredi, qu’elles avaient décidé d’alléger les formalités pour les voyageurs nationaux et internationaux et ce à compter du 28 mars. Si la procédure liée à la déclaration de motifs impérieux sera simplement allégée, les tests, eux, seront supprimés à l’arrivée à Tahiti. La quarantaine obligatoire sera quant à elle remplacée par un auto-isolement de sept jours.
Les autorités de l’État et du Pays ont annoncé, mercredi par voie de communiqué, qu’en raison de l’“augmentation significative du nombre de personnes vaccinées et de la diminution très nette du nombre de passagers soumis à déclaration préalable de motifs impérieux”, les formalités d’entrée au fenua pour les voyageurs nationaux et internationaux seront allégées dès le 28 mars prochain. À compter de cette date, la procédure liée à la déclaration de motifs impérieux sera simplifiée. Les voyageurs de 12 ans et plus non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet restent cependant soumis aux motifs impérieux, mais les contrôles seront effectués par les compagnies.
Tests avant le vol maintenus
L’ensemble des tests, jusqu’alors effectués à l’arrivée à Tahiti ainsi qu’aux deuxième et cinquième jours suivants, en fonction du statut vaccinal des passagers, seront suspendus. L’enregistrement sur la plateforme Etis sera aussi suspendu. En revanche, les tests antigéniques ou RT-PCR obligatoires pour les personnes de plus de 12 ans, à effectuer 24 heures avant d’arriver sur le territoire, seront maintenus et “strictement contrôlés”. En matière d’arrivée par voie maritime, les protocoles sanitaires comprenant soit une quarantaine, soit un test négatif avant débarquement, seront également suspendus.
Enfin, concernant la quarantaine administrative obligatoire de sept jours qui avait été mise en place par le Pays, elle sera désormais remplacée par un auto-isolement de sept jours.
christian
chgut6
Re bonjour
Si vous avez déjà effectué vos démarches ETIS et réglé les frais sanitaires, que vous partiez aprés le 28 mars, le remboursement se ffait de la maniére suivante :
REMBOURSEMENT DE LA PARTICIPATION DES VOYAGEURS AUX FRAIS DE SURVEILLANCE SANITAIRE
Les voyageurs arrivant en Polynésie française à compter du lundi 28 mars 2022, qui se sont enregistrés sur la plateforme ETIS et ont procédé au paiement de leur participation forfaitaire aux frais de surveillance sanitaire, peuvent s’adresser au Service du Tourisme pour demander leur remboursement. Cette demande peut se faire par courriel (remboursement@etis.pf) ou par courrier (Service du Tourisme BP 4527- 98713 Papeete TAHITI Polynésie française).
Les voyageurs effectuant une demande de remboursement sont priés de joindre à cette demande leur facture acquittée (à télécharger à partir de l’onglet « gérer mon dossier » ou dans le courriel d’envoi du récépissé de demande ETIS) ainsi que les informations de vols fournies par la compagnie aérienne (ou agence de voyage) du voyageur.