Franchise 500€ avec loueurs locaux en Grèce

Forum Crète

bonjour
1 bon loueur local habituel depuis 2012 : autoway(avec tous risques integral) me demande cette année a cause de mon age 79 ans une franchise de 500€ en cas d’accident ou accrochage de ma faute
je comprends tres bien que certains feraient mieux de repasser le permis(je suis pour)
mais avez vous vu une clause similaire chez les autres loueurs
merci

Je ne sais pas pour la clause mais il faut savoir qu’en Grèce le permis de conduire a une date de validité! Il est valable jusqu’aux 65 ans. Ensuite il faut passer une visite médicale tous les deux ans pour que le permis soit toujours valable… C’est peut etre pour ça qu’ils vous demandent ça.

J’ai déjà vu un problème du même genre évoqué sur le forum. En fait c’est certainement dû aux exigences de assureurs qui se basent sur des statistiques.
Par exemple je me souviens que quand j’ai déménagé d’une ville à une autre, mon assurance voiture a augmenté alors que c’était toujours la même voiture. Eh bien l’assureur m’a dit que c’était parce que le taux de délinquance de mon nouveau lieu d’habitation était plus élevé !
J’imagine qu’en Grèce il y a plus de sinistre avec des personnes au-delà de 70 ans qu’en deça ce qui pourrait expliquer une franchise plus chère.

bonjour
je viens de voir chez automatis (bon loueur local . aussi)
qui est sans franchise et pas de limite d’age (sauf jeune conducteur)
cordialement

Bonjour,

pensez à demander à votre loueur de voitures, si en cas de retard de l’avion, ce qui n’est évidemment pas de votre faute, une surtaxe de quelques dizaines euros pourrait être appliquée.
Ceci n’est pas de la science-fiction, mais de la science-poction.

bonjour
en effet pour automatis (ou je viens de reserver.)
en dehors des horaires de 7h30 a 23h00, il y a un supplement de 30€

Sujets suggérés

Services voyage