Bonsoir.
Nous devions partir en famille demain à 6h pour Dubrovnik avec Volotea… grâce à des prix plus qu’attractifs proposés en début d’année auxquels il était difficile de résister!
Et patatras!! j’ai reçu un SMS laconique aujourd’hui à 11h20 (soit moins de 24h avant notre départ): “En raison d’une greve en France, votre vol a été annulé. Nous communiquerons en breve les alternatives pour atteindre votre destination.”
Sauf que des alternatives, il n’y en a pas puisqu’ils ne peuvent pas nous proposer un vol retour au même aéroport qu’à l’aller…
L’interlocutrice au téléphone - qui n’y est pour rien la pauvre - m’assure que les vols nous seront remboursés …Certes - même si je ressens inévitablement qqs craintes - mais … et les 7 nuits d’hôtels sur place, annulées au dernier moment, c’est pour ma pomme ?!!
En me penchant sur la question (un peu tard, mais lors de la réservation, je n’avais aucun a priori sur VOLOTEA) je vois que la compagnie a fait face à de nombreux mouvements de grève ces derniers jours (vive les vacances !!).
Ma question est donc la suivante : quelqu’un parmi vous aurait-il réussi à se faire indemniser - même partiellement - pour les frais engagés sur place ? Ou bien un collectif aurait-il été créé en ce sens pour peser davantage sur la compagnie ?
Merci de vos retours.