Hotels Jordanie

Forum Jordanie

Nous partons à 3 personnes 2ème quinzaine de juillet en Jordanie.
Nous avons réservé le 1er hôtel à l’arrivée car nous arrivons tard, et le dernier car nous repartons tôt, mais je me demandais s’il était nécessaire de réserver les hébergements tout au long du parcours. Nous préfèrerions nous arrêter au gré de nos envies, mais nous ne voulons pas non plus dormir dehors pour cause de non disponibilité hôtelière. Par ex en Crète, je n’ai jamais réservé d’hébergement, dans l’ouest américain, j’ai réservé partout, dans les 2 cas j’ai été bien inspiré. Qu’en est-il pour les hébergement jordaniens, plutôt résa ou plutôt non?
Le parcours: Amman, Jerash, Ajloun, Umm Quays, Qasr Amra, Qasr El Kherana, Madaba, Wdi Mujib, Karak, Dana, Petra, Wadi Ram, Aqaba, Mer morte, Béthanie.
Merci de vos conseils

Bonjour,
Tout dépend de vos exigences sur les hébergements.
Si prendre le risque de pas avoir de choix et de se retrouver dans un mauvais hôtel cher même si parfois on peut trouver des bons prix au dernier moment. C’est à vous de voir.
Les mois d’été, de juin à août, peuvent être très chauds, surtout dans les régions intérieures comme Petra et le Wadi Rum et ce n’est pas la période la plus touristique, il ne devrait pas avoir trop de monde. On sait jamais car c’est une destination à la mode.

Pour donner des idées, voici mes 10 jours en Jordanie :

Merci pour ce long et précis retour.
Partant avec femme et enfant, je vais jouer la sécurité et booker un max d’hébergements.
Ayant l’habitude des pays du sud, j’éviterai effectivement de conduire de nuit, en revanche je ne travaille plus avec Rental Car, ayant eu des problèmes avec eux, leur site étant basé en Grande Bretagne, ils se foutent de tes récriminations. J’ai remplacé par BSP auto, très réactif en cas de problème. Pour le reste, j’ai un programme pré établi mais modifiable en fonction de ton expérience. A l’issue du voyage, je ferai aussi un retour pour la communauté.

Oui, je préfère toujours jouer la sécurité également.

Sujets suggérés

Services voyage