Idée pour m'organiser au mieux pour 4 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Premier post sur le routard, mais la je n’en peux plus … d’habitude je trouve par mes propres moyens …

Je suis à ROME pour 4 jours pleins… Nous sommes 3 adultes et un enfant de 11 ans. Nous souhaitons visiter le Colisée, le Mont Palatin, le forum, la chapelle sixtine, le vatican et son musée ! Mais je me perds avec tout ces pass ! Sachant que l’idée c’est d’optimiser sans se fatiguer en aout ! Nous sommes logés au Nord de Rome ! Deplacement en metro ou bus …

Alors bien sur le budget est serré (lol) mais surtout je souhaite pas me faire avoir parmi tout ces pass, je vous avoue je m’y perds.

Merci à vous la communauté du routard !

Au plaisir de vous lire !

Pourtant le forum Rome est bien fait, tous les posts sont regroupés par thème, donc en lisant ceux susceptibles de vous intéresser vous pouvez facilement organiser votre programme de visites; vous conseille aussi d’acheter un petit guide, genre Cartoville, où tout est regroupé par quartier, restos, gelaterie, sites, musées .
Organiser son séjour c’est déjà avoir en tète ce qui va vous plaire, certains sont vieilles pierres, d’autres pas, certains visiteront basiliques, églises, d’autres plus les galeries d’art, alors inutile de vous dire jour 1 faire telle ou telle autre visite et ainsi de suite.
Prenez un plan de Rome, faites une croix de ce que vous voulez/pensez visiter puis regrouper par quartier et vos itinéraires personnels sont faits, et en mème temps que l’on se rend d’un site à un autre on verra telle fontaine, telle place, on entrera dans cette petite église plutòt que dans cette galerie. Et oui l’effort avant le départ est important et vous seul pouvez le faire, à moins que vous ne soyez “fast food” aussi dans vos visites, alors cliquez sur le thème: carnets de voyage et vous trouverez de nombreux récits, retours de séjour, suffira de les suivre à la lettre…
Bonnes vacances romaines. Attention, les masques Ffp2 sont encore obligatoires dans les transports .
CG

Merci beaucoup pour votre reponse ! La partie la plus difficile pour moi c’est de choisir le bon pass de visite, y en a tellement ! Je sais comme dit sur mon precedent message les monuments que je souhaite faire … l’appui qui me manque c’est quel pass choisir

Merci beaucoup

En comparant les sites des pass vous voyez ce que chacun offre et selon vos visites à vous de voir si sont intéressants ou non.
A savoir que n’existe pas de pass coupe-file, car tous les billets achetés sur le net sont coupe-file puisque l’on réserve obligatoirement un jour, un horaire.
Après certains pass ont compris les transports dans Rome, alors à vous de voir où vous logerez si vous ferez beaucoup à pied ou prendrez les bus/métro.
Comme vous ne mettez que 2 sites à visiter vous pouvez très bien éviter les pass et acheter les billets sur les sites des musées.
Colisée/Forum/Palatin, 1 seul billet
Les musées du Vatican 1 seul billet car la chapelle Sixtine est à l’intérieur des musées et la visite de la basilique St Pierre est gratuite.
L’enfant de 11 ans ne paiera pas l’entrée au Colisée mais seulement 2€ pour la résa et aura une réduction au Vatican.
Et pour les transports vous prendrez les billets selon vos exigences, 1 billet coute 1,50€ et pendant la validité d’1h30 vous pouvez prendre 1 fois le métro et tous les bus que vous voulez-
Pas très compliqué
CG

Faut pas trop se focaliser sur les pass car ce n’est pa forcément interessant. Pour ma part j’en ai pas pris alors que j’ai visité Rome en 3 jours. Tu trouveras pas mal d’infos dans ce guide que j’ai écrit suite à mon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage