Bonjour à tous
Après l ADS nous souhaiterions voyager au Botswana sauf que j ai besoin de toutes les infos pour un voyage de 10/15 jours sur Juin 2025 ! Autotour possible ? Incontournable du Pays etc etc . chute victoria , parc Chobe, parc Moremi, parc nxai pan , delta okavango,désert Kalahari ! Je ne connais rien du pays , si vous pouvez m aider pour un itinéraire
Merci à tous
Bruno
Bonjour Bruno,
Voilà! Tu as cité les incontournables, et bien sûr tu peux faire un itinéraire en self drive, mais 10 ou 15 jours ce n’est pas pareil, et ce sera un peu juste pour tout faire.
Le plus simple est de faire une boucle Maun-Maun, ou Kasane-Kasane, ou Victoria Falls-VF. En fonction des vols que tu vas trouver, sans doute via Johannesburg?
Je suppose que tu veux camper ( sauf à Vic Falls bien sûr)?
Si tu campes à l’intérieur des parcs, les emplacements se réservent pratiquement 1 an à l’avance à Moremi. Mais on peut trouver en bordure du parc.
Il est facile de réserver à Kasane, et Maun, mais c’est moins facile ailleurs!
As-tu l’habitude de la conduite du 4x4? Sur sable profond?
Sur 15 jours, tu peux partir sur ces idées :
Kasane 3 ou 4 nuits (Safari dans Chobe NP, croisière sur la rivière, day trip à Vic Falls avec transfert en taxi car plus simple)
Nata - Gweta ( 1 ou 2 nuits)
Nxai pans 1n
Maun 1n ( ravitaillement)
Moremi (3rd bridge, Xakanaxa et Khwai), 4n
Savuti 1 ou 2 n ( si pas de pb de conduire ds sable profond )
Kasane
Sur moins de jours, il vaudra mieux faire un One Way ( par exemple en supprimznt Savuti-Kasane , avec retour à Maun)
Je suis à ta disposition pour affiner ton projet si tu veux.
Cordialement,
Patou
Bonjour Patoutaille
Merci pour ta réponse et oui j ai vraiment besoin d aide car nous sommes jamais allé au Botswana ! Camping pas forcément et conduite 4x4 dans sable jamais !! Je suis le seul à conduire donc est ce que les routes sont bonnes ? Les distances entres étapes ne sont pas trop longues ? Est ce que Neta et gweta sont indispensables ? Dans mon premier message j ai cité des incontournables est ce faisable en 12/14 jours ? Est ce qu au mois de juin le désert de Kalahari est faisable ?
Beaucoup de questions et oui si tu peux m aider à faire un itinéraire je prends !
Je suis paumé contrairement à l ADS !!!
Merci à toi
Bruno
Coucou
Je pense que le plan de patou est bon. mais effectivement entre 10 et 15 jours ca fait la difference, l endroit ou aller a Kasane est Senyati d ou tu peut te faire l excursion a Vic falls dans la journee et profiter des elephants au point d eau le soir, passer 2 nuits a Gweta? Je ne sais pas pour
Sorry
Donc Gweta, pourquoi 2 nuits, aller sur le pan, ne connais pas, apres 1 seule nuit a Nxai, beaucoup de route, mauvaise pour trop peu de temps.
IL reste Moremi qui merite au moins 4 nuits et Savuti 2 ou 3 nuits, j avais entendu Parler d une pride de lions de 45 IL y a 20 ans, il y a 2 semaines, la tribu etait 60!!
Je n ai perso jamais vu ca😁